louis 911 a écrit :la prochaine RE sera surement une classic avec la selle à ressort.
Ben, tu disais pas que la selle à ressorts était encore plus dure ??
van.alstine a écrit :Sur ma De Luxe j'ai un peu plus de 13000 bornes et je suis vraiment très bien sur la selle, je n'ai globalement jamais mal au cul même après plus de 400 bornes d'affilée.
Par contre je songe très sérieusement à changer les amortos, je ne sais pas trop quoi mettre, peut-être des Hagons ?
Tu sembles d'accord avec Tit34 pour la selle de la Deluxe, et c'est un peu l'impression que j'avais eue en la conduisant...
Pour les amortisseurs, tu veux les changer pour une question de confort ?
Jackymoto a écrit :Je pense qu'il faut voir ça avec le sellier de votre coin, et faire modifier le rembourrage..
Oui, c'est ce que je vais sûrement faire, et si possible avant Chinon !
Marco a écrit :une Enfield, c'est une moto dont on s'entiche parce qu'on veut rouler avec ça et pas autre chose... mais objectivement, ce n'est pas une moto performante ni confortable.
Tu ne peux pas comparer avec ce que tu as connu avant, quand la moindre japonaise moderne d'entrée de gamme fait tout mieux, beaucoup mieux qu'une Enfield. Mais voilà, on n'a pas pas forcément envie de rouler avec ces trucs-là alors on s'attache à une Enfield qui est originale, mignonne, pas comme les autres et avec laquelle on peut se sentir soi-même un peu différent dans ce monde de normalité obligatoire.
Reste qu'avec ton Enfield, te voilà parmi nous et ça, tu ne l'aurais pas eu avec une japonaise en plastique.
Entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai choisi la Bullet... et je suis bien content d'être "parmi vous" comme tu dis !!! Et je n'ai plus envie d'une japonaise, ça c'est sûr ! Mais si je pouvais ne serait-ce qu'atténuer un petit chouia ses défauts, ce serait encore mieux
PRYT a écrit :rechercher le meilleur des deux mondes, n'est-ce pas une utopie ?
Pas forcément... et je ne cherche pas le meilleur des 2 mondes, juste un moyen d’accommoder un peu la Bullet aux contraintes de mon anatomie vieillissante et de mes trajets. Je ne vais pas la forcer au niveau mécanique à faire des choses pour lesquelles elle n'est pas prévue, je ne m'attends pas à faire Marseille-Paris en 6 heures par l'autoroute, j'accepte de rouler pépère (et ça me plaît !), et c'est normal que ça vibre pas mal et ne freine pas trop (comme j'ai dit plus haut, je ne m'en fais pas trop pour ça), mais j'avoue que le confort est quand même une notion importante pour moi, vue l'utilisation fréquente que j'en fais...
Brian Wilson a écrit :D'ailleurs je trouve qu'elle vibre de moins en moins.
Je récupère la mienne la semaine prochaine. C'est noël !
Norton47, et beaucoup d'autres sur ce forum sont de votre avis, je verrai ça dans quelques milliers de km
druid a écrit :je préfère me taper 700 bornes voire plus, au guidon de la Bullet ou de la Veloce qu'à celui de la Super Ténéré. La 1200 Super T est un véritable pullman, accélère fort, freine fort, mais je m'emmerde.
Oui, je te comprends parfaitement, et c'est pour ça que je n'ai pas acheté une BMW RT, ou autre chose du même acabit.
isawood a écrit :moi j'aime bien les vibrations :
Euh
Merci pour vos réponses, et désolé pour le post, je crois que j'avais un peu le "blues du post capere" (racine de 'acheter' en latin, pour ceux qui veulent pas chercher), ce moment où on se demande si on n'a pas fait une connerie, si on n'aurait pas dû choisir la maison bleue avec le jardin plutôt que la verte avec le balcon... C'est seulement après (parait-il, parce que je n'ai jamais accouché
) qu'on s'attache vraiment au petit être / petite bécane qui vient d'arriver...