pré contrainte

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Re: pré contrainte

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 20:12

Reds a écrit :Brian, bonne idée, il semblerait qu'un concess de Nîmes propose des locations de RE, à vérifier par tel.

Je ne pensais pas spécialement aux RE mais à la marque et au modèle qui t'irait le mieux, au vu de ton problème.

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Messagepar earth2 » 28 mai 2015, 20:18

Et sinon, plutôt que prendre une C-GT pourquoi ne pas installer des commandes reculées. Par exemple, celles qui sont monté sur la club man de Tendance Roadster : http://www.tendance-roadster.com/royal.enfield.clubman.htm.
Ça, la selle, puis après le guidon si tu veux. Tu te retrouve avec une position proche de la C-GT sans changer de bécane. Par contre, si ça ne va toujours pas après, tu l'as dans l'os (mais comme si tu avais une C-GT à la place). ^^
Romain / earth2
:chapo:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 mai 2015, 20:23

Sauf qu'une Bullet standard , ou une Continental GT, quasi neuve et non bidouillée se revendra mieux qu'une merguez.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 28 mai 2015, 22:28

Chris, merci pour ton idée mais je suis pas trop médecines parallèles ;)

Brian, si seulement je connaissais la marque et le modèle qui m'irait le mieux ^^ !!! Bon, ça va hurler dans les chaumières, mais c'est vrai que mon essai de la BMW 1150 RT m'avait bluffé : confort et protection au top (on doit crever de chaud ici l'été, y'a pas d'air qui passe ^^ ), ça freine à plat... mais ça pèse un âne mort, mon assurance me tuerait (niveau tarif s'entend :LOL: ), l'entretien coûte un bras, et les bécanes ont souvent 70 000 bornes, le moment où les gros travaux sont à prévoir... et en plus, pour faire 30 bornes par jour, c'est un peu sortir le bazooka (ou le panzer, c'est selon :D ) pour tirer sur des mouches :xptdr: donc j'oublie... et franchement, pour avoir le grand confort, en moins de 1000 cm3, à prix correct, avec kilométrage moyen, y'a pas grand chose de motivant comme bécane... Bref. J'ai pas d'idées en gros.

Romain, salut !! J'y ai pensé à toutes ces modifications, mais ça revient aussi cher que de revendre la Bullet pour prendre une C-GT, et c'est prendre un risque si ça le fait pas, et pour la revente aussi comme dit Jpv...

Bref, j'avais dit que je relancerais pas le sujet alors :chut:
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 mai 2015, 22:42

En ce moment je roule en 175 Guiller à moteur AMC, c'est pas cher économique en essence on kicke avec la main,
le moteur est silencieux et élastique, mais putain sans suspension arrière, qu'est ce que c'est tape cul! :D
J'avais rénové cet oignon très rustique il y a une quinzaine d'années, va falloir que je lui donne un coup d'astiquage.
J'aime bien les moteurs AMC vraiment bien conçus contrairement à ceux des concurrents.

Image
[url=http://imagesia.com/dscf8207_y76y]Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 mai 2015, 22:57, modifié 1 fois.

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Messagepar earth2 » 28 mai 2015, 22:55

Oui, niveau financier je n'ai pas regardé.
Par contre pour le guidon et les reposes pieds, si tu gardes ceux d'origines, je ne vois pas où est le problème. Il suffit de les remonter quand tu veux vendre ta bécane.

Puis une bullet avec un Ace bar sera toujours plus jolie qu'une C-GT (les EFI, pas celles d'origines). :polom:
Romain / earth2
:chapo:

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 29 mai 2015, 20:50

Remarques à défaut de venir pour tester les shock factory, tu peux passer pour tester la W800 : pied en arrière, position plus "penchée" vers l'avant ça t'irait peut-être ? Après 100 bornes dans les gorges du Verdon on doit pouvoir se faire une idée.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 30 mai 2015, 01:51

Ah ben c'est vraiment très très gentil à toi !!!!!!!! Avec grand plaisir, un weekend de météo favorable....
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien