Reds a écrit :Bon, 3 jours de réflexion... Voilà, fin du triturage de cervelle, merci pour vos conseils....
C'est pas croyabe que t'arrête comme ça
Y'a un truc, tu nous caches kèque chose

Reds a écrit :Bon, 3 jours de réflexion... Voilà, fin du triturage de cervelle, merci pour vos conseils....
C'est pas croyabe que t'arrête comme ça

jpv17 a écrit :Pis tu verras avec l'age, les vertèbres ça se soude, le buste se penche naturellement en avant à force de manipuler le déambulateur...
Oui, certains de mes patients l'appellent le "bulator"
Ded31 a écrit :C'est pas croyabe que t'arrête comme ça
![]()
Y'a un truc, tu nous caches kèque chose![]()
: j'ai pesé le pour et le contre :
)
ça vrombit, c'est bonnard.
Paf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille
Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne.
, le bas du dos est avachi et courbé, ça marche pas. Penché en avant, le problème des repose-pieds avancés reste entier : le corps ne "bascule" pas d'un bloc vers l'avant, le bas du dos n'est pas soulagé non plus. Je finis par me dire que ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en tort mais bien les repose-pieds et la position qu'ils impriment au corps.

Reds a écrit :.... Et là, c'est le dramePaf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille
Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne....

fab le motard a écrit :on en a vu qui ont évolué vers ca :
et on leur parle encore

Jackymoto a écrit :...J'ai les reins tout cassés à force de lever de la ferraille, et bien il n'y a qu'à moto et en vélo, que je ne que je n'ai jamais mal au reins .
Ded31 a écrit :Dis donc mon gars... T'as pensé à te faire soigner une foie (de canard) pour toute.
j'ai opté, un peu forcé quand même, pour une intervention chir.
Jackymoto a écrit :Ouaih, ton histoire me rappelle l'ensemble Furygant acheté à un mec de 25 ans car il avait un" problème de santé".
Je crois surtout qu'il ne pouvait rouler à moto que par beau temps..![]()
Marco a écrit :C'est la chaise (le bureau, la télé, la bagnole) qui nous déglingue. Tu fais trop de chaise, Reds... fais plus de moto et ça ira mieux.
Sinon, essaye une C-GT, les reposoirs à arpions sont plus en arrière et contrairement à ce que laisse penser l'esprit pseudo café-racer de cette moto, la position en selle n'a rien de radical et les demi-guidons ne mettent pas trop le pilote en appui sur les poignets.
Et je réfléchis oui pour la C-GT, depuis quelque temps déjà, pour rester chez RE. Faut faire le test pour voir si la position qui, comme tu le dis très justement, est généralement décrite comme assez "soft", ne force pas trop à relever la tête...
et non, la Honda ne m'attire pas 
Reds a écrit :Et je cherche quelle position sera la meilleure : je m'avance sur la selle au max, je me recule au max, je me mets au milieu, je pose mes mains différemment, comme si j'avais un guidon bracelet ou au contraire un guidon plus haut et "courbé". Et là, c'est le dramePaf, mes lombaires décident de se bloquer, le coup de poignard. Ouille
Bon, ça passe vite, mais ça me calme un peu. Et je réessaie d'autres positions, sans trouver la bonne.
Bien "droit" avec un guidon haut imaginaire, le bas du dos est avachi et courbé, ça marche pas. Penché en avant, le problème des repose-pieds avancés reste entier : le corps ne "bascule" pas d'un bloc vers l'avant, le bas du dos n'est pas soulagé non plus. Je finis par me dire que ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en tort mais bien les repose-pieds et la position qu'ils impriment au corps.

Reds a écrit :Ded31 a écrit :Dis donc mon gars... T'as pensé à te faire soigner une foie (de canard) pour toute.
j'ai opté, un peu forcé quand même, pour une intervention chir.
C'est vrai que j'ai souvent mal si je ne fais pas gaffe à ma posture (j'ai une scoliose et une hyper lordose lombaire entre autres), et ça m'arrive de temps en temps d'avoir ces "coups de poignard", comme si ça pinçait quelque chose. Pour l'instant, ça n'a jamais duré, quelques pointes douloureuses intermittentes pendant quelques heures et c'est tout, et ce n'est pas encore assez invalidant à mon "goût" pour que j'envisage de passer sur le billard... Et puis, après 7 ans passés dans les blocs opératoires, je suis devenu assez méfiant envers les chirurgiens![]()