La moto mène à tout (ou presque)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

La moto mène à tout (ou presque)

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2008, 13:22

D'habitude je ne bois que de l'eau, mais nous ne manquions pas de prétextes : l'occasion d'une première rencontre, trinquer à la santé d'une machine qui j'espère saura durer après sa cure de jouvence, trinquer à la santé des toutes les motos, de toutes les Bullet et de tous les copains et copines motards et motardes. Nous n'avions pas à prendre le volant.
Le nectard n'était pas madérisé. Nous avons beaucoup pensé à tous nos copains à deux (ou trois) roues. :lol:
Image

Image
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 18 janv. 2008, 14:51

C'est l'avantage de ne pas trop en boire, il reste toujours au fin fond de la cave une ou deux bouteilles de grand cru.
Quel bon moment que celui de deguster de tel nectare en compagnie de personnes proches.
[*][*][*]

biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 18 janv. 2008, 20:46

Et comme ils disaient dans un film extrait d'un bouquin de René Fallet "Et c'est à cela quelle sert la pension des p'tits vieux !!!! :lol: :lol: :lol:
350 type G 1946 verte

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2008, 22:15

Ouais,
Mais dans le film il s'agissait de vulgaire pastaga seule boisson (avec le pinard) tolérée dans "La soupe au choux" :lol: :lol:
Le Nuits n'était pas madérisé.
Un malfaisant de ma famille m'a dit que j'avais détruit une pièce de collection. j'ai rétorqué qu'elle provenait de la cave du petit-fils du producteur et qu'il y en avait encore cinq caisses (dont deux de 1952). Donc n'étant pas rares, ces bouteilles n'étaient pas de vraies pièces de collection.
Bien sûr c'est faux, mais le malfaisant l'ignore, je suis presque sûr qu'avant huit jours il va me faire des ronds de jambes pour connaître l'adresse de ce descendant de producteur de Nuits. Mais là secret absolu, (comme pour le jeu aux soupapes des Bullet) :twisted:
Autre chose ce malfaisant n'est pas motard et pour m'emmerder il se dit être pour le contrôle technique des motos. :twisted:
C'est un fâcheux (mais il a une bonne cave). Cependant un bon vin ne vaut que ce que valent les gens avec qui vous trinquez, donc celui-là était fameux. :lol: :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

MMMMMH!

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2008, 22:36

Me souviendrais de ces bouteilles de Château Margaux stockées verticalement à 25° à l'aeroport de Séoul ,en Corée(dans les 1000€!)
quel gaspîllage.C'est un signe qu'on est un parvenu,pas une boisson!!
Vous avez bien eu raison de le boire!!Quand une trop vieille boutanche est madérisée,nous la buvons à l'apéritif!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 18 janv. 2008, 22:41

Et bien Tonton, t'as bien fait de le boire, ce pinard ! Pièce de collection ? Non mais où il va, cézigue ? Il en fait quoi, de ses boutanches, ton parent ? Il se les fout à la cave et il se les matte en s'imaginant qu'il en est devenu riche ? M'étonne pas qu'avec une mentalité pareille, il soit aussi pour le contrôle technique, c'particulier-là, ce facheux, ce "malfaisant" (comme tu le dis si bien).. Pire : ce "bien-intentionné" !
Un conseil : garde bien la bouteille une fois vide, remplis-là d'une infâme piquette rendue apétante par ajout de sucre, rebouche-la soigneusement en bricolant le col cacheté, et fais semblant de la déboucher devant lui, non sans l'avoir laissé pérorer devant un aéropage de ses congénères sur les qualités de ton pinard et sur ton inconsistance coupable à en faire profiter les autres...
Tu vas bien t'fendre la pipe, mon tonton.
Santé !

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2008, 08:30

Marco,
Non je ne le ferai pas, car en plus il s'y connait le bougre.
Mais ton idée de bouteille re remplie et maquillée est bonne, une de mes soeurs a fait le coup à un mec très maniéreux se disant grand connaisseur (qui en plus sans le faire exprès avait les façons de Galabru quand il fait le pitre). Ma frangine a démonté une lampe de chevet pour récupérer la bouteille de très vieux whisky qui lui servait de support, elle a enlevé le sable qui lestait la lampe et après nettoyage (tout de même) a rempli la fiole de whisky de super marché à bas prix, le truc n'a pas loupé et le mec s'est extasié et a fait son numéro.
Disons que ce vin je l'ai bu avec un ami qui par définition est un "parent choisi", ce qui fait que mon parent est un "ami que je n'ai pas choisi". J'avais même un coup dans les mirettes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années.
J'ai vu à la TV il y a quelques années un incident dans une vente aux enchères, le gars à présenté une bouteille de collection (sans doute vendue et archi vendue) mise à pris 360.000 Francs, elle n'a pas été vendue car en la reposant sur le présentoir il l'a cognée et tout s'est écroulé en morceaux, des amateurs se sont précipités pour tremper leurs doigts dans le liquide qui restait encore dans les tessons et se sont dits déçus, (mais ils ont dit celà parcequ'ils n'avaient rien déboursé, au-delà d'un certains prix on n'ose plus dire sa déception). C'est comme les messieurs d'un certain âge qui arrivent à pièger un Top model, si cornes il y a, ils ne vont pas aller clamer leur infortune sur les toits. (Non je ne pense à personne en particulier). :wink:
J'oubliais : à consommer avec modération (le vin) quoi que le top model aussi, puisque au-delà d'un certain âge les filles trop jeunes peuvent vous faire pêter les fusibles. :lol: (Manquerait plus ça qu'elle nous le tue et en fasse un martyr de la lubricité. Déjà qu'il y a un prédécesseur qui s'est tué à la gaudriolle.
JacquesD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 19 janv. 2008, 10:40

Bonjour,
Jacques a eu l'heureuse idée de poser cette bouteille de Bourgogne sur la table.
Si Jacques nous en parle, gageons qu'elle lui a laissé un bon souvenir sur les papilles.

Mais je voudrais vous indiquer quelques tuyaux pour lire une étiquette :wink:

Image

Chablis, c'est le nom d'une commune de l'Yonne reconnue pour ses vins blancs secs.
Misserey & frère,
Négociants à Nuits, Côte d'Or

Voyez maintenant une autre étiquette prélevée sur une bouteille de ma cave
Image

Il faut savoir qu'en Bourgogne, il existe un cadastre des vignes (je vous présenterai une photo de ce cadastre) où elles sont répertoriées avec le nom de la parcelle et colorées d'après leur classement.
BEAUNE 1ER CRU
LES SIZIES

Les raisins ayant été pressés pour remplir cette bouteille proviennent de la vigne "Les Sizies" classée 1er Cru sur la commune de Beaune.
Valentin BOUCHOTTE
PROPRIETAIRE-VIGNERON A SAVIGNY LES BEAUNE (COTE D'OR)
MISE EN BOUTEILLE A LA PROPRIETE

Cette bouteille provient de la récolte des vignes d'un vigneron, très bonne adresse, le Larousse des vins le mentionne.
Valentin BOUCHOTTE est le vigneron chez lequel je me sers depuis de nombreuses années en lui rendant visite chez lui.

Traçabilité :
aucune chez le vin en provenance d'un négociant. Il met ce qu'il veut dans la bouteille, il n'est pas propriétaire des vignes, il peut mélanger des vins de différentes provenances, etc.
Chez le vigneron recoltant, tout est indiqué.
C'est comme pour les.....camemberts de petites laiteries ou d'usines à camemberts :wink:

Vous m'avez embrayé dans ce domaine, je vous donne rendez-vous avec une prochaine étiquette.

michel d
Royal participant

Re: MMMMMH!

Messagepar michel d » 19 janv. 2008, 14:20

Jackymoto a écrit :Vous avez bien eu raison de le boire!!Quand une trop vieille boutanche est madérisée,nous la buvons à l'apéritif!

C'est exactement le sort que j'ai réservé hier à cette bouteille de Muscat Beaumes de Venise de 1984 offerte la semaine dernière par une amie

Image

Mais pour se rattraper, elle m'a aussi offert deux champagnes millésimés 1983
Image

L'étiquette dit "BLANC de BLANCS CHARDONNAY 1983"

Lire que c'est un champagne confectionné avec des raisins du cépage blanc Chardonnay vendanges de 1983, appelé Blanc de Blancs
Les bouteilles de champagne contiennent habituellement des raisins rouges avec des mélanges de trois années différentes. C'est la raison pour laquelle le millésime n'est jamais mentionné sur une bouteille de champagne. C'est ce qu'ils appellent faire des assemblages.
Il existe deux cépages en raisins rouges, le Pinot Noir et le Pinot Meunier employés dans la majorité des champagnes.

MD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 20 janv. 2008, 16:27

MONTRE CUL

Une des plus anciennes vignes de la côte dijonnaise qui démarre au dessus du lac Kir dans le côteau des Marcs d'Or, le bien nommé.

Image

la vigne est très en pente sur le côteau, voici le spectacle qu'offrent les vendangeuses... :wink:

Mon copain d'enfance Jean-Pierre qui exploite cette vigne...parmi d'autres.
Jean-Pierre, c'est un manuel, c'est aussi un matelassier-tapissier à l'ancienne
Image

MD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 01 févr. 2008, 11:19

Un autre exemple de traçabilité.

Image

C'est Sheila, une ravissante américaine, fille de mon patron de l'époque qui avait "emprunté" cette excellente bouteille dans la cave de son père où il n'y avait pas que ...du coca !

L'étiquette indique le nombre de bouteilles produit par cette vigne.

Le vin est la partie intellectuelle d'un repas. Les viandes et les légumes n'en sont que la partie matérielle
Alexandre Dumas

MD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 10 févr. 2008, 09:56

Les bienfaits du vin
Ancienne affiche.... :wink:

Image

N'écoute pas ton médecin, fais comme lui, bois...vieux dicton

MD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2008, 10:27

Heureusement que l'affiche est ancienne, aujourd'hui l'auteur serait poursuivi pour exercice illégal de la médecine.
Autrefois ils savaient rigoler (en buvant frais). :lol:
JacquesD

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 10 févr. 2008, 12:33

Je garde un excellent souvenir de mon escale chez Jacques. C'était une belle journée et une belle rencontre après des mois d'échanges virtuels. Et même si le soleil n'était pas au rendez vous, il s'était réfugié à l'intérieur de la maison.
Il est des rencontres qui comptent et ne s'oublient pas...

Je peux aussi vous confirmer que les connaissances encyclopédiques de Jacques ne se limitent pas au seul domaine de la mécanique et que nous avons tellement causé qu'il à effectivement fait très soif ... :wink:

Merci encore à Christiane et Jacques pour leur accueil chaleureux et leur grande gentillesse...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...