Messagepar Marco » 29 août 2015, 23:12
La position du ressort n'a pas grande importance : certains montages sont avec le ressort derrière et d'autres devant.
Quand le ressort est derrière, faut ré-assembler le jeu de mâchoire avant la pose, avec tous les éléments d'accouplement en place, biellette de frein à main et tout. Ensuite, tu le présente sur le flasque et tu l'installe, cylindre récepteur par encore posé.
L'astuce, c'est de remonter les mâchoires avec leur ressort avant de remonter le cylindre récepteur, y'a moins d'effort à faire pour écarter les mâchoires ressort en place.
Une fois que les garnitures sont posées, ressort en place, tu les écarte une par une en faisant levier avec un démonte-pneu ou un gros tournevis et tu les maintiens écartées avec une clé plate à fourches entre les fers, de manière à laisser de la place pour remonter le cylindre tranquillement.
Avant de faire ça, assure-toi du bon coulissement du câble de frein à main dans sa gaine car si il coince, grippe ou accroche, tu ne pourras jamais bien régler le frein de parking et même de bien régler les freins de service.
Quand c'était douteux, je déposais carrément l'ensemble gaine-câble (assujetti derrière le flasque avec une petite bride maintenue par un boulon à tête 6-pans de 10 mm) et j'en profitais pour bien re-huiler le câble dans sa gaine, qu'il coulisse librement. J'en profitais aussi pour nettoyer le filetage de l'embout de réglage, celui qui ressort de la traverse de châssis sous la BV.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨