je l'ai écrit dans certains posts, j'hesite entre cgt et bullet efi....
je conduis depuis 1996 une r65 de 1978, ma première moto, que j'entretiens moi-même..une terrot que je refais completement et une k 75 que j'entretiens aussi ( reglages de carburation, synchro, pastillage des soupapes, etc)...
passer à une royal enfield au niveau conduite est tout à fait envisageable... mais comme je garde mes motos très longtemps, je me lance toujours dans l'entretien de mes machines une fois la garantie achevée....mais je vous rassure... je ne demonte uniquement que lorsque c'est nécessaire.....
je me pose quelques questions :
- concernant les boites de vitesses des EFi, sont-elles facilement démontables quand il faudra changer les roulements ? y a t il des photos ou des éclatés du moteur pour se faire une idée. les pignons baignent ils dans la mêmehuile que le moteur ?
- concernant les soupapes à poussoirs hydrauliques, on ne touche plus à rien a priori ?.. on attend que le haut moteur s'use... alors qu'un moteur où on peut regler les jeux au culbus on peut estimer,quand les reglages deviennent plus difficiles, qu'il faut bientôt changer ou rectifier les sièges et les soupapes...
- concernant le réglage de la carburation, je sais faire celle d'un trois cylindres à injection... le remplacement des joints d'injecteurs est relativement facile....quand il faut les changer
... comment cela se passe-t-il sur un moteur EFI ?d'autres questions viendront au fur et à mesure...