Eleonore et la fin de la lune de miel

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Eleonore et la fin de la lune de miel

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2015, 11:41

Brian Wilson a écrit :Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser. On s'habitue (c'est le pire). En fait la solution pour que ça dourrrre c'est de ne pas vivre ensemble. Ne plus la laisser dans dans la chambre, la mettre au garage ! ^^

Il faut en avoir 2 : une en utilitaire (japonaise pour moi) et l'autre en plaisir. (Bullet) :)

Brian Wilson a écrit :Pour la vitesse il me semble que sur les EFI le compteur est juste.

Nous avons eu de longs débats à ce sujet (il faudrait retrouver les sujets sur ce forum), et non, les compteurs des EFI ne sont pas exacts. Certains comme celle de vevebm on 11 km/h de plus que la vitesse réelle. La mienne : 10 km/h.

Prends un GPS, regarde ta vitesse réelle avec la vitesse compteur ! ;)

Mais peut être que sur les toutes récentes, il y a eu un rectificatif.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 27 avr. 2015, 11:50

Tit34 a écrit :
Brian Wilson a écrit : Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser.

:non: :non: :non:

:D

Ah !!! Je me disais bien qu'il y aurait des réactions de la part de quelques "purs" ! ;) Et bien on peut faire de la moto, sans ABS, sous la pluie, et aimer rouler quand même (parce que rouler c'est quand même ce qui constitue notre "moteur")...pourquoi pas ? (C'était mon cas mais il y a longtemps) :old:

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 27 avr. 2015, 11:57

mimi.lulu a écrit :Nous avons eu de longs débats à ce sujet (il faudrait retrouver les sujets sur ce forum), et non, les compteurs des EFI ne sont pas exacts. Certains comme celle de vevebm on 11 km/h de plus que la vitesse réelle. La mienne : 10 km/h.

Prends un GPS, regarde ta vitesse réelle avec la vitesse compteur ! ;)

Mais peut être que sur les toutes récentes, il y a eu un rectificatif.

Je me base, en moyenne, sur les panneaux qui te donnent ta vitesse, à l'entrée des agglomérations. En général ça correspond à mon compteur, en gros.
(Non, je ne testerai pas avec le radar du coin).

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 27 avr. 2015, 12:38

Comme disait un tôlier de magasin de Hi Fi dans la fin des années 70' sur Nice à un de ses clients qui n'était jamais satisfait de son système et se sentait frustré à chaque évolution :
"n'attendez pas d'un système Haute Fidélité ce qu'il ne peut pas vous donner, si vous cherchez des sensations achetez-vous une Porsche ou prenez une maîtresse !".

Rouler en Bullet c'est d'abord rouler autrement comme il a déjà été dit maintes fois.
On ne peut pas l'évaluer à l'aulne des motos actuelles, c'est un truc qui est plein de défauts objectivement mais c'est une machine rigolote avec laquelle on prend à la fois plaisir à rouler nez au vent et avec laquelle on sent encore que pour aller d'un point à un autre il ne suffit pas de tourner la poignée, on fait un vrai voyage.
Elle attire immédiatement la curiosité ou la sympathie car, lorsque tu arrives quelque part, tu fais modeste sur cette petite moto "ancienne" (même si elle ne l'est pas), rien avoir avec le perçu des gens quand on arrive avec nos arrogantes GS (il est vrai que les troupeaux de motards GSistes et ce quelle qu'en soit la provenance ne font pas toujours dans l'humilité ou la discrétion).
Et puis tu as aussi l'impression de revenir aux fondamentaux de la moto, pas besoin de 150 cv pour 250 kg, de toutes les assistances électroniques qui sont en outre une source de pannes supplémentaires, tu es sur une petite moto basse (faute d'être légère) avec laquelle tu vas t'engager dans des petits chemins en te disant qu'au pire tu feras demi tour.

Monter sur la Bullet doit rester un plaisir, et donc un truc qu'on n'associe pas aux emmerdements ordinaires, donc pour aller au boulot un traine cul genre scooter est une bonne idée.
On peut aussi très bien posséder à coté des motos "actuelles" et passer de l'une à l'autre en variant les plaisirs.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 27 avr. 2015, 13:09

van.alstine a écrit :...pas besoin de (...) toutes les assistances électroniques qui sont en outre une source de pannes supplémentaires...

Et oui, ces sondes lambda, ces trucs ECU, ces pompes à essence électriques, ces bitoniaux qui s'allument quand il faut mettre de l'essence, quand il faut replier sa béquille, quand il faut aller chez le réparateur, c'est vrai que c'est une purge ! :mrgreen:

Vive les Bullet à boîte 4, kick et tambours, nom d'une pipe en bois d'arbre ! :MDR:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 27 avr. 2015, 13:24

van.alstine a écrit :Comme disait un tôlier de magasin de Hi Fi dans la fin des années 70' sur Nice à un de ses clients qui n'était jamais satisfait de son système et se sentait frustré à chaque évolution :
"n'attendez pas d'un système Haute Fidélité ce qu'il ne peut pas vous donner, si vous cherchez des sensations achetez-vous une Porsche ou prenez une maîtresse !".

Je suis d'accord avec tout le texte mais paraphraser tenté je suis. Alors boutade, à l'aune du matérialisme :
"N'attendez pas du commun pour riches ce qu'il ne peut vous donner, prenez vous une bullet !"

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 27 avr. 2015, 13:41

louis 911 a écrit : pour le frein arrière laisse le minimum de jeu à la pédale pour avoir une réponse immédiate.

Attention avec ça. :grmmml:

Il vaut mieux relever un petit peut la pédale de frein en jouant sur la vis de butée de retour de la pédale,( cette vis avec contre écrou se trouve presque à l'aplomb de l'axe de la pédale).

Je disai donc, relever la pédale pour avoir une course plus (efficace) sans avoir à se tordre complètement la cheville vers le bas pour freiner, et donc plus de force d'appuis.

Parce que il faut impérativement garder un jeux mort, disons un petit peut important.

La pédale est reliée au tambour par une tringle, et cette tringle quand tu passe dans un trou ou bien quand tu transporte une passagère ou un passager ou des bagages, ou encor les deux, tu enfonce tes amortisseurs, ça tire sur la tringle, et sa freine sans que tu ne provoque quoi que ce soit.

Ta moto va dons légèrement freiner tout en roulant , les machoires le tambour et les roulements vont chauffés, tu vas au minimum cramer les machoires, voir déformer le tambour, et si c'est un peut gras par la graisse des roulements allumer un petit feu......

ATTENTION une action entraine toujours une réaction, tout ça n'arriverai pas si le tambour arrière était commandé par un câble. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 27 avr. 2015, 14:16

mimi.lulu a écrit :Je crois que la possession d'une Bullet est ainsi faite :
- Avant l'achat, les yeux pétillent
- Après l'achat, on roule on roule on roule, on ne pense qu'au moment où on va la chevaucher à nouveau
- Et... on s'en lasse quelques temps
- On fini par voir ses défauts
Et puis...
- On reprend goût à la vie, on se sent renaître et ce moment de doute est vite oublié pour ne rouler que les routes jaunes et blanches, on abaisse naturellement sa vitesse à 80 compteur (70 réels), on se sent bien.
La vie en Bullet ? :love:

Je trouve que tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti :chapo: J'attends la renaissance donc ;) L'aventure Chinon peut-être ?!

Brian Wilson a écrit :Mais le plus important c'est l'adaptation et la connaissance des possibilités de l'engin.

Bien d'accord avec toi, je pense que je suis encore dans la phase d'adaptation aux possibilités. Ce n'est plus une "trois disques" avec ABS, faut juste que je m'y fasse et que j'anticipe et sois moins "casse cou" dans la circulation.

mimi.lulu a écrit :Il faut en avoir 2 : une en utilitaire (japonaise pour moi) et l'autre en plaisir. (Bullet) :)
non, les compteurs des EFI ne sont pas exacts. Certains comme celle de vevebm on 11 km/h de plus que la vitesse réelle. La mienne : 10 km/h.

2 motos... (voir l'avis de Van.Alstine également) là c'est madame (et madame la banquière aussi :D ) qui vont pas être d'accord... donc, je me rabats sur une "synthèse "comme dit Marco.
Pour le compteur, les "radars informatifs" en entrée de village me donnent pas loin de 10 km/h de différence moi aussi.

Marco a écrit :Vive les Bullet à boîte 4, kick et tambours, nom d'une pipe en bois d'arbre ! :MDR:

Venant du chieur mec néophyte qui, après seulement 3 semaines, se plaint déjà du confort, du freinage, et qui a peur de la fiabilité (moi donc :mrgreen: ), ça peut sembler carrément hypocrite de dire ça, mais je me demande si tu n'as pas raison... Earth2 roule tous les jours avec sa fonte, apparemment il est pas tant emmerdé que ça...

claude et flo condrieu a écrit :Il vaut mieux relever un petit peut la pédale de frein en jouant sur la vis de butée de retour de la pédale, Parce que il faut impérativement garder un jeux mort, disons un petit peut important.
(sinon) ça tire sur la tringle, et sa freine sans que tu ne provoque quoi que ce soit.
Ta moto va dons légèrement freiner tout en roulant , les machoires le tambour et les roulements vont chauffés, tu vas au minimum cramer les machoires, voir déformer le tambour, et si c'est un peut gras par la graisse des roulements allumer un petit feu......

Un très très grand merci pour ces précisions :oué: je vais regarder ça de plus près !

Merci à tous pour vos réponses, et désolé pour les tartines...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2015, 19:54

out ça n'arriverai pas si le tambour arrière était commandé par un câble. ;)

qui te donne toujours plus ou moins un freinage spongieux et je préfère quand même les tringles..

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 28 avr. 2015, 14:39

Le bonheur à Bullet :

Capture2.PNG
Capture2.PNG (36.91 Kio) Vu 3737 fois

;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 avr. 2015, 14:56

Très bien le graphique !
A adapter à chacun. Pour ma part la période réparation prend au minimum la largeur d'une colonne. J'attends un appel de "l'impondérable" cet après-midi. Rien n'est sûr : en réparant il cassé autre chose, qui n'a rien à voir avec la panne, qu'il a fallu remplacer. J'espère qu'en remplaçant la pièce il n'en cassera pas une autre qu'il faudra remplacer et donc commander...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 avr. 2015, 15:27

Merci, j'apprends, courbes inconnues jusqu'alors ?....Une simple sinuosité suffit normalement, sinon ça va se gâter et que c'est trop cher payé .

A adapter à chacun

Jamais enfield ne m'ont fait rêver .... Elles ont toujours été des motos de creux de vagues, de périodes à vaches maigres, pour rouler un peu autrement pour pas cher .....Premier essai chez mon copain le Pascal et ancien boss de chez Nostalgie motos, ça remonte à plus de 20 ans en arrière, belle gueule, beau bruit, mais direct déception quand j'ai enquillé la 4eme qui m'a bien fait sentir que j'allais acheter une autre sorte de bien mole à rien dans l'sac, comme freinée dans son envol, fini de jouir :larme: .....J'venais de vendre une T140, faut comprendre !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 avr. 2015, 15:31

Eh !....S'il faut se remotiver pour rouler en pétoire, j'crois bien qu'il y a erreur dans le choix du morceau !....Vite le recracher, surtout ne pas le mâcher, ni l'avaler, pour le revendre illico . :mrgreen: ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 avr. 2015, 15:54

yvesmetz a écrit :Eh !....S'il faut se remotiver pour rouler en pétoire, j'crois bien qu'il y a erreur dans le choix du morceau !....Vite le recracher, surtout ne pas le mâcher, ni l'avaler, pour le revendre illico . :mrgreen: ;)

Adapter à chacun.
Par exemple, pas besoin de remotivation pour moi. Ce n'est pas le problème de la moto ma réparation, c'est un problème de concessionnaire qui me dit que lorsqu'il avait la concession Yamaha il arrivait que des bécanes soient immobilisées trois mois, comme avec RE qu'il vend de plus en plus, mais pour lesquelles il ne semble pas avoir le temps d'assurer les réparations, ensuite.
Si ça continue ce n'est pas la remotivation pour une moto en particulier dont on aura besoin, c'est pour la moto en général qu'il la faudra.
Ou alors il faudra payer le prix. En fric et, dans TOUS les cas, en patience.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 avr. 2015, 16:40

C'est peut-être pour ça qu'il n'a plus la concession Yam, les gens en avaient peut-être marre de payer l'assurance pour une pétoire en attente de pièces.
:mouais:
JacquesD