selles

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: selles

Messagepar Reds » 05 mai 2015, 22:41

Je vais voir pour le guidon... mais à y bien réfléchir, j'ai roulé sur une BMW 1150 RT pendant plus de 2 heures sans ressentir la moindre gène, or la position du dos est on-ne-peut plus droite. Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas la position du dos (d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai mentionné dans mes posts, et le dos est droit sur pas mal de motos type trail ou GT) mais celle des jambes qui pose problème : elles ne sont pas sous les fesses mais devant, donc pas de soutien par les jambes, tout le poids du corps repose sur la selle. Et comme les amortisseurs ne sont pas souples, et la selle non plus, on a les coups en direct...

La selle de la classic semble moins "en pente" vers l'arrière que celle de la standard, et plus proche du réservoir aussi : peut-être une meilleure position du coup, jambes un peu plus sous le corps, buste mieux maintenu. Je ne sais pas si celle de base des classic s'adapte sur la standard, mais ça pourrait être une option (les selles à ressort en cuir me paraissent a priori moins confortable que celle de base de la classic qui est "rembourrée").

Reds,
allez on va trouver une solution :super:
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 mai 2015, 22:45

Oui, tout à fait les pieds en avant on ramasse tout dans les reins.
Avec des guidons bracelets et des commandes reculées je ne ramassais jamais de maux de reins, ni de fesses car on est assis
également sur les cuisses.
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 mai 2015, 12:50, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 05 mai 2015, 22:57

J'ai mal au dos, hanches, bassin, quand je m'extirpe des bagnoles, de c'te putain canapé, mais pas en spartiate BSA .
Oui c'est la position qui in-conforte, avachi comme une baudruche, plus que le reste .
La bécane, ben, faut s'endurcir, être moulé, lové sur sa bête !.....Tous les jours un peu, que tu finis par faire corps et qu'c'est ce putain de canapé qui fout la merde .

C'est ainsi que j'ai quitté, d'ailleurs, les guidons US (harley-triumph) sur conseils de kiné .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 05 mai 2015, 23:01

En parallèle faire du sport, de la bicyclette, elle dérouille, décoince, retape .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mai 2015, 23:11

changer de guidon n'a rien d'illégal

une carte solo est le contraire de side-car

le nombre de place est indiqué ailleurs sur la CG

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 05 mai 2015, 23:32

.

Je vous l ai dit la meilleure moto du monde

avec une vrai selle ...

:MDR: :MDR: :MDR:

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 06 mai 2015, 02:45

fab le motard a écrit :changer de guidon n'a rien d'illégal

une carte solo est le contraire de side-car

le nombre de place est indiqué ailleurs sur la CG

Merci, j'ai bien fait de venir et je ne gambergerai plus sur "solo"...
Oui, le nombre de places est à S.1 (suffisait de retourner la CG pour le lire).

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 06 mai 2015, 07:48

La priorité pour ne pas avoir mal au dos c'est la position, comme dans une bagnole, je fais 2.000Kms par semaine (en voiture! :) !) et je suis incapable de les faire si je ne suis pas assis en position chaise/camionnette... Scnénic, Picasso, 3008...
Il faudrait donc être théoriquement positionné à 90° au niveau des genoux et du dos en étant légèrement penché en avant (85° ?) et les les jambes légèrement repliées (idem°) pour résister à la pression du vent (sans saute vent) il me semble ... et très légèrement en appui sur les bras.
Pour cela c'est comme en vélo (de course) il faut aller voir un Kiné du Sport qui va t'indiquer tes réglages optimums... et les reporter sur ta bécane ensuite.
Une selle trop molle c'est pas bon car tu finis par avoir aussi mal au c... qu'avec une selle trop dure, le top c'est d'avoir fait mettre du gel dedans par un sellier... si tu fais des heures et des heures de moto à la fois...
Sinon comme en vélo je préfère une selle dure comme un bout de bois, ça tanne le c.. et un bout d'un moment tu n'as plus mal :blink: !
De toute manière c'est une Bullet et pas une Golwing... :mrgreen: et c'est pas le même budget :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 mai 2015, 08:02

Torque,
Tu roules 2000 km par semaine en voiture, si cela dépendait de moi et rien que pour ça, je t'accrocherai toutes les médailles qui peuvent exister, j'ai conduit la première fois à l'âge de 11 ans, le roi n'était pas mon cousin tellement j'en étais fier, mais ensuite, je me suis rendu compte que je détestais ça.

Alors je t'admire.

:oué:

:chapo:
JacquesD

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 06 mai 2015, 08:22

Pas de médaille Jacques... c'est pour le boulot et pas pour le plaisir... :grmmml:
Les voitures sont de plus en plus confortables et je fais principalement de la voie rapide avec le régulateur de vitesse.
Par contre j'écoute beaucoup de musique ou d'émissions en fonction des horaires, ça c'est bien :)
C'est pour cela que j'aime bien passer de mon Airbus (Picasso C4) à mon avion biplans à hélices (Bullet)... :ouiiin:
ça ramène sur terre au niveau des sensations... :LOL:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 06 mai 2015, 10:09

Merci pour vos réponses ^^

J'avoue avoir pas mal lorgné du côté de la Continental ces derniers jours, dans mon dépit. Mais la position oblige, je pense, à relever la tête en faisant une hyper extension du cou, ce qui serait pire sans doute.

Bref. Je vais essayer de passer voir une classic cette semaine, pour évaluer la position avec la selle mono, et me renseigner sur la possibilité d'en installer une sur la standard. Cela semblerait (en regardant quelques photos et le site http://cycle-ergo.com/) donner une meilleure position :

std.png
standard
std.png (80.08 Kio) Vu 3938 fois

contre

classic.png
et classic
classic.png (88.71 Kio) Vu 3938 fois

Bon, ça reste une approximation, on voit bien par ex que le petit bonhomme a les talons posés sur les repose-pieds et non la pointe... mais ça donne une idée, et la classic approche du 90°-90° dont tu parles Torque, et qui me semble en effet pas mal...

Je veux trouver une solution, je veux pas abandonner après un pauvre mois pour ce genre de souci...
Merci encore pour votre aide ;)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 mai 2015, 10:23

Marrant ce site d'ergonomie. Je connaissais pas.
Courage Reds.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 06 mai 2015, 11:00

Je ne sais pas si tu porte des lunettes, Red.
Mais si ça peut aider quelqu'un :
La seule fois où j'ai eu mal aux cervicales, en bagnole, ça a duré une semaine.
Le temps de comprendre que mes verres de lunettes était le problème (je ne me rappelle plus si je devais lever la tête ou la baisser mais la position était "forcée"). L'opticien m'a changé les verres, je n'ai plus eu de problèmes de cervicales.
Trois ans après, je les change. Il y a quinze jours. Et, cette fois, L'opticien (un autre) m'a dit qu'il les réglerait en tenant compte, dans une certaine mesure, du fait que je fais de la moto !
A priori, c'est inutile. Mais pour certains qui rencontrent ce problème, peut-être faut-il penser au minimum à vérifier la vision et les lunettes.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 mai 2015, 11:21

:) et si tu montes la selle de la Classic sur ta Bullet ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 06 mai 2015, 12:11

jpv17 a écrit :Courage Reds.

Merci ;)

Brian, j'ai pas (encore :polom: ) de lunettes, mais j'y penserai le jour où ça viendra ^^

cose a écrit ::) et si tu montes la selle de la Classic sur ta Bullet ?

C'est ce à quoi je pensais en effet, si elle s'adapte (sais pas si le cadre est le même à l'arrière vu la roue de 18 et le garde-boue différent...).

En tous cas, j'ai suivi vos conseils pour la position générale du corps, je me suis bien avancé sur la selle ce matin, j'ai essayé de reculer les pieds sur les repose-pieds, et de détendre le haut du corps : c'est mieux (j'ai l'impression en tous cas), mais je ne peux toujours pas prendre appui sur les jambes autant (aussi facilement) que je le voudrais. A voir à la longue donc, à voir aussi avec la selle de la classic (si elle s'adapte) : efficacité des ressorts, position plus haute et plus en avant... ?

Merci à tous ! :chapo: