Eleonore et la fin de la lune de miel

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Re: Eleonore et la fin de la lune de miel

Messagepar Brian Wilson » 28 avr. 2015, 17:42

JacquesD a écrit :C'est peut-être pour ça qu'il n'a plus la concession Yam, les gens en avaient peut-être marre de payer l'assurance pour une pétoire en attente de pièces.
:mouais:

J'y ai pensé.
Je pense aussi qu'il est dépassé par les ventes qui augmentent, par le suivi que ça demande.
Je pense aussi que les pièces arrivent plus vite qu'il ne le dit, qu'il me raconte des salades, et qu'il n'aime plus ou qu'il n'a jamais aimé ouvrir un moteur.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 avr. 2015, 18:04

:mouais: Ben mince !
Courage Brian, vous allez bien finir par la récupérer.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 avr. 2015, 19:01

jpv17 a écrit ::mouais: Ben mince !
Courage Brian, vous allez bien finir par la récupérer.

Merci.
Oui, j'étais sur le point d'aller la chercher comme prévu mais non. "Elle sera prête demain" (suffit de changer le mot "demain" pour avoir une idée des dialogues, depuis presque deux mois). Faut laisser les joints sécher. C'est sûr que s'ils s'en sont occupés dans l'après-midi, les joints sont pas secs.
Je la récupére donc demain.
:LOL:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 28 avr. 2015, 20:38

Mimi.lulu, je trouve la courbe très intéressante. Personnellement, je dirais comme Brian que ce n'est pas vraiment une démotivation, plutôt une désillusion momentanée.
Je reprends l'allégorie du mariage, parce qu'elle me semble assez juste : au départ, on pense qu'elle est parfaite (l'épouse ou la moto ^^ ), et puis viennent les difficultés, la prise de conscience des défauts... et c'est là qu'on a le choix : soit on laisse tomber, on vend la moto / on divorce, et c'est la mort du mariage (ce qu'on voit actuellement assez souvent) ; soit on met les choses à plat, on fait le choix d'avancer, de construire quelque chose ensemble, en acceptant les défauts, et en acceptant de travailler ensemble pour que ça marche. Et si on fait ça, on entre dans une "3ème phase", on apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, chacun travaille sur soi, y'a des hauts et des bas, et ce n'est pas facile, mais il n'y a que comme ça que ça peut durer... (imho comme disent les anglais).

Enfin bref. Je l'aime cette moto, et vu qu'elle ne peut pas "travailler sur elle-même", je pense qu'en faisant quelques modifications, et en acceptant ses limites, on peut construire quelque chose de durable.

Yves, je comprends tes réactions (sur le fait de rêver sur les RE). Je n'ai pas ton expérience d'autres machines "de caractère", donc je ne peux pas comparer aussi bien que toi. Mais ce serait dommage de se séparer d'Eleonore si vite, non ?

Brian Wilson a écrit :Je la récupére donc demain.

Hé ben, il serait temps ! J'espère pour toi que "demain" sera vraiment "demain" ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 avr. 2015, 11:26

Reds a écrit :Yves, je comprends tes réactions (sur le fait de rêver sur les RE). Je n'ai pas ton expérience d'autres machines "de caractère", donc je ne peux pas comparer aussi bien que toi. Mais ce serait dommage de se séparer d'Eleonore si vite, non ?

D'autant plus que si tu veux rouler en VRAIE ancienne tu n'es pas au bout de tes peines ...

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 17 mai 2015, 00:02

mimi.lulu a écrit :
Brian Wilson a écrit :Pour la vitesse il me semble que sur les EFI le compteur est juste.

Nous avons eu de longs débats à ce sujet (il faudrait retrouver les sujets sur ce forum), et non, les compteurs des EFI ne sont pas exacts. Certains comme celle de vevebm on 11 km/h de plus que la vitesse réelle. La mienne : 10 km/h.
Prends un GPS, regarde ta vitesse réelle avec la vitesse compteur ! ;)
Mais peut être que sur les toutes récentes, il y a eu un rectificatif.

Ok, j'ai bien fait attention et effectivement : à 90 km/h compteur le radar informatif dit 80.
Mes confuses.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 17 mai 2015, 09:43

Les radars dits "pédagogiques" ne semblent pas tous étalonnés correctement néanmoins, déjà au dessus de chez moi il y en a deux à moins de 2 bornes d'écart et un des deux est plus "sévère" que l'autre de près de 5 km/h, et là on est dans une zone 50.
Mais en moyenne j'estime le pourcentage d'optimisme de nos compteurs autour des 10 km/h pour 90 réels.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 17 mai 2015, 10:54

Et oui, difficile de trouver des radars étalons. Surtout à Castres.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 17 mai 2015, 13:20

Le mieux c' est un vrai radar mais faut oser. :oué:

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 24 mai 2015, 20:49

mimi.lulu a écrit :
Brian Wilson a écrit :Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser. On s'habitue (c'est le pire). En fait la solution pour que ça dourrrre c'est de ne pas vivre ensemble. Ne plus la laisser dans dans la chambre, la mettre au garage ! ^^

Il faut en avoir 2 : une en utilitaire (japonaise pour moi) et l'autre en plaisir. (Bullet) :)

Brian Wilson a écrit :Pour la vitesse il me semble que sur les EFI le compteur est juste.

Nous avons eu de longs débats à ce sujet (il faudrait retrouver les sujets sur ce forum), et non, les compteurs des EFI ne sont pas exacts. Certains comme celle de vevebm on 11 km/h de plus que la vitesse réelle. La mienne : 10 km/h.

compteur pedago cet aprem : 88. côté gauche de l'aiguille calé sur 85. Pas mal non ?

fabrice86

Messagepar fabrice86 » 24 mai 2015, 20:49

mimi.lulu a écrit :
Brian Wilson a écrit :Peut-être que si on roule tous les jours avec, pour aller au boulot sous la pluie par exemple, on peut effectivement se lasser. On s'habitue (c'est le pire). En fait la solution pour que ça dourrrre c'est de ne pas vivre ensemble. Ne plus la laisser dans dans la chambre, la mettre au garage ! ^^

Il faut en avoir 2 : une en utilitaire (japonaise pour moi) et l'autre en plaisir. (Bullet) :)

compteur pedago cet aprem : 88. côté gauche de l'aiguille calé sur 85. Pas mal non ?

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 24 mai 2015, 23:51

plus on descend vers les 50 km/h, plus le compteur devient juste. Mais je confirme que ça dépend des radars qui ne disent pas tous la même chose. C'est pas juste.
Y a pu d'justice.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 mai 2015, 07:40

Les "radars pédagogiques" ont été pensés à la sauvette (comme tant d'autres choses) pour boucher une lacune et cela entre deux "soucis électoraux" de nos décideurs.
Alors leur étalonnage ! . . . . . :p

Enfin je crois.

:mouais:
JacquesD

fabrice86

Messagepar fabrice86 » 25 mai 2015, 08:43

Pas si sûr je les trouve cohérents avec mes compteurs (auto, moto)
J'ai parcouru ce fil et j'aimerais apporter mon point de vue aux notions de confort et de choix d'une moto Royale.

En seulement 12 ans de moto, c'est la première fois que j'ai les moyens d'avoir une moto ET une voiture. Mon choix était donc "facile" : Moto plaisir - même pour aller au boulot.
Après avoir connu les contraintes de la moto l'hiver - angoisse de la meteo tous les matins, neige, verglas -
Après avoir fait Pau - Dreux en 125 une fois en aller-retour pour le boulot, puis Pau - Toulouse 2 fois par semaine pendant des mois (avant de passer à la div 600 avec soulagement !)

Maintenant quand j'ai besoin de confort, c'est bagnole et puis c'est tout.
J'espère juste ne pas avoir trop de problèmes méca ou électrique, je suis une bille dans ces domaines et je panique vite. Mais là aussi c'est byzance, j'ai enfin la bagnole en "backup" là où je n'avais pendant des années rien d'autre que la meule pour tout faire (courses, chercher les gamins à l'école, bosser ...)

Quand au "caractère" de la bête : J'apprécie d'avoir une moto qui a de la gueule, dont j'aime les sensations, avec un brin de nostalgie, tout en ayant à priori effacé les soucis méca de l'ancien temps (voir plus haut mes compétences)
Pour moi une moto c'est un biclou avec un moteur : J'aime la simplicité et la rusticité du concept.
Un avion de chasse en plastique sur deux roues c'est bof, sans façon. Ou alors il faut aller au bout du truc : Un scoot électrique surpuissant et ultra caréné comme celui de kaneda dans la BD "akira" pour ceux qui connaissent (mais je m'égare du nord)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 mai 2015, 11:30

Pour éviter l'incertitude de l'étalonnage des "compteurs" et radars, on peu installer un petit compteur kilométrique de VTT qui fonctionne avec un aimant fixé sur un rayon de la roue, cet aimant envoie une impulsion à un capteur.
Cet appareil permet d'entrer en paramètre le diamètre de la roue, (il suffit de le tester sur une distance connue, vérifier ce qu'il a indiqué et faire une règle de trois pour obtenir le vrai diamètre de la roue à sa pression de gonflage et avec la charge qu'elle supporte), ensuite la vitesse indiquée doit être juste.
Par contre, devant un radar verbalisateur, c'est une autre affaire.
Vrai ou faux, il bénéficie du dogme de l'assermentation de celui qui s'en sert, (dans le cas d'un radar volant), pour les radars fixes, c'est une vraie salade. Etalonné ou pas, comme il faut payer d'avance avant de pouvoir râler et, comme nous sommes dans un pays où tout le monde râle ! . . .

C'est aussi clair que le lundi de Pentecôte : "Travaillé ou férié, payé ou pas payé".

"Nous vivons une époque formidable".
JacquesD