Eleonore et la fin de la lune de miel

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: Eleonore et la fin de la lune de miel

Messagepar Reds » 25 mai 2015, 13:04

fabrice86 a écrit :J'espère juste ne pas avoir trop de problèmes méca ou électrique.
Quand au "caractère" de la bête : J'apprécie d'avoir une moto qui a de la gueule, dont j'aime les sensations, avec un brin de nostalgie, tout en ayant à priori effacé les soucis méca de l'ancien temps
Pour moi une moto c'est un biclou avec un moteur : J'aime la simplicité et la rusticité du concept.
Un avion de chasse en plastique sur deux roues c'est bof, sans façon. Ou alors il faut aller au bout du truc : Un scoot électrique surpuissant et ultra caréné comme celui de kaneda dans la BD "akira" pour ceux qui connaissent (mais je m'égare du nord)

Bonjour Fabrice, et aussi :coucou: sur le forum !!

Je comprends très bien ce que tu dis, et je me vois écrire la même chose il y a tout juste quelques semaines. Sois rassuré pour les "soucis méca", visiblement, beaucoup d'EFI tournent sans aucun souci (la mienne y compris), même si certains n'ont malheureusement pas la chance de pouvoir dire la même chose (parle à Brian Wilson par ex :polom: ). Quant à la moto d'Akira, on y vient, Honda nous a sorti la Vultus, je me dis qu'il y en a bien un qui va nous pondre un truc encore plus poussé...

Maintenant, quand tu dis
fabrice86 a écrit :Maintenant quand j'ai besoin de confort, c'est bagnole et puis c'est tout.
, je dis : "oui mais"... Beaucoup diront que le confort n'est pas primordial en Bullet. Et pour autant, ils ne voudraient pas (ou plus pour certains ;) ) d'un cadre rigide (voir post sur les bobères ^^ ). Un certain nombre aussi ont modifié leur selle, pour des raisons esthétiques certes, mais je suppose aussi pour certains à cause du confort. D'autres encore ont la chance d'avoir plusieurs bécanes, et de pouvoir choisir celle pour "tous les jours" et celle pour la balade plaisir. ATTENTION, je dis tout cela sans aucune forme de reproche ou de jugement. Et je sais que certains utilisent leur bullet au quotidien. Je pense juste que le confort a son importance, dans une certaine mesure, même si je comprends tout à fait les avis qui le font passer au second plan face au plaisir de conduire une Royal Enfield.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 25 mai 2015, 14:59

Oh mais je n'ai de reproche pour personne, je ne me permettrais pas. J’atteins bientôt l'âge de sagesse ou tout parait plus simple, ce n'est pas pour braquer Paul ou Mickey sur leur choix de vie.
Chacun son kif et roule toujours !

et surtout Latcho drom (bonne route) comme disent les roms. :ouiiin:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 25 mai 2015, 15:06

Ah, je suis désolé, on a dû mal se comprendre : je ne t'accusais pas du tout !!! Le "sans forme de reproche ou de jugement" était uniquement en lien avec ce que j'avais dit ou allait dire... Désolé si on s'est mal compris...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 25 mai 2015, 15:15

non non j'ai du lire trop vite, pas de blem. :amour:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 27 mai 2015, 16:56

Euh, le tachymètre d'une Enfield, quelque soit la version, standard, électra ou classic est tout sauf précis. En effet, plus on approche des 50 km/h, la vitesse affichée est en conformité ou à peu près avec la vitesse réelle (disons 46 km/h pour 50) ce qui fait du 8 % d'erreur quand même.
A 80 compteur, vitesse chère à Jihel quand l'aiguille indique la bonne direction, c'est à dire droit devant, la vitesse réelle doit approcher les 71 km, ce qui fait une marge d'erreur de 11,25 %, à 90 on fait du 80 ce qui fait la même marge d'erreur, à 100 on est à 89 (même marge), 110 aux alentours de 100 etc.
Ces mesures ont été faites avec un GPS.
L'avantage c'est qu'on a une marge de manœuvre comme ça.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)