nortonf1 a écrit :Pour être plus précis ,je m'aperçois dans vos réponses que certains ont leur recette pour améliorer la solidité de la dite brasure ou plutôt soudure à l'étain (et même avec régule ) .
C'est aussi une façon de dire que parfois la "brasure" peut ne pas être parfaite .
Quand on a une pompe à huile qui graisse votre moteur et que cette pompe à huile n'est commandée que par un câble , il me parait évident que vous ne pouvez pas avoir une confiance absolue sur ce câble .
C'est justement ce genre de risque en mécanique que je me refuse à prendre , un câble d'accélérateur , je m'en foutrais mais pas un câble de pompe à huile .
Ceci dit , je me suis permis à cette occasion ,de décomposer ce câble d'accélérateur (qui en même temps actionne la pompe à huile) par une portion de câble téflon .
Bien évidemment le câble téflon se situe coté actionnement de la pompe à huile . Je considère alors que le câble qui doit casser le premier est le câble sans téflon , c'est à dire celui de l'accélérateur .
Bien évidemment certains n'arrivent pas à comprendre cela , ils ne connaissent pas les dégâts occasionnés par un câble de pompe à huile qui a l'embout qui fout le camp ou qui casse par usure .
Bien évidemment le coup de dire moi je sais mieux braser que toi , me passe à 1 m au dessus de la tète quand il est question de sécurité mécanique .
Rappelons au passage que le câble était en inox et que la soudure en est complètement différente que sur nos bons vieux câbles en acier .
C'est d'ailleurs par là que ce chapitre sur les câbles aurait du commencer .
Curieux l'amalgame que certains arrivent à faire pour tout mettre dans le même panier ?
La mécanique demande à être pointilleux , sinon on va travailler chez le ferrailleur du coin .
PRYT a écrit :NortonF1 est ce qu'il est: abrupt, péremptoire, quelquefois choquant, non pas dans ses propos quand ils tiennent à la mécanique mais dans sa façon de les exprimer…
j’aurais pas employé ces mots là en parlant de nortonf1
je crois tout simplement que ton copain est un petit peu* "con" et qu’il ne s’en rend pas vraiment compte
il n’est qu’à parcourir la prose dont il vient une nouvelle fois de se fendre, une merveille !
je me délecte de lire que nous sommes tous des abrutis et qu’il n’y a que lui qui sait bosser
(sans parler des inepties que contient la prose en question, un summum)
PS : au gré des humeurs et de l'interprétation de chacun, on peut remplacer petit peu* par franchement

en toute amitié bien sûr, on est pas des sauvages !