Rassemblement diesel et enfield 18/19/20 juillet Drôme 26

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Rassemblement diesel et enfield 18/19/20 juillet Drôme

Messagepar van.alstine » 17 juil. 2014, 10:29

Bon rassemblement à tous :ouiiin: ;)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 17 juil. 2014, 12:12

Bonne route à ceux qui roulent,
à tout à l'heure au rassemblement. :721571.gif: :moto2: :boire:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2014, 13:47

Ca y est l'heure est arrivée de descendre, sur la carte, pour ne remonter qu'en décor Vercors .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 17 juil. 2014, 16:01

J'aurai une pensée pour vous en buvant mon petit vin blanc d'Alsace :boire: Amusez-vous bien :super:

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 17 juil. 2014, 20:22

:super: :boire:
dommage pour cette année, peut-être l'année prochaine
de plus superbe temps
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 20 juil. 2014, 09:46

Une bien belle journée
Monclar sur Gervanne, hier je suis allé rencontrer quelques membres venus a cette amicale réunion...Une belle balade, encore une region que je connaissais pas, 600 km aller et retour plus balade comprise, une journée bien remplie.
Merci à Bernard Bourasseau de son accueil et aussi aux autres participants

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 juil. 2014, 10:11

:super:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

pascal 91
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 20 juil. 2014, 10:13

:) :super: :super:

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 20 juil. 2014, 21:42

.

Bien rentré apres avoir essuyé une mini tornade dans le Gard , juste a l entrée d un bled ( visibilité deux metres dans le village ) juste le temps de se mettre sous un porche ...

Image

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 20 juil. 2014, 21:46

.

Sinon :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cherchent l ombre les guss !!!

Image

Image

Image

Image

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 21 juil. 2014, 00:14

:super: merci pour les photos

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2014, 08:16

Ben dis donc !

Avec en plus un tuba et des palmes, le voilà paré pour les intempéries ! . . .

Bravo, il y a des courageux.

Image
JacquesD

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 21 juil. 2014, 09:32

Et ben ça m'avait l'air bien sympa ce rasso ! :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2014, 13:41

Pour cette fois .

A peine en marche, Nancy-Toul, que déjà en panne nous voilà elle (ma moto) et moi coincés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A31, donc vite en finir avec ce contre-temps causé par la partie électrique du contacteur principal qui s'est débranchée bêtement,..... histoire de me tester, me réveiller .
Forte chaleur dès le départ .
Ainsi c'est de suite la cervelle au diapason que je m'envolais droit au sud de boui-boui en boui-boui pour étancher sans cesse, bien fraîche, cette soif tenace et enfin, après deux-trois montagnes connues, reconnues, arriver à l'endroit "cons-venus" (relais motard de mes deux, des rats) où bizarre personne d'ici n'était là ?
Pas que Bernard ait fait faux bon, non, mais simplement que les patrons-patronnes bataves de ce caillon n'avaient aucune réservation pour moi dans ces clapiers complets !.....Je le vois encore, lui le boss, me courir derrière dans son camping, moi, fonçant au plus vite chercher, rejoindre les copains !.....<< Faut passer à l'accueil !>> << J'connais pas vos us et coutumes, c'est du sauvage que vous recevez !>>
Entouré de malabars défraîchis, vieille peau, tous la gueule dans le biberon, j'attendais ainsi la enfield-compagnie . Enfin qui arrive, pour après scandale (je laisse le sujet à d'autres qui voudraient ?) et malgré tout, y trouver refuge .

Trés bonne entente, certainement que ce tas d'histoires abracadabrantes nous aura soudé davantage, je le dis, rigolades, autodérision, écoute de chacun, partage, repas, promenades, complicité, pour cette gentille première sous une telle latitude .
Seul regret, pas eu le temps de taxer de lavande juste mure ! :-D

Et le retour Vercors se fera autant en cette montagne, les goulets à l'aller, puis maintenant les gorges du Nan, vallée d'Isère, mais sous l'orage qui s'abat tranquille en pluie normale dès que je quitte la Drôme pour sans fin m'accompagner sur les 500-600 km qu'il me reste et où j'arrive les caniveaux débordants .

Point grave, quelque part idéale, personne ne sort, me voilà seul à travers le beau pays que les gens ne sauraient voir à c't'heure, les frileux, pour y croiser faune et flore toutes deux en pleine forme, la danse des grenouilles sur route, le renard qui s'y croit chez lui, ne détalle pas forcément, sauf ce pauvre marcassin rencontré au matin fraîchement tué, intact, que je balance au petit matin dans le fossé pour que sa mort serve autrement qu'à faire une crêpe et que nature s'en gave .
( sacoches trop pleines )

Bon cette entrave à la circulation débarrassée de la route, c'était hier matin de trés bonne heure, n'est rien, l'affaire drôle de coïncidence a eu lieu bien avant ça, avant-hier soir tard !
J'explique : alors que je cherche à rejoindre un fabuleux, bouic, boui-boui, de ces endroits devenus rares d'authenticité et en pleine brousse, que j'avais repéré, fréquenté en descendant, là je remonte, suis à travers la Haute-Saône sous les eaux où je croise renards traînant la chaussée pas effarouchés par le doux bruit de ma machine en sourdine, et qu'enfin j'y arrive à ce village perdu pour y ralentir avant de bifurquer à gauche, l'établissement éclairé s'y trouve, s'appelle ""chez Mabyl "" , ralentir jusqu'à stopper milieu de rue et laisser passer le véhicule qui débouche en face, qui de même ralentit pour s'arrêter à ma hauteur, et là surprise, gendarmerie, la vitre baissée et de me demander << c'est vous qui avait eu un accident de moto ? >> pour leur répondre que non, absolument pas, et qu'il n'y a aucun accidenté d'où je viens sur le chemin .
Et j'explique vite fait que je pointe là simplement parce que je l'ai promis, si c'était ouvert à mon passage, à l'hôtesse de ce lieu où maintenant on se dirige eux et moi .

L'endroit tenu par une vieille italienne venue d'il y a longtemps rejoindre son homme bûcheron en ce secteur, car l'Italie exsangue, et qu'à force d'opiniâtreté ils purent ouvrir ce petit bar en pleine nature et à même de réchauffer l'humide de passage comme moi et cela depuis quarante années, la dame débordant d'énergie ayant quatre-vingt ans .

Sauf que ? Là ? Ben les gendarmes, les pompiers, ambulanciers, moi, tous, trouvions la mamie (Mabyl) assise, inquiète, abattue, car un des phénomènes à problème avec l'alcool de la contrée vient de se ramasser la tronche en essayant de redécoller à 125cc de chez elle complètement bourré, sans casque, rien, et s'est fracassé le crâne, l'arcade sourcilière trouée de la taille d'un doigt, donc qu'il faut filer à l'hôpital de Langres (le plus proche) pour qu'il s'y fasse recoudre .
Mais ça coince, l'oiseau n'est pas enclin, ne se laisse pas faire, ne veut pas voir les flics, boirait bien un canon, une cigarette, et que ça traîne, et que ça s'énerve, donc qu'il faut une patience terrible pour lui faire accepter la procédure de sécurité, minerve, protections d'usage, pansement, etc, que ça dure encore, menace de tout arracher, et que c'est sous la menace, donnant-donnant, du chef des gendarmes de le faire plonger, cet enfant du pays, toutes les infractions commises, le tout réitéré maintes fois, pour le voir enfin dans l'ambulance qui s'éloigne suivie , on ne sait jamais, des forces de l'ordre .

Ca a bien discuté, le flic, le principal a flashé pour la BSA, monsieur roule en Triumph, mais content qu'ils se soient tous taillés pour qu'enfin nous aussi, et ce malgré le temps arrosé, on puisse se faire glisser quelques liquides dans le gosier .
Faire durer, se réchauffer, c'est tellement bon tout le blabla déballage du cru, les petits secrets de la vie de chacun, du coin, trop marrant .
Minuit on ferme, je me barre, le village est éteint, quelle misère, me trouve l'immense lavoir de Bourbonne-les-bains, la moto, tout le monde au sec, six heures je redécolle, neuf heures nouvel arrêt chez un copain de Colombey-les-Belles, trois heures passent ça drache fort, et enfin dernière tirée me voilà rentré .

700 kilomètres en 26 heures égale allure vacance .

Quelques images à venir .
Modifié en dernier par yvesmetz le 22 juil. 2014, 16:07, modifié 5 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 22 juil. 2014, 13:54

Ca avait l'air super, dommage pour moi, mais , je me suis quand-même super bien marré en Alsace avec mon frère et nos femmes, c'était la fête du vin et on l'a honorée avec humidité :whistling.gif: