Eleonore et la fin de la lune de miel

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: Eleonore et la fin de la lune de miel

Messagepar Reds » 26 avr. 2015, 18:47

louis 911 a écrit :la prochaine RE sera surement une classic avec la selle à ressort.

Ben, tu disais pas que la selle à ressorts était encore plus dure ??

van.alstine a écrit :Sur ma De Luxe j'ai un peu plus de 13000 bornes et je suis vraiment très bien sur la selle, je n'ai globalement jamais mal au cul même après plus de 400 bornes d'affilée.
Par contre je songe très sérieusement à changer les amortos, je ne sais pas trop quoi mettre, peut-être des Hagons ?

Tu sembles d'accord avec Tit34 pour la selle de la Deluxe, et c'est un peu l'impression que j'avais eue en la conduisant...
Pour les amortisseurs, tu veux les changer pour une question de confort ?

Jackymoto a écrit :Je pense qu'il faut voir ça avec le sellier de votre coin, et faire modifier le rembourrage..

Oui, c'est ce que je vais sûrement faire, et si possible avant Chinon !

Marco a écrit :une Enfield, c'est une moto dont on s'entiche parce qu'on veut rouler avec ça et pas autre chose... mais objectivement, ce n'est pas une moto performante ni confortable.
Tu ne peux pas comparer avec ce que tu as connu avant, quand la moindre japonaise moderne d'entrée de gamme fait tout mieux, beaucoup mieux qu'une Enfield. Mais voilà, on n'a pas pas forcément envie de rouler avec ces trucs-là alors on s'attache à une Enfield qui est originale, mignonne, pas comme les autres et avec laquelle on peut se sentir soi-même un peu différent dans ce monde de normalité obligatoire.
Reste qu'avec ton Enfield, te voilà parmi nous et ça, tu ne l'aurais pas eu avec une japonaise en plastique.

Entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai choisi la Bullet... et je suis bien content d'être "parmi vous" comme tu dis !!! Et je n'ai plus envie d'une japonaise, ça c'est sûr ! Mais si je pouvais ne serait-ce qu'atténuer un petit chouia ses défauts, ce serait encore mieux ^^

PRYT a écrit :rechercher le meilleur des deux mondes, n'est-ce pas une utopie ?

Pas forcément... et je ne cherche pas le meilleur des 2 mondes, juste un moyen d’accommoder un peu la Bullet aux contraintes de mon anatomie vieillissante et de mes trajets. Je ne vais pas la forcer au niveau mécanique à faire des choses pour lesquelles elle n'est pas prévue, je ne m'attends pas à faire Marseille-Paris en 6 heures par l'autoroute, j'accepte de rouler pépère (et ça me plaît !), et c'est normal que ça vibre pas mal et ne freine pas trop (comme j'ai dit plus haut, je ne m'en fais pas trop pour ça), mais j'avoue que le confort est quand même une notion importante pour moi, vue l'utilisation fréquente que j'en fais...

Brian Wilson a écrit :D'ailleurs je trouve qu'elle vibre de moins en moins.
Je récupère la mienne la semaine prochaine. C'est noël ! :PereNoel:

Norton47, et beaucoup d'autres sur ce forum sont de votre avis, je verrai ça dans quelques milliers de km ^^

druid a écrit :je préfère me taper 700 bornes voire plus, au guidon de la Bullet ou de la Veloce qu'à celui de la Super Ténéré. La 1200 Super T est un véritable pullman, accélère fort, freine fort, mais je m'emmerde.

Oui, je te comprends parfaitement, et c'est pour ça que je n'ai pas acheté une BMW RT, ou autre chose du même acabit.

isawood a écrit :moi j'aime bien les vibrations :

Euh :oops: moi, tout ce que j'ai remarqué, c'est que le ralenti a l'air un peu haut, non ? :polom:

Merci pour vos réponses, et désolé pour le post, je crois que j'avais un peu le "blues du post capere" (racine de 'acheter' en latin, pour ceux qui veulent pas chercher), ce moment où on se demande si on n'a pas fait une connerie, si on n'aurait pas dû choisir la maison bleue avec le jardin plutôt que la verte avec le balcon... C'est seulement après (parait-il, parce que je n'ai jamais accouché :xptdr: ) qu'on s'attache vraiment au petit être / petite bécane qui vient d'arriver...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 26 avr. 2015, 19:14

Brian Wilson a écrit :
jpv17 a écrit :Brian, pour la selle ref. 91407, le catalogue dit qu'elle est destinée aux B5 EFI, donc aux Bullet standard comme celle de Reds ou moi, non ?

Le mieux c'est que je mette la capture d'écran et je suis sûr que je vais apprendre des choses (j'ai peut-être pas tout compris).
Image
Sous chaque photo de selle faut cliquer et apparaît le pavé qui dit pour quelle bécane elle est adaptable : http://bit.ly/1JsKZz3

Merci Brian.
A priori cela convient bien à une Bullet Standard EFI dite "B5 EFI"
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 avr. 2015, 19:18

tu sais quoi ? j'ai une des premières efi.... 2008 la N°44.

elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, parfois je la hais, et je me dis qu'elle devrait finir dans l'arc, je ne veux plus la voir.

et aussi, bin, je l'adore, je ne peux m'en passer, c'est ma moto de coeur.

c'est contrasté mais c'est comme çà :)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 avr. 2015, 19:20

Attention, avec l'Arc y'a eu pas mal de problèmes aussi ;)

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 26 avr. 2015, 19:52

@ Reds
changer les amortos à la fois pour le confort et aussi par voie de conséquence pour la tenue de route, j'ai l'impression qu'ils pompent plus qu'au début, à moins que ce soit aussi le fait que je roule plus vite actuellement.
Ce qui me gène c'est le coup de raquette qui te tasse le dos lorsque tu te fais surprendre par un truc que tu n'avais pas anticipé, quelquefois ça me fait décoller de la selle et il vaut mieux ne pas être trop en catastrophe à ce moment là. D'où l'idée de mettre des trucs qui absorbent davantage.
Hier je l'ai faite essayer à un copain très bon et vieux motard, qui roule en 1100 GS, 80 GS et qui court en Honda 450 CRF en Supermot'
il me la ramène au bout de 10 minutes et me dit : "c'est sympa ton truc, sauf qu'il n'y a pas d'amortissement ni de frein" :MDR:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 26 avr. 2015, 21:14

van.alstine a écrit :@ Reds
changer les amortos à la fois pour le confort et aussi par voie de conséquence pour la tenue de route.
Ce qui me gène c'est le coup de raquette qui te tasse le dos lorsque tu te fais surprendre par un truc que tu n'avais pas anticipé.
"c'est sympa ton truc, sauf qu'il n'y a pas d'amortissement ni de frein"

Je vois bien pour la raquette ^^ Moi je vais tenter la selle d'abord, je changerai les amortos quand ils seront en bout de course, ça frustre de changer un truc neuf !
Et pour ton pote, j'imagine qu'en descendant d'une BM, c'est sûr, ça doit lui faire drôle ;)

isawood a écrit :tu sais quoi ? parfois je la hais, et je me dis qu'elle devrait finir dans l'arc, je ne veux plus la voir.
et aussi, bin, je l'adore, je ne peux m'en passer, c'est ma moto de coeur.
c'est contrasté mais c'est comme çà :)

Je comprends tout à fait ! C'est un peu l'amour vache en somme :xptdr:
Après 2000 bornes et les rencontres à Chinon, je pense que j'y verrai plus clair...

Merci ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 avr. 2015, 21:25

Ded31 a écrit :Attention, avec l'Arc y'a eu pas mal de problèmes aussi ;)

:old:

Quel est la difference entre Guillaume Tell , Robin des bois et Jacques Rosemarie ?

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 avr. 2015, 21:26

.

Aucune

ce sont tous les trois

des tireurs a l arc ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 avr. 2015, 06:55

Ouais, mais le troisième est peut-être le seul à s'être fait flinguer par l'Arc.

Comme quoi, à force de trop tirer sur la corde ! . . .

:mrgreen:
JacquesD

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 27 avr. 2015, 06:59

http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 27 avr. 2015, 07:46

Reds je parlais de la selle rajoutée que certains montent à la place de la biplace qui est très inconfortable par contre celle de la classic qui est d' origine est beaucoup plus souple mais j' ai jamais testé les deux modèles sur longue distance.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2015, 09:00

Reds a écrit :Mais il faut bien reconnaître que la lune de miel est finie... Il parait qu'il faut 2 ans de mariage pour voir les défauts de l'autre... dans notre cas, c'est plutôt 1000 km. Ne prends pas la mouche, mais tu en as quand même des défauts !

Je crois que la possession d'une Bullet est ainsi faite :
- Avant l'achat, les yeux pétillent
- Après l'achat, on roule on roule on roule, on la vénère, on ne pense qu'au moment où on va la chevaucher à nouveau
- Et... on s'en lasse quelques temps, la passion première retombe pour laisser la place à la sagesse
- On fini par voir ses défauts, on a parfois mal au dos, on peut sentir les vibrations gênantes, elle ne freine plus aussi bien que dans nos rêves...

Et puis...
- On reprend goût à la vie, on se sent renaître et ce moment de doute est vite oublié pour ne rouler que les routes jaunes et blanches, on abaisse naturellement sa vitesse à 80 compteur (70 réels), on se sent bien.

La vie en Bullet ? :love:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Guillaume
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : RE classic Noire
Prénom : guillaume

Messagepar Guillaume » 27 avr. 2015, 11:07

Je suis d'accord avec mimi lulu et le charme qui opère sur les RE.

Pour ma part, je trouve ma Darj(jee)ling "tip top" : confortable, agréable, parfaite (sauf lorsque j'ai eu des ptits problèmes électriques et que je voulais la vendre ou la benner... mais cela n'a duré que 20 minutes...).

Il est vrai que les motos jap sont plus performantes, mais ont beaucoup moins de charme....

Je roule avec ma Dar(jee)ling tous les jours pour aller au boulot, et revenir, plus des virées de temps en temps : dans le Vexin, à Provins ou en Bretagne (mon avant dernière virée : Paris-Saint Brieux par nationales et départementales : que du bonheur). Et dès que je roule, la magie opère : même à 20 km/heure, j'ai le sourire, et les vibrations de la moto combinée aux regards des passants me laissent dans un état proche du nirvana...

8)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 27 avr. 2015, 11:34

isawood a écrit :tsssssss...........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_%28rivi%C3%A8re%29

;)

L'exploitation de l'Arc a donc commencé "dès la fin du 19ème siècle". Pourtant Jacques C. n'était pas né ? ;)
Robin prenait aux riches pour donner aux pauvres, Jacques faisait le contraire.
Quant à Guillaume, contrairement à Jacques, il ne prenait pas les gens pour des pommes. Et heureusement pour eux.
mimi.lulu a écrit :.....
- Et... on s'en lasse quelques temps, la passion première retombe pour laisser la place à la sagesse
- On fini par voir ses défauts, on a parfois mal au dos, on peut sentir les vibrations gênantes, elle ne freine plus aussi bien que dans nos rêves...
Et puis...
- On reprend goût à la vie, on se sent renaître et ce moment de doute est vite oublié pour ne rouler que les routes jaunes et blanches, on abaisse naturellement sa vitesse à 80 compteur (70 réels), on se sent bien.
La vie en Bullet ? :love:

Alors, c'est quoi la vérité ? "les histoires d'amour finissent mal en général" ou "l'amour dure trois ans" ? Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser. On s'habitue (c'est le pire). En fait la solution pour que ça dourrrre c'est de ne pas vivre ensemble. Ne plus la laisser dans dans la chambre, la mettre au garage ! ^^
Pour la vitesse il me semble que sur les EFI le compteur est juste. Pour le reste c'est bien de la passion (oui, elle ne freine pas) : les yeux qui pétillent et les mains qui tremblent c'est quoi d'autre sinon ? Puisqu'on parle du freinage elle peut même donner des sueurs froides. Mais le plus important c'est l'adaptation et la connaissance des possibilités de l'engin. En bagnole les quelques accrochages que j'ai eu l'ont été autant avec celles avec ABS qu'avec celles qui n'en avaient pas.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 27 avr. 2015, 11:40

Brian Wilson a écrit : Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser.

:non: :non: :non:

:D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard