pré contrainte

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: pré contrainte

Messagepar Ded31 » 23 mai 2015, 11:01

Reds a écrit :Bon, 3 jours de réflexion... Voilà, fin du triturage de cervelle, merci pour vos conseils....

:shock: Nan, j'y crois pas !
:sick: C'est pas croyabe que t'arrête comme ça :D
Y'a un truc, tu nous caches kèque chose :zinzin:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 23 mai 2015, 20:37

jpv17 a écrit :Pis tu verras avec l'age, les vertèbres ça se soude, le buste se penche naturellement en avant à force de manipuler le déambulateur... :D

:xptdr: Oui, certains de mes patients l'appellent le "bulator" ^^

Ded31 a écrit : :sick: C'est pas croyabe que t'arrête comme ça :D
Y'a un truc, tu nous caches kèque chose :zinzin:

Euh, ben, en fait, j'ai appliqué la méthode du mec en pleine crise de la quarantaine, qui envisage de quitter sa compagne pour une plus jeune :xptdr: : j'ai pesé le pour et le contre :
- qui dit grand confort (BMW, Honda Pan) dit moto lourde et carénée, chère à l'achat, à l'entretien et en assurance (si tant est que je puisse l'assurer, ils rigolent pas à la MAIF :xptdr: )
- qui dit roadster "fun" (genre street triple) dit peu de confort et prime d'assurance au taquet
- qui dit autre néo-rétro (V7, Bonnie, W800) dit amortissement et confort moyens (à part la W800), motos chères à l'achat même en occasion, et pas le "fun" et l'exclusivité des Enfield

Alors au final, il semblait raisonnable de garder cette Bullet qui, nonobstant son piètre amortissement, ne présente que peu de défauts rédhibitoires, et qui a des nombreux avantages : look inimitable, coût d'entretien et d'assurance réduits, côté décalé, moteur vraiment agréable et "fun" (j'aime pas ce mot)... Et qui, à en croire les rumeurs, pourrait bien être parmi les dernières Royal Enfield à présenter ces caractéristiques !

Tu sais tout ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 27 mai 2015, 22:37

Bon, Ded31, vas-y, sors l'artillerie lourde, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie ;)

Alors donc, mes bonnes résolutions de garder ma Bullet en tête, je roule tranquillement cette semaine pour aller au boulot. Je pense à la nouvelle selle que je vais me payer et qui va, sans doute, tout changer :mrgreen: Je reprends des infos précises sur les Shock Factory, au cazou... Et je roule. Et ça pétarade toujours :amour: ça vrombit, c'est bonnard.
Et je cherche quelle position sera la meilleure : je m'avance sur la selle au max, je me recule au max, je me mets au milieu, je pose mes mains différemment, comme si j'avais un guidon bracelet ou au contraire un guidon plus haut et "courbé". Et là, c'est le drame :xptdr: Paf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille :larme: Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne.
Bien "droit" avec un guidon haut imaginaire ^^ , le bas du dos est avachi et courbé, ça marche pas. Penché en avant, le problème des repose-pieds avancés reste entier : le corps ne "bascule" pas d'un bloc vers l'avant, le bas du dos n'est pas soulagé non plus. Je finis par me dire que ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en tort mais bien les repose-pieds et la position qu'ils impriment au corps.

Et donc, je vais prendre encore un peu le temps d'y réfléchir, mais je pense que ça va se solder par un changement de bécane, parce que j'ai pas trop envie d'avoir à m'équiper d'une ceinture lombaire en plus du reste. Voilà, je vais pas vous saouler avec la question du choix, j'en ai franchement aucune idée, on verra, mais si vous voyez une annonce pour une Bullet standard, ne soyez pas trop étonnés...

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 27 mai 2015, 22:42

Ben c'est dommage, mais tu es seul juge. Bonne quête Reds, j'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 mai 2015, 22:46

on en a vu qui ont évolué vers ca : Image

et on leur parle encore :mrgreen:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 mai 2015, 23:05

Reds a écrit :.... Et là, c'est le drame :xptdr: Paf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille :larme: Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne....

Dis donc mon gars... T'as pensé à te faire soigner une foie (de canard) pour toute.
J'ai eu aussi des problèmes de dos, et même des gros problèmes.
J'ai cru que j'allais arrêter la moto (entre autre).
Et puis une fois que ça c'est vraiment bloqué (infiltration dos sous scanner et tout le tintouin... qui n'ont rien fait),
j'ai opté, un peu forcé quand même, pour une intervention chir.
Grand bien m'en a pris. Depuis je suis tranquille.
J'ai du faire ça à Bordeaux. Le lendemain de l'intervention je me baladais en ville :amour:
maintenant, chacun sa pathologie, je sais bien, mais c'est peut-être une piste. :polom:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 mai 2015, 23:17

fab le motard a écrit :on en a vu qui ont évolué vers ca : Image

et on leur parle encore :mrgreen:

belle fille.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2015, 23:26

Ouaih, ton histoire me rappelle l'ensemble Furygan acheté à un mec de 25 ans car il avait un" problème de santé".
Je crois surtout qu'il ne pouvait rouler à moto que par beau temps.. :D
J'ai les reins tout cassés à force de lever de la ferraille, et bien il n'y a qu'à moto (de cross , de route, ancienne sans suspension Ar etc)
et en vélo, que je ne que je n'ai jamais mal aux reins . :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 mai 2015, 23:49, modifié 2 fois.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 27 mai 2015, 23:35

Jackymoto a écrit :...J'ai les reins tout cassés à force de lever de la ferraille, et bien il n'y a qu'à moto et en vélo, que je ne que je n'ai jamais mal au reins . :D

Moi pareil : quelques centaines de bornes ou mes A/R quotidien, ça me met en forme. C'est la chaise (le bureau, la télé, la bagnole) qui nous déglingue. Tu fais trop de chaise, Reds... fais plus de moto et ça ira mieux.

Sinon, essaye une C-GT, les reposoirs à arpions sont plus en arrière et contrairement à ce que laisse penser l'esprit pseudo café-racer de cette moto, la position en selle n'a rien de radical et les demi-guidons ne mettent pas trop le pilote en appui sur les poignets.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 27 mai 2015, 23:52

Ded31 a écrit :Dis donc mon gars... T'as pensé à te faire soigner une foie (de canard) pour toute.

C'est vrai que j'ai souvent mal si je ne fais pas gaffe à ma posture (j'ai une scoliose et une hyper lordose lombaire entre autres), et ça m'arrive de temps en temps d'avoir ces "coups de poignard", comme si ça pinçait quelque chose. Pour l'instant, ça n'a jamais duré, quelques pointes douloureuses intermittentes pendant quelques heures et c'est tout, et ce n'est pas encore assez invalidant à mon "goût" pour que j'envisage de passer sur le billard... Et puis, après 7 ans passés dans les blocs opératoires, je suis devenu assez méfiant envers les chirurgiens :polom:

Jackymoto a écrit :Ouaih, ton histoire me rappelle l'ensemble Furygant acheté à un mec de 25 ans car il avait un" problème de santé".
Je crois surtout qu'il ne pouvait rouler à moto que par beau temps.. :D

Je ne pense pas me chercher une excuse, même si ça peut sembler être le cas... Changer de moto maintenant, ça veut dire perdre de l'argent, perdre du temps, se prendre la tête, générer du stress et des tensions dans la famille... crois moi, je m'en passerais volontiers ;)

Marco a écrit :C'est la chaise (le bureau, la télé, la bagnole) qui nous déglingue. Tu fais trop de chaise, Reds... fais plus de moto et ça ira mieux.
Sinon, essaye une C-GT, les reposoirs à arpions sont plus en arrière et contrairement à ce que laisse penser l'esprit pseudo café-racer de cette moto, la position en selle n'a rien de radical et les demi-guidons ne mettent pas trop le pilote en appui sur les poignets.

Oui, je fais beaucoup de chaise, à la maison en tous cas, au boulot j'ai pas trop le temps ^^ Et je réfléchis oui pour la C-GT, depuis quelque temps déjà, pour rester chez RE. Faut faire le test pour voir si la position qui, comme tu le dis très justement, est généralement décrite comme assez "soft", ne force pas trop à relever la tête...

Bref, je veux pas vous ennuyer encore avec mon histoire et mes questions, j'ai déjà pas mal rempli de pages pour au final simplement dire que je me suis trompé, bêtement. J'ai plus qu'à faire plus attention la prochaine fois c'est tout...

Merci pour vos réponses en tous cas :chapo: et non, la Honda ne m'attire pas ;)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 00:08

Peut-être que pour éviter d'en perdre encore du pognon, tu pourrais d'abord en dépenser un peu pour louer une journée la moto de ton choix ? Ce serait peut-être de l'argent utilement dépensé. Peu-être qu'un concessionnaire pourrait, s'il entend ton problème de dos, te louer ça à pas cher ?
Il semble que tu le sentes assez vite "que ça va pas être possible" pour le dos. Alors ça vaudrait peut-être le coup...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 28 mai 2015, 08:44

Reds a écrit :Et je cherche quelle position sera la meilleure : je m'avance sur la selle au max, je me recule au max, je me mets au milieu, je pose mes mains différemment, comme si j'avais un guidon bracelet ou au contraire un guidon plus haut et "courbé". Et là, c'est le drame :xptdr: Paf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille :larme: Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne.
Bien "droit" avec un guidon haut imaginaire ^^ , le bas du dos est avachi et courbé, ça marche pas. Penché en avant, le problème des repose-pieds avancés reste entier : le corps ne "bascule" pas d'un bloc vers l'avant, le bas du dos n'est pas soulagé non plus. Je finis par me dire que ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en tort mais bien les repose-pieds et la position qu'ils impriment au corps.

Je crois que ça se passe dans ta tête : tu es tendu dès que tu sais que tu vas prendre la moto...
Je pense qu'il faut que tu travailles en amont et pas essayer de soigner ce mal avec des médicaments qui vont te bouffer autre chose que de te soigner ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 28 mai 2015, 13:02

Reds a écrit :
Ded31 a écrit :Dis donc mon gars... T'as pensé à te faire soigner une foie (de canard) pour toute.

C'est vrai que j'ai souvent mal si je ne fais pas gaffe à ma posture (j'ai une scoliose et une hyper lordose lombaire entre autres), et ça m'arrive de temps en temps d'avoir ces "coups de poignard", comme si ça pinçait quelque chose. Pour l'instant, ça n'a jamais duré, quelques pointes douloureuses intermittentes pendant quelques heures et c'est tout, et ce n'est pas encore assez invalidant à mon "goût" pour que j'envisage de passer sur le billard... Et puis, après 7 ans passés dans les blocs opératoires, je suis devenu assez méfiant envers les chirurgiens :polom:

Et comme ça s'arrange rarement en vieillissant, c'est que t'aime ça alors... :mrgreen:
Sans déc., y'a peut-être quelque chose à faire avant le billard, avant qu'il soit trop tard... J'dis ça, j'dis rien... c'est toi qui voit ! :mouais:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 28 mai 2015, 19:59

Merci pour vos réponses !

Je réponds "à l'arrache", mes neurones sont HS ce soir ^^

Brian, bonne idée, il semblerait qu'un concess de Nîmes propose des locations de RE, à vérifier par tel.

Mimi.lulu, je sais pas si je suis tendu, peut-être. Qu'entends-tu par "travailler en amont" ? Pour l'instant, je prends surtout du paracetamol pour mes cervicales, pas eu trop besoin encore pour les lombaires...

Madlucky, oui, il faudrait déjà que je renforce mes muscles du dos et me tienne plus droit, ce serait bien déjà ^^

Chris62
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Christian

Messagepar Chris62 » 28 mai 2015, 20:03

Tu peux essayer aussi un radiesthésiste (perso j'y crois pas mais parait-il que ça fonctionne), sait-on jamais. :mouais:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.