Mimi.lulu, je trouve la courbe très intéressante. Personnellement, je dirais comme Brian que ce n'est pas vraiment une
démotivation, plutôt une
désillusion momentanée.
Je reprends l'allégorie du mariage, parce qu'elle me semble assez juste : au départ, on pense qu'elle est parfaite (l'épouse ou la moto

), et puis viennent les difficultés, la prise de conscience des défauts... et c'est là qu'on a le
choix : soit on laisse tomber, on vend la moto / on divorce, et c'est la mort du mariage (ce qu'on voit actuellement assez souvent) ; soit on met les choses à plat, on fait le choix d'avancer, de construire quelque chose
ensemble, en acceptant les défauts, et en acceptant de travailler ensemble pour que ça marche. Et si on fait ça, on entre dans une "3ème phase", on apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, chacun travaille sur soi, y'a des hauts et des bas, et ce n'est pas facile, mais il n'y a que comme ça que ça peut durer... (imho comme disent les anglais).
Enfin bref. Je l'aime cette moto, et vu qu'elle ne peut pas "travailler sur elle-même", je pense qu'en faisant quelques modifications, et en acceptant ses limites, on peut construire quelque chose de durable.
Yves, je comprends tes réactions (sur le fait de rêver sur les RE). Je n'ai pas ton expérience d'autres machines "de caractère", donc je ne peux pas comparer aussi bien que toi. Mais ce serait dommage de se séparer d'Eleonore si vite, non ?
Brian Wilson a écrit :Je la récupére donc demain.
Hé ben, il serait temps ! J'espère pour toi que "demain" sera vraiment "demain"