fabrice86 a écrit :J'espère juste ne pas avoir trop de problèmes méca ou électrique.
Quand au "caractère" de la bête : J'apprécie d'avoir une moto qui a de la gueule, dont j'aime les sensations, avec un brin de nostalgie, tout en ayant à priori effacé les soucis méca de l'ancien temps
Pour moi une moto c'est un biclou avec un moteur : J'aime la simplicité et la rusticité du concept.
Un avion de chasse en plastique sur deux roues c'est bof, sans façon. Ou alors il faut aller au bout du truc : Un scoot électrique surpuissant et ultra caréné comme celui de kaneda dans la BD "akira" pour ceux qui connaissent (mais je m'égare du nord)
Bonjour Fabrice, et aussi
sur le forum !!Je comprends très bien ce que tu dis, et je me vois écrire la même chose il y a tout juste quelques semaines. Sois rassuré pour les "soucis méca", visiblement, beaucoup d'EFI tournent sans aucun souci (la mienne y compris), même si certains n'ont malheureusement pas la chance de pouvoir dire la même chose (parle à Brian Wilson par ex
). Quant à la moto d'Akira, on y vient, Honda nous a sorti la Vultus, je me dis qu'il y en a bien un qui va nous pondre un truc encore plus poussé...Maintenant, quand tu dis
, je dis : "oui mais"... Beaucoup diront que le confort n'est pas primordial en Bullet. Et pour autant, ils ne voudraient pas (ou plus pour certainsfabrice86 a écrit :Maintenant quand j'ai besoin de confort, c'est bagnole et puis c'est tout.
) d'un cadre rigide (voir post sur les bobères
). Un certain nombre aussi ont modifié leur selle, pour des raisons esthétiques certes, mais je suppose aussi pour certains à cause du confort. D'autres encore ont la chance d'avoir plusieurs bécanes, et de pouvoir choisir celle pour "tous les jours" et celle pour la balade plaisir. ATTENTION, je dis tout cela sans aucune forme de reproche ou de jugement. Et je sais que certains utilisent leur bullet au quotidien. Je pense juste que le confort a son importance, dans une certaine mesure, même si je comprends tout à fait les avis qui le font passer au second plan face au plaisir de conduire une Royal Enfield.