Eleonore et la fin de la lune de miel

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: Eleonore et la fin de la lune de miel

Messagepar Reds » 26 avr. 2015, 12:33

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

louis 911 a écrit :j' ai essayé une à ressorts c' est encore plus dur je déconseille.
ou je suis surpris c' est pour les amortisseurs arrières je les trouvait très confortable, peut être attendre la fin du rodage et puis ça dépend du poids du pilote.
Ne pas toucher aux repose pieds la position est excellente, en les reculant tu va être en appuie sur les poignets, pour le frein arrière laisse le minimum de jeu à la pédale pour avoir une réponse immédiate.

La selle à ressorts est-elle plus dure au "contact" ou aussi en "amortissement" selon toi ?
Je vais attendre un peu pour les amortisseurs, c'est vrai qu'ils vont peut-être se tasser un peu (75 kg ici à supporter). Pour les commandes reculées, je n'y pensais pas trop trop de toute façon.
Le course du frein arrière a été revue à la révision des 500, mais faut peut-être la surveiller régulièrement au début, je vais voir ça, merci ^^

Ded31 a écrit :Pour les vibrations, pense aux poignées Beston !
Un best.
:)

Oui, tu en avais parlé sur un autre post. Fallait bien regarder la référence si je me souviens bien (une avec une nom qui sonne italien...). Je vais voir ça aussi, merci à toi !

jpv17 a écrit :Chez H... machin, la selle double ref. 91407 est annoncée comme plus confortable, (le prix aussi !) Quelqu'un a testé ?
Pour ma part je ne souffre pas encore de cette selle, hormis quelques coup de raquettes.
Courage Reds.

Oui, elle est jolie cette selle, c'est vrai ! J'ai envoyé un mail à J.M Briant, qui a refait ma selle de Bandit aux petits oignons, il peut me faire une transformation qui ressemble à celle avec les passepoils blancs pour 180 euros, avec dessus cuir et tout (moitié prix puisque 2ème selle), je pense que je vais sauter le pas, je ne l'avais pas regretté la dernière fois :oué:
Les coups de raquette, c'est bien ça que je ressens....
Merci pour les encouragements ;)

Sinon, je dois pouvoir trouver une ceinture lombaire, vous avez l'air de penser que c'est une bonne option !

Merci à tous !
Reds
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 26 avr. 2015, 12:42

Le maxi que j'ai tenu sur la RE c' est 200kms alors qu' avec la yam 600 j' arrive à faire 500kms, la prochaine RE sera surement une classic avec la selle à ressort.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 26 avr. 2015, 13:09

Sur ma De Luxe j'ai un peu plus de 13000 bornes et je suis vraiment très bien sur la selle, je n'ai globalement jamais mal au cul même après plus de 400 bornes d'affilée.
Par contre je songe très sérieusement à changer les amortos, je ne sais pas trop quoi mettre, peut-être des Hagons ?

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 26 avr. 2015, 13:39

La selle 91407 "n'est pas disponible actuellement" et de toutes façons elle n'est pas destinée à l'EFI :sorry:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2015, 13:43

Je pense qu'il faut voir ça avec le sellier de votre coin, et faire modifier le rembourrage.. A Limoges, ça doit être dans les 120€ pour du taf dans les règles de l'art.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 26 avr. 2015, 13:48

Reds,

une Enfield, fut-elle une EFI, c'est une moto dont on s'entiche parce qu'on veut rouler avec ça et pas autre chose... mais objectivement, ce n'est pas une moto performante ni confortable.

Tu ne peux pas comparer avec ce que tu as connu avant, quand la moindre japonaise moderne d'entrée de gamme fait tout mieux, beaucoup mieux qu'une Enfield. Mais voilà, on n'a pas pas forcément envie de rouler avec ces trucs-là alors on s'attache à une Enfield qui est originale, mignonne, pas comme les autres et avec laquelle on peut se sentir soi-même un peu différent dans ce monde de normalité obligatoire.

Moi je trouve que dans l'idée, les EFI sont un peu boiteuses dans l'Esprit, le cul entre deux chaises du classicisme et de la modernité. Alors tant qu'à faire,c'est pour ça que je préfère les "fonte" qui sont du coup tout-à-fait "anciennes", avec tous les inconvénients qui vont avec et pour lesquels faut faire avec.

L'idéal pour le motard de tous les jours, salarié et urbain, c'est presque d'avoir une "fonte" pour le plaisir d'une Bullet authentique et un 2RM moderne pour se déplacer de façon efficace. Une EFI permet de s'approcher de cette sorte de synthèse, mais finalement avec autant de "défauts" que d'avantages.

Reste qu'avec ton Enfield, te voilà parmi nous et ça, tu ne l'aurais pas eu avec une japonaise en plastique.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 26 avr. 2015, 13:50

jpv17 a écrit :Excellente idée la ceinture lombaire, j'ai eu l'occasion de tester, mais en auto (700 bornes avec un lumbago).
Chez H... machin, la selle double ref. 91407 est annoncée comme plus confortable, (le prix aussi !) Quelqu'un a testé ?

Brian Wilson a écrit :La selle 91407 "n'est pas disponible actuellement" et de toutes façons elle n'est pas destinée à l'EFI :sorry:

Oups ! j'avais oublié de citer jpv17 (je ne compte pas acheter de selle, celle de la classic va très bien).

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 26 avr. 2015, 13:51

Brian Wilson a écrit :La selle 91407 "n'est pas disponible actuellement" et de toutes façons elle n'est pas destinée à l'EFI :sorry:

Depuis qu'Arthie m'a vendu la selle de son Electra ( je crois) et que je l'ai adapté sur la Classic , je ne m'en sépare plus
viewtopic.php?f=32&t=11307
Et le plus long que j'ai fait c'est 14H00 sur la moto non stop , 950 km pour faire Caen/Montpellier en revenant de l'UK , j'ai jamais mal au c :tagl: un vrai bonheur :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 26 avr. 2015, 14:01

rechercher le meilleur des deux mondes, n'est-ce pas une utopie ?
En modifiant le bras oscillant en lui rajoutant des biellettes pour monter un mono amortisseur et démultiplier le mouvement, en modifiant le moteur pour ajouter un balancier d'équilibrage, en incorporant les Ponts & Chaussées pour refaire le bitume, en buvant la potion de Jouvence de l'abbé Souris pour soigner ses vieilles articulations, on pourra peut-être arriver à un compromis acceptable.
Sinon il pourrait y avoir la lampe à huile et le bon génie qui pourrait donner l'aspect d'une Bullet à un tapis volant ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 26 avr. 2015, 14:50

Ce qu'il y a de bien, c'est que lorsqu'on n'a pas pratiqué depuis longtemps on a oublié la japonaise. Alors on redécouvre, on manque d'éléments de comparaison. On se souvient seulement que ça ne vibrait pas autant, c'est tout.

D'ailleurs je trouve qu'elle vibre de moins en moins.

Moteur qui fonctionne mieux, qui se libère au bout de 5000 km et quelques ? L'habitude ? Ce qui est sûr c'est que je la trouve confortable (Assise et position). C'est vrai que je n'ai pas encore fait des trajets de plus d'une heure. Je réviserai peut-être mon jugement.

Ca reste une moto vibrante, à tous les niveaux. :vroum:

Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avant le fait d'être une "classic", une néo-rétro, ou ce que vous voulez, c'est pour moi et pour d'autres peut-être, une "nouveauté".
Et oui, le gros mono je ne connaissais pas.
Comme quoi on a tous une "histoire" et c'est à partir de là que des intérêts ou des attachements peuvent paraître incompréhensibles aux autres. Mais en échangeant sur nos "trajets" (hé hé) on comprends mieux pourquoi "sacoches avec clous, sacoches sans", par exemple (euh...c'est peut être pas un bon exemple).
Je récupère la mienne la semaine prochaine. C'est noël ! :PereNoel:

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 26 avr. 2015, 15:10

Moteur qui fonctionne mieux, qui se libère au bout de 5000 km et quelques ?

Oui, sur la mienne aussi, j'ai senti une différence après les 5000.

Quant à la ceinture élastique, je la mets quand il ne fait pas trop chaud et uniquement pour de longues étapes, 400 km ou plus. Et ma selle n'est pas particulièrement confortable, c'est une 1,5 places(!) peu rembourrée, mais qui permet de se déplacer un peu en roulant, contrairement à la "selle tracteur" d'origine, très vintage mais pas faite pour rouler longtemps.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 26 avr. 2015, 15:21

Brian Wilson a écrit :Je récupère la mienne la semaine prochaine. C'est noël ! :PereNoel:

:oué:

Brian, pour la selle ref. 91407, le catalogue dit qu'elle est destinée aux B5 EFI, donc aux Bullet standard comme celle de Reds ou moi, non ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 avr. 2015, 15:39

PRYT a écrit :rechercher le meilleur des deux mondes, n'est-ce pas une utopie ?
En modifiant le bras oscillant en lui rajoutant des biellettes pour monter un mono amortisseur et démultiplier le mouvement, en modifiant le moteur pour ajouter un balancier d'équilibrage, en incorporant les Ponts & Chaussées pour refaire le bitume, en buvant la potion de Jouvence de l'abbé Souris pour soigner ses vieilles articulations, on pourra peut-être arriver à un compromis acceptable.
Sinon il pourrait y avoir la lampe à huile et le bon génie qui pourrait donner l'aspect d'une Bullet à un tapis volant ?

Ah les vieux, dur de tenir encore !

La bullette, l'amour qu'on a pour elle, le permet !.....Un aphrodisiaque pour blasés de sexe,...merde, de moto c'te meule .
Pour diversifier une Bonne Salope Anglaise décuplera vos envies .
L'essayer c'est l'adopter, et les amateurs de geishas peuvent toujours courir . :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 avr. 2015, 18:08

moi j'aime bien les vibrations :

:MDR: :xptdr:

(déjà sortie)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 26 avr. 2015, 18:30

jpv17 a écrit :Brian, pour la selle ref. 91407, le catalogue dit qu'elle est destinée aux B5 EFI, donc aux Bullet standard comme celle de Reds ou moi, non ?

Le mieux c'est que je mette la capture d'écran et je suis sûr que je vais apprendre des choses (j'ai peut-être pas tout compris).
Image
Sous chaque photo de selle faut cliquer et apparaît le pavé qui dit pour quelle bécane elle est adaptable : http://bit.ly/1JsKZz3