Suite à la déformation du demi-maillon sur ma chaîne secondaire, je change la chaîne. J'ai aussi dans la foulée commandé le nécessaire pour changer le pignon de sortie de boîte et passer à 18 dents.
J'ai reçu les pièces vendredi et hier après-midi je décide de juste changer la chaîne en attendant de faire le plus gros (changement PSB) d'ici une ou deux semaines.
Et là surprise, ma couronne et mon pignon de sortie de boite ne sont pas du tout alignés !
Avec la vielle chaîne toute molle ça ne devait pas poser de problèmes, mais avec la nouvelle, les dents du pignon de sortie de boite prennent les maillon légèrement sur le flanc et de temps en temps ça ripe pour atteindre le fond de la dent.
En regardant de plus près, le PSB doit être environs 0.5 ou 1mm trop près de la boîte de vitesse (trop à droite dans le sens de la marche). J'ai essayé d'attenuer le phénomène en jouant avec les escargots, mais sans réel succès (sans prendre en compte l'alignement des roues).
Sur quoi me conseillez-vous de jouer pour corriger ça ? le pignon ou la couronne ? De nouvelles entretoises?
Ce soir je reprend tout à zéro : je refait l'alignement de mes roues pour "essayer" de mesurer plus "précisément" le décalage, je vérifierait aussi la nouvelle chaîne, elle est peut être faussée ?
Merci à vous.

Combien de bornes a ce pignon ?