Tenue de parfait Bulletiste

Topic author
Gérard
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)

Tenue de parfait Bulletiste

Messagepar Gérard » 09 janv. 2008, 22:49

A propos de la tenue (blouson, casque, etc...), quels sont les modèles que vous utilisez ou que vous recommandez?

Des photos de vos casques rétros seront les bienvenues!

Gérard
(toujours sans Bullet et sans casque :lol: )

Jackymoto
Membre RA 2025

Habits

Messagepar Jackymoto » 09 janv. 2008, 23:37

Tu vas être déçu :un casque et des habits c'est fait pour protéger de la pluie,du froid et des gamelles.J'utilise un casque jet Nolan à visière(indispensable)quand on a le soleil dans la figure,avec un ecran transparent pour pas me ramasser les gravillons et la flotte dans les yeux.
(il y a une copie chez Lidl, moins bien insonorisée qui coute 3 fois moins cher)
Je fais l'impasse sur les habits en cuir qui pèsent une tonne sec ,2 tonnes mouillés,qui sèchent en 24h ,et je m'habille,avec des vestes en Goretex
(Carrefour,Leclerc,trop chères chez les motocistes)Dans le Goretex tu transpires comme un porc par temps chaud(comme dans du cuir!)mais tu la retournes, en 10 minutes c'est sec.Je n'utilise que des boots,dans mes longs voyages car des bottes t'encombrent par beau temps.Pour les gants Lidl
ou en solde, car il faut absolument un pare brise ou des manchons,si tu veux rouler l'hiver(en été j'utilise souvent des gants de manutentionnaire de mon
boulot)J'ai utilisé le Barbour,cuisant et puant en été,glacial et devenant raide comme un bout de bois l'hiver!!Bénard imperméable et combine de pluie de chez Lidl complètent le tout.Pour les pays nordiques et l'Angleterre une salopette de marin pêcheur est ce qu'il y a de plus efficace,pour la flotte.En clair,je fais de la moto tous les jours depuis 35 ans cette année et je dépense mon pognon dans l'essence pour aller loin,pas dans les fringues et autres casques à foutre à la poubelle tout les 5 ans en usage intensif!!! :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 janv. 2008, 09:04

comme jacky , équipement moderne,j'ai juste un cuir frais pour l'été et mi saison et une salopette en cuir ... top confort

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2008, 22:53

Blouson cuir 3/4 pour l'été et mi-saison. En hiver du goretex. Un casque jet, des bottes en cuir, et une cagoule en soie pour quand y fait très froid. Voili
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 janv. 2008, 23:21

Gérard voulait des photos de vos casques je crois.
Voici le mien, mais il n'est pas retro.
Image
Je roule avec l'écran transparent ou les Climax.

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2008, 23:28

Et tu préfères quoi Daniel, l'écran ou les Climax ? :?:

L'équipé en hiver. Et en plus vous pouvez voir mes nouvelles sacoches.
Image
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Daniel78

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2008, 21:25

Ded31 a écrit :Et tu préfères quoi Daniel, l'écran ou les Climax ? :?:

J'aime bien les Climax pour le look, et on a plus d'air (même l'hiver si balade pas trop rapide).
Par contre, l'été les insectes suicidaires font mal en pleine poire. :?

Ded, je n'arrive pas à agrandir ta photo. Ce sont les sacoches TM/Hitch ?
Elles sont jolies mais chères.

Ded31

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2008, 21:36

Voila en plus gros :
Image
Oui, ce sont les sacoches de hitchooobook.
J'ai un petit peu profité des fêtes, hé hé !!!

:D

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 janv. 2008, 21:46

tres tres jolie

Daniel78

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2008, 22:36

Oui très jolies, comme la Boulette d'ailleurs.
Ce sont des comme celles-là en noir que je voudrais, mais vu le tarif il va falloir que j'attende le prochain Noël maintenant. :?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Tenue de parfait Bulletiste

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2008, 22:42

Je suis full cuir... de la tête au pieds, sauf pour le cax, évidemment.

Mais j'ai une excuse : je roule encore en japonaise et à raison de 80 km/jour, je préfère la sécurité.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 12 janv. 2008, 01:01

Moi, c'est assez variable du moment que mon équipement soit quand même assez sécurisant. Casque jet à écran (un haut de gamme dont je tairais ici la marque, vraiment confortable), pour les perceptions sensorielles et le juste ressenti de vitesse, contrairement aux intégraux.
Ensuite, toujours bien chaussé, les pieds étant les parties du corps les plus exposées et parmi les plus difficiles à réparer (imaginer les conséquences sur votre vie de ne pas pouvoir marcher plusieurs mois)... Généralement, je porte des bottes en cuir, mais pas dédiées à la moto, plutôt des modèles militaires ou des bottes de pompier (pas chères et étanches). En voyage, je mets des rangers, très protectrices et toujours adaptées à la marche. Là encore, rapport qualité prix imbattable. Parfois, je porte des chausures montantes, genre Timbermacchin. Jamais de chaussures basses ! Protéger sa cheville, non pas d'une fracture mais au minimum d'arrachement des chairs (c'est là que ça devient délicat à réparer) me semble très important.
Le plus souvent possible (sauf grandes chaleurs ou incompatibilité vestimentaire éventuelle au niveau des usages), je porte un falzar en cuir coupe jean de bonne qualité, doublé coton (jamais de nylon). C'est cher, mais l'investissement est assez vite réalisé pour les grands rouleurs et je trouve ça très confortable. ça supporte également une bruine ou un peu de flotte, mais pas longtemps. Comme l'a dit Jacky, quand c'est mouillé, c'est une calamité !
En haut, c'est blouson de cuir renforcé épaules-coudes et dorsale. Lourd et pas spécialement chaud, mais excellente sécurité passive. Quand il fait très froid, j'ai une veste dite en matériaux "techniques", étanche, coupe-vent, chaude, un peu renforcée, mais je n'aime pas beaucoup ça : ça manque "d'âme", contrairement au cuir.
Pour le folklore et la "patine", j'ai aussi un Barbour (j'en ai toujours eu un, j'en ai donc eu plusieurs). J'aime bien, ça respire et y'a des grandes poches... Mais ça protège que dalle, ça pue la parafine et le vieux cambouis, c'est froid et c'est même pas étanche, pas plus qu'un bon cuir graissé et c'est aussi long à sécher.
Pour les gants, j'en ai des très chaud (Furygan Land, je les recommande) de décembre à février, des gants de jardinage épais doublés polaire en demi saison et des gants de jardinage en cuir épais quand il fait chaud. En voyage, j'emporte toujours une paire en plus, stockée au sec.
Tout ça en gardant une allure "classique".
Je précise que je roule la plupart du temps sur de courtes distances dans un environnement dingue (Paris et banlieue), mais j'ai tendance à m'équiper pareil pour faire quinze bornes en 20 mn que pour enquiller périph' et voies rapides sur 50 km ou un aller/retour Paris-Auvergne.
Faut dire que y'a sept ans, je me suis fait rentrer dedans de plein fouet par une bagnole alors que j'étais à l'arrêt. Le choc s'est fait sur la jambe gauche au niveau du moteur. Je portais des bottes de pompier et un bon futal en cuir et ma guibolle s'est retrouvée à l'état d'une bouillie sanglante, double fracture ouverte tibia-péronné et 20 cm d'os à l'extérieur ; si j'avais été en jean et en godasses, mêmes montantes à la cheville, je n'aurais peut-être plus de jambe du tout.
Mon blouson et mon falzar en cuir, je me les suis fait faire sur-mesure, avec mes p'tites n'économies, chez AB Cuir, des artisans sympas, hyper-compétents, carrément une éspèce en voie de d'extinction.
C'est deux frangins dans un tout p'tit bouclard du 15è arrondo de Paname, je vous mets leur site en lien, tout ce qui y est écrit est vrai.

http://www.abcuir.com/

Depuis six ans que je porte (beaucoup) leur production, je n'ai jamais eu à le regretter...
Comme disaient les deux porte-flingues dans les Tontons flingueurs, "le prix s'oublie, la qualité reste !"

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 12 janv. 2008, 01:04

J'insiste : du cuir de qualité, c'est cher mais ça l'est toujours beaucoup moins que sa propre peau !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 janv. 2008, 08:32

:D Marco, il est vrai que la majoritée oublie de protéger ses jambes et chevilles, le haut du corp se répare plus facilement que les jambes, tu le sais et je le sais car nous avons eu l'expèrience :cry:
Le cuir a l'air super bien sur ton lien; j'espère qu'il ne sois pas trop doux je préfére un cuir plutôt rude avec la fleur en apparence. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2008, 09:03

Marco a écrit :C'est deux frangins dans un tout p'tit bouclard du 15è arrondo de Paname, je vous mets leur site en lien, tout ce qui y est écrit est vrai.

http://www.abcuir.com/

oulala, abcuir... la seule fois où j'y suis allé, j'y ai passé pratiquement 2h30 pour un simple renseignement... C'était très intéressant, mais trop long pour moi ! Les gars sont compétants, c'est certain, mais faut avoir le temps pour acheter son cuir dans un tel magasin ! :lol: :lol: :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.