echappement

Topic author
Mat
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Matthieu

echappement

Messagepar Mat » 08 mars 2015, 08:24

Ligne d echapement avec silencieux court ou ligne complete avec silencieux court relevé... that is the question...
Quelle est la diffzrence a part le look ? Et doit on d abord roder la moto avant de changer l echappement ?

Topic author
Mat

Re: echappement

Messagepar Mat » 08 mars 2015, 09:20

Et niveau performance ?

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 08 mars 2015, 09:49

Une fois rodée si tu lui permets de respirer plus avec un filtre à air moins bridé tu peux aussi laisser sortir ensuite les gaz avec un pot lui aussi moins castrateur.
Réglage carburateur obligatoire pour synchroniser le tout.
Combien gagne t'on en réalité avec le risque d'avoir un caractère moteur différent ?
Des fois plus pointu et avec moins de rondeur...
Le module d'injection permet 'il par rapport à ses parametrages de base laisser entrer plus d'air et sortir plus de gaz avec les infos retransmises par les sondes lambdas?
Qui ici a déjà essayé ?
....

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 08 mars 2015, 10:08

Mat a écrit :Et niveau performance ?

Tu as vu des performances sur une boulette ?

Un ane reste un ane , meme avec une carotte devant :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien

Messagepar Utilisateur2 » 08 mars 2015, 10:53

Quelles bécanes as-tu eu avant la Mash?
Qu'attends-tu d'une prochaine monture?
Pour quel usage?
Faudrait nous en dire un peu plus...

Sur le papier:

Tu vas passer d'une moto disons " agile " dont le 4 soupapes prend 7500/tmn pour
donner 0.19cv par kg de ferraille embarquées sur des 17" et tu envisages de passer
à une moto un tantinet plus lourde - plus stable, plus belle, épitou, épitou, épitou,
dont l'électronique , la lambda, le popot cata , les deux soupapes certes ne donnent
que 0.14cv par kg MAIS POUR UN PLAISIR IN-COM-PA-RA-BLE ( presque , pas tout à fait,
mais presque celui que te procurerais une authentique Royal Enfield "fonte" carbu, tambours,
vis plat. et sélect du bon côté...)

Bref:
Tu l'achètes, tu roules un certain temps épi tu vois après pour la pertinence des transfos...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 08 mars 2015, 11:16

Salut,

toujours les mêmes questions sur l'échappement... commencez par rouler et roder vos bécanes, vous verrez bien comment les améliorer ensuite.

Gardez aussi à l'esprit qu'en matière de répression routière, on est plutôt dans la tendance à la surenchère et que le pot pas homologué est un motif de prune facile pour les flics. Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, mais la question de l’échappement constitue un argument massue chez les motophobes qui veulent nous imposer un contrôle-technique depuis des années : ils trouvent là l'effet de meute de tous les anti-motos, les voisins, les piétons, les bien-pensants, les écolos, les flics, sans oublier la jalousie du beau-frère crétin qui rêverait d'être motard mais qui se sait condamné à perpète à la berline familiale à mazout à cause de sa rombière, des n'enfants, gnin-gnin-gnin...

Sur le plan technique, une moto de route conçue pour fonctionner de manière optimale à tous les régimes sur la route "normale" (pas un circuit) fonctionne toujours au mieux avec son échappement d'origine. Le pot "libre", c'est en général la garantie d'une conso plus élevée et un fonctionnement rugueux à bas régime.

Mais allez-y, modifiez vos pots, faîtes du bruit, devenez des proies faciles pour la flicaille : pendant que les flics vous arrêtent, je me faufile au raz des contrôles en loucedé, c'est plus à moi qu'ils en veulent... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 mars 2015, 11:36

Net et sans bavure . :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Mat

Messagepar Mat » 08 mars 2015, 12:45

Avant la mash 250 ' j ai eu la 125. Avant ça j ai roulé en vespa pendant de longues années. Le scooter en tôle avec boîte de vitesse et roue de secours.... px , gtr, en 125 , 200 et préparé 215 cc. J ai roulé un peu ma bosse en 203 de 58 et en chevy styleline de 51.
bref j ai bien les pétrolette
Quand à ma mash c est plutôt 0,15 ch du kilo. Car elle fait 19 ch sur la carte grise et non pas 23 annoncé ou alors il faut retirer le catalyseur et l antipollution. .... enfin c était.... je l ai vendu il y a une heure...

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 08 mars 2015, 13:04

La RE c' est plus coupleux que la Mash 250 et même que la 400cm3,
pour le pot relevé attention si un jour tu veux mettre des sacoches.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 08 mars 2015, 17:57

Marco a écrit :Salut,

toujours les mêmes questions sur l'échappement... commencez par rouler et roder vos bécanes, vous verrez bien comment les améliorer ensuite.

.... mais la question de l’échappement constitue un argument massue chez les motophobes qui veulent nous imposer un contrôle-technique depuis des années....

Et pas que chez les motophobes, moi qui habitent dans un col Vosgien, je vois la belle saison arriver avec l'angoisse de recommencer à entendre les Freddie Spencer en herbe, qui ne savent pas rouler mais qu'on entend sur des kilomètres avec leurs pétoires full barouff.... :larme: :larme: :larme:

furet

Messagepar furet » 08 mars 2015, 18:04

etrange quand meme que mon concessionnaire m'ait inciter a roder ma machine avec son pot special..
se serait il fourvoyé ?? :mrgreen:

guena
en rodage
Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
Prénom : gwenael

Messagepar guena » 04 mai 2015, 10:50

pot daytona de chez wat motors ( www.wats-motor.com ) plus leger, meilleur reponse a l'acceleration ,pas plus de bruit tres bien pour ma classic de 2012

guena
en rodage

Messagepar guena » 04 mai 2015, 11:36

et avec le pignon de 19 que j'avais déjà monté ,je passe la 5 a 120kms/h

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 04 mai 2015, 16:06

guena a écrit :et avec le pignon de 19 que j'avais déjà monté ,je passe la 5 a 120kms/h

autant dire jamais
en fin de compte une BV4 suffit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

guena
en rodage

Messagepar guena » 07 mai 2015, 17:15

je peux donc rouler a 120 compteur (105 reel) sans probleme ,sans faire mouliner