Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
RE 500

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar RE 500 » 16 nov. 2014, 08:27

nortonf1 a écrit :Pour être plus précis ,je m'aperçois dans vos réponses que certains ont leur recette pour améliorer la solidité de la dite brasure ou plutôt soudure à l'étain (et même avec régule ) .
C'est aussi une façon de dire que parfois la "brasure" peut ne pas être parfaite .
Quand on a une pompe à huile qui graisse votre moteur et que cette pompe à huile n'est commandée que par un câble , il me parait évident que vous ne pouvez pas avoir une confiance absolue sur ce câble .
C'est justement ce genre de risque en mécanique que je me refuse à prendre , un câble d'accélérateur , je m'en foutrais mais pas un câble de pompe à huile .
Ceci dit , je me suis permis à cette occasion ,de décomposer ce câble d'accélérateur (qui en même temps actionne la pompe à huile) par une portion de câble téflon .
Bien évidemment le câble téflon se situe coté actionnement de la pompe à huile . Je considère alors que le câble qui doit casser le premier est le câble sans téflon , c'est à dire celui de l'accélérateur .
Bien évidemment certains n'arrivent pas à comprendre cela , ils ne connaissent pas les dégâts occasionnés par un câble de pompe à huile qui a l'embout qui fout le camp ou qui casse par usure .
Bien évidemment le coup de dire moi je sais mieux braser que toi , me passe à 1 m au dessus de la tète quand il est question de sécurité mécanique .
Rappelons au passage que le câble était en inox et que la soudure en est complètement différente que sur nos bons vieux câbles en acier .
C'est d'ailleurs par là que ce chapitre sur les câbles aurait du commencer .
Curieux l'amalgame que certains arrivent à faire pour tout mettre dans le même panier ?
La mécanique demande à être pointilleux , sinon on va travailler chez le ferrailleur du coin .

:blink: :blink: :blink:

PRYT a écrit :NortonF1 est ce qu'il est: abrupt, péremptoire, quelquefois choquant, non pas dans ses propos quand ils tiennent à la mécanique mais dans sa façon de les exprimer…

j’aurais pas employé ces mots là en parlant de nortonf1 :polom:

je crois tout simplement que ton copain est un petit peu* "con" et qu’il ne s’en rend pas vraiment compte
il n’est qu’à parcourir la prose dont il vient une nouvelle fois de se fendre, une merveille !

je me délecte de lire que nous sommes tous des abrutis et qu’il n’y a que lui qui sait bosser :xptdr:
(sans parler des inepties que contient la prose en question, un summum)




PS : au gré des humeurs et de l'interprétation de chacun, on peut remplacer petit peu* par franchement :mouais:
en toute amitié bien sûr, on est pas des sauvages ! ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4937
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar PRYT » 16 nov. 2014, 14:10

- je connais NortonF1 mais ce n'est pas un copain;
- c'est vrai que son côté "c'est comme je fais qu'il faut faire" peut être énervant et la fiabilité de ses motos ne l'incite à penser autrement...même si tous les chemins mènent à Rome:
- et tu dois bien savoir qu'on est tous le con de quelqu'un...
tot capita quot sententiae !!

et je maintiens le reste de ma citation tronquée:
"mais il y a une chose que quiconque le connaît ne peut lui enlever, c'est qu'il roule, et beaucoup plus que la majorité, voire des exceptions d'entre nous, et qu'il connaît la mécanique, qu'il fait lui même. Et ses motos marchent fort.
Après, on peut toujours le titiller, le snober, le critiquer...etc...les faits sont là.
Concentrez plutôt vos critiques, constructives évidemment, pour répondre objectivement, sans émotion, aux arguments techniques qu'il avance, et les contredire éventuellement, et tous nous apprendrons, de tous."
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar Déglingos » 16 nov. 2014, 15:24

béati pauperes spiritu... :LOL:


Topic author
nortonf1

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar nortonf1 » 16 nov. 2014, 15:42

Je tiens à répondre (et non pas à me défendre) , que habituellement il y a dans les forums comme "motos anglaises " des modérateurs " qui ont justement ce rôle de

conseiller et tout le monde trouve ça normal , puisqu'il a même le rôle de pouvoir virer quelqu'un .

Avec moi , je ne suis pas modérateur , donc je suis à égalité avec les autres , sauf que j'explique dans le détail en général tout ce que je fais sur mes motos .

Mais pire , non seulement je critique certaines choses mécaniques qui me semble pas être bonnes , mais je ne pose jamais aux autres la solution à un problème donné .

C'est ça qui met en rage certains et qui les poussent à critiquer tout ce que je fais , mais jamais à abonder dans mon sens .

Dans un de mes derniers post , j'ai évoqué la solution la plus simple et la plus intelligente pour résoudre les salissures du reniflard et surtout de supprimer ces

horribles gamelles ou boite de coca qui ont la fonction de récupérer les huiles .

Et bien non , les gars du forum ont tourné ça en à la dérision , alors ne croyez pas que j'en soit vexé , j'ai trop l'habitude .

Par contre quand je me promène sur un circuit , je ne me priverai pas de sourire sur leurs belles machines qui ont la gamelle au cul !

Si l'on lit bien mes post , je ne vois pas ce qui est dérangeant ,peut être que mes propos sont pas assez nuancés pour certains ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25854
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2014, 19:54

A propos de Bte de conserve, en 1966 il m'est arrivé de prendre un avion sanitaire "Norseman" qui était muni d'une Bte de conserve sous la cellule un peu en arrière du moteur.
Elle servait à dérouler l'antenne radio pour les communications en vol.

Le moteur, ("Pratt & Withney" je crois), postillonnait pas mal d'huile, mais il y avait tout le Sahara Oriental pour éponger les fuites.

Pour le reniflard des motos, je n'ai rien contre les solutions quelles qu'elles soient, il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Bonne route à tous.

:moto2:
Modifié en dernier par JacquesD le 17 nov. 2014, 08:06, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4937
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar PRYT » 16 nov. 2014, 22:47

hourdek1 a écrit :quot capita (homines) tot sententia

Chers latinistes distingués, s'il est vrai que j'ai inversé ces deux démonstratifs indéclinables, cette inversion n'en change pas le sens.
Selon le Gaffiot, Cicéron a dit "quot homines, tot sententiae". d'autres sources citent Térence mais je n'ai pas vérifié.
tandis que le proverbe dit "tot capita, tot sensus",...etc...
On pourrait ouvrir un post ?? Mais bon, les Romains n'y connaissaient rien en mécanique !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2025
Messages : 21363
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : Pays de Jeanne d'Arc

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar yvesmetz » 16 nov. 2014, 23:56

Alors là ? ....Ce sont eux qui ont inventé le cantilever (pas les japonais* :mrgreen: ), en fabriquant des catapultes .
Et certainement d'autres ingéniosités .

* Qui s'en targuaient à la sortie de la DTMX .....Voleurs d'idées ! :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4937
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar PRYT » 17 nov. 2014, 09:32

Les premières catapultes lançaient des flèches, les balistes lançaient des pierres...les appellations se sont inversés ensuite.
Les premiers engins lançant des pierres remontent aux Perses.
Les Romains n'ont jamais été des inventeurs majeurs, ils ont beaucoup emprunté.

question: qu'employaient-ils comme câble d'embrayage ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2024
Messages : 4469
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar Madlucky » 17 nov. 2014, 12:30

"sont fous ces romains..." (Gossiny)

Cher NortonF1, je crois que c'est surtout la haute opinion que tu sembles avoir de toi-même, un tantinet méprisant pour ceux qui ne partagent pas ton point de vue qui agace tant...
Ceci dit sans animosité, juste pour que tu le saches si tu souhaitais améliorer tes relations... mais je ne suis pas persuadé que ce soit le cas :mouais:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar Utilisateur1 » 17 nov. 2014, 12:54

nortonf1 a écrit :.../...horribles gamelles ou boite de coca qui ont la fonction de récupérer les huiles .
.../...Par contre quand je me promène sur un circuit , je ne me priverai pas de sourire sur leurs belles machines qui ont la gamelle au cul ! ?


C'est vrai que certains bricolages sont discutables...sur le plan esthétique; restera
à choisir entre laideur boite à caca Coca Cola et laideur raccord plombier... ;)

Quand à ceux qui vont sur les circuits autrement que pour s'y promener et
arbitrer les élégances il doivent avant tout se conformer à l'article 4 du règlement
de la F.F.M concernant le contrôle technique : boite à caca obligatoire . :ouiiin:


Topic author
nortonf1

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar nortonf1 » 17 nov. 2014, 14:15

Personnellement , je ne vois pas la laideur de mes coudes en laiton entre le coté gauche que l'on voit sur cette photo et le coté droit qui est le montage d'origine .

Bien sur tout ça est sous la selle !


Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2025
Messages : 21363
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : Pays de Jeanne d'Arc

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar yvesmetz » 17 nov. 2014, 14:28

On n'a pas les mêmes yeux !....Je sais, je suis daltonien, ben quand même je vois que ça jure dans les teintes .
En résultat chacun sait, même si ça ne se voit pas, que c'est là planqué ou non !
Donc fallait pas en causer, est-ce-que je parle de renifler moi, et ainsi personne n'aurait su que telle installation couleur "caca" pouvait se faire venant de toi .

Manchonner un coude propre sans aspérité et aux couleurs du cadre, planqué ou pas ;) :mrgreen: , aurait-été plus seyant !

Même le plombier, le père Maufront de mon bled, te l'aurait dit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27786
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2014, 14:32

Il faut évidement aller à la selle pour voir tout ça !
Heureusement ! :mouais:

Ben moi j'aime bien ma boiboite...
et py d'abord, c'est pas une boite à caca Coca, mais une boite à Schweppes... Plus classieux :old:
Et en plus, je suis conforme à l'article 4 du règlement de la F.F.M... nananère reuh :p

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
RE 500

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar RE 500 » 17 nov. 2014, 15:04

yvesmetz a écrit :Manchonner un coude propre sans aspérité et aux couleurs du cadre, planqué ou pas ;) :mrgreen: , aurait-été plus seyant !


sans aucun doute :super:
le problème c'est que tu t'adresses à une buse qui ne peut pas comprendre un truc trop simple :polom:


Topic author
nortonf1

Re: Petite question :quel câble d'embrayage montez vous ?

Messagepar nortonf1 » 17 nov. 2014, 15:14

C'est pas beau à la couleur du tuyau ! :LOL:

Là ,je me fous de votre gueule !