Pignons de sortie de 18 à 22 dents

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2007, 19:03

Déjà qu'un conducteur n'avait pas grand chose à faire avec une transmission hydrostatique, avec cet automatisme supplémentaire il peut en plus se permettre d'être con.
Georges Eastman le fondateur de Kodak avait trouvé le slogan "Appuyez sur le bouton, nous nous occupons de tout le reste", avec ces tracteurs ce serait plutôt "Asseyez vous sur le siège et nous faisons tout le reste".
PS : Georges Eastman s'est suicidé dans les années trente, persuadé qu'il était de ne plus rien avoir à découvrir dans le domaine de la photo. C'est là que ses héritiers auraient pu lui dire (en faisant tourner un guéridon) "Suicide-toi, nous nous chargerons du reste" (de l'héritage). :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Eastman

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2007, 19:32

Tu sais que Eastman,est l'inventeur du Brownie,l'appareil a un dollar pour les
gamins aux USA et vendu pour les adultes en France...C'est ce qu'avait acheté vers 1930 mon grand-père maternel.Il y a un site Internet
Americain dedié aux Kodack Brownie ou tu en vois des montagnes dans l'usine!Le Brownie est extraordinaire par son obturateur ..comme un distributeur rotatif de moto!(le rideau avant l'heure)

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 15 déc. 2007, 20:37

JacquesD a écrit : Limobull avec le moteur en configuration Std circule souvent aussi chargé que s'il partait faire le Paris Dakar sans assistance :lol:
Moi je dois avoir un CX de moissoneuse-Bateuse :cry: , alors que Limobull charge sa machine mais est mince. :?

M'enfin, seriez vous tous assez inconscients pour prendre la route, même pour une petite balade, sans avoir tout le fourbi pour vous dépanner sur le bord de la route? J'en connais qui sont rentrés chez eux avec un câble d'embrayage entortillé autour du pied :lol: :lol: :lol:
Ben oui j'trimballe de l'outillage, mais juste l'indispensable pour démonter le carbu, ou changer un câble, ou démonter la roue arrière (faut quand même une clé de 24!!), ou changer les ampoules (pas plus tard qu'hier d'ailleurs). S'ajoute à cela pantalon et veste de pluie, lampe de poche, huile, additif carburant et j'en passe. Tout ça tient dans la sacoche de réservoir. 300 kg en ordre de marche tous pleins faits avec moi d'sus.
Dans ces conditions, mon CX est plus proche du bison (Bull) entrain de charger que de la ballerine sur une trottinette :lol:
Quant au Paris-Dakar, mes goûts me guideraient bien plus volontiers vers le Cap Nord (un vieux rêve) :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 déc. 2007, 06:03

Limobull,
D'accord tu as le CX d'un bison, mais moi j'ai déjà un bison d'avance dès le départ :lol:
JacquesD