Salut, je ne suis PAS des vôtres.

Présentez-vous.

Topic author
Aigle bavard
Votre moto : .
Prénom : Yves

Re: Salut, je ne suis PAS des vôtres.

Messagepar Aigle bavard » 15 nov. 2015, 20:44

GEDEON 03 a écrit :Bien zoulie la Lotus!

Mais pour l'aspect j'y préfère quand même celle-ci
ne serait-ce que pour son injection par cornet, sa
cascade de pignons de distribution :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

excepté sa sucette aspirateur Electrolux en bout d'échappement. :xptdr:

Super belle, la vieille dame !
Mébon, j'ai préféré sacrifier un peu de look pour gagner en fiabilité et en coût.
Un bien cruel compromis mais il fallait bien choisir.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2015, 21:29

et celui-ci

Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 nov. 2015, 23:57

:oué: La copie Velocette est une prépa McDeeb et la dernière....
Un fleuron de notre artisanat local, j'ai cité le Missile 612 préparation de Sa Seigneurie.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JuJu

Messagepar JuJu » 16 nov. 2015, 22:34

Aigle bavard a écrit :
Reds a écrit :On dirait un peu une GB 500 non ? Les lisérés, le capot de selle, le pot relevé...

Ah oui, en effet, il y a de nombreux points communs au niveau de la déco.
Néanmoins, il y a dans la Honda une certaine lourdeur qui n'existe pas dans la GT.
Notamment au niveau du réservoir.
Et puis le moteur est plus moderne sur la GB, il n'a pas ce look un peu rétro qui me plaît dans la Royal Enfield.

La GB500 est une moto peu diffusée et plutôt élégante, c'est tentant de lui prendre ses couleurs noire et or ainsi que ses lisserets, eux mêmes déjà empruntés aux anglaises.
Question moteur, un kit complet hitchock est prévu? car même si on dit que l'habit fait le moine, la GT stock a rien ds le sac et l'égo du pilote de café racer en prend un sacré coup qd le xmax 125 t'enfume à chaque acceleration (avec 10 décibel de moins au passage).
Autant ce mono injection est agréable en cycle urbain, mais affublé de bracelet la maniabilité est catastrophique, sans compter la fatigue qui gache le plaisir en circulation dense, c'est à ce demander si le marketing "GT" prendrait pas le motard pour un pigeon : une carroserie de ferrari sur une 2CV, où comment gacher un modèle attachant et historique.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2015, 22:44

on peut aussi aimer la position, et apres, la puissance c'est relatif
si je passe de ma fonte à une CGT .. Ca doit marcher grave !!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 nov. 2015, 22:51

JuJu a écrit :... c'est à ce demander si le marketing "GT" prendrait pas le motard pour un pigeon...

Bah, à aucun moment il y a tromperie marketing.

Le guidon et la selle sont bien visibles : ça ne peut pas être agréable en ville, ni confortable sur route.
Les caractéristiques du moteur sont décrites dans la fiche technique. Ce ne sera jamais une sportive, même avec un kit.

C'est important d'acheter en connaissance de cause (et d'essayer !).
Sinon elles iront remplir les pages de "Le bon virage".

Topic author
Aigle bavard

Messagepar Aigle bavard » 17 nov. 2015, 07:03

JuJu a écrit :La GB500 est une moto peu diffusée et plutôt élégante, c'est tentant de lui prendre ses couleurs noire et or ainsi que ses lisserets, eux mêmes déjà empruntés aux anglaises.
Question moteur, un kit complet hitchock est prévu? car même si on dit que l'habit fait le moine, la GT stock a rien ds le sac et l'égo du pilote de café racer en prend un sacré coup qd le xmax 125 t'enfume à chaque acceleration (avec 10 décibel de moins au passage).
Autant ce mono injection est agréable en cycle urbain, mais affublé de bracelet la maniabilité est catastrophique, sans compter la fatigue qui gache le plaisir en circulation dense, c'est à ce demander si le marketing "GT" prendrait pas le motard pour un pigeon : une carroserie de ferrari sur une 2CV, où comment gacher un modèle attachant et historique.

Mais, si je lis bien ta fiche, tu possèdes toi-mêmes une CGT.
Du coup, je me demande pourquoi tu l'as achetée...

Même si j'avais pu avoir le kit Hitchkock, la CGT ne serait probablement pas devenue un foudre de guerre avec ses 35 CV.
Je lui demande juste d'avoir au moins la puissance nécessaire pour éviter les galères dans la circulation des voitures.
L'agrément de conduite, c'est avant tout dans la tête et de ce côté-là, elle me ravit complètement.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 nov. 2015, 08:36

JuJu a écrit :la GT stock a rien ds le sac et l'égo du pilote de café racer en prend un sacré coup qd le xmax 125 t'enfume à chaque acceleration (avec 10 décibel de moins au passage).

Juju,
Franchement, si tu roules en Royal Enfield pour des performances à l'accélération ou en vitesse de pointe, tu t'es trompé de cible. Fallait acheter une Honda autre moto. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JuJu

Messagepar JuJu » 17 nov. 2015, 10:24

mimi.lulu a écrit :
JuJu a écrit :la GT stock a rien ds le sac et l'égo du pilote de café racer en prend un sacré coup qd le xmax 125 t'enfume à chaque acceleration (avec 10 décibel de moins au passage).

Juju,
Franchement, si tu roules en Royal Enfield pour des performances à l'accélération ou en vitesse de pointe, tu t'es trompé de cible. Fallait acheter une Honda autre moto. :)

Je te rejoins, une RE c'est la promenade pépère, le rythme lent de la découverte à moins de 80. C'est pourqui affubler en usine un look café racer à ce moteur alors qu'un simple dépassement rapide et en sécurité entre 90-110 km/h releve de l'exploit, je trouve plus ça un piège pour motard novice qu'autre chose. D'un point de vue de l'automobiliste qui voit cette sportive rouge à coter de son véhicule, comment penses tu qu'il va gérer une manoeuvre type depassement de camion, ben il va même pas imaginer que ce truc rouge puisse le bouchonner sur la voie de gauche !

Topic author
Aigle bavard

Messagepar Aigle bavard » 17 nov. 2015, 11:10

JuJu a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Juju,

Je te rejoins, une RE c'est la promenade pépère, le rythme lent de la découverte à moins de 80. C'est pourqui affubler en usine un look café racer à ce moteur alors qu'un simple dépassement rapide et en sécurité entre 90-110 km/h releve de l'exploit, je trouve plus ça un piège pour motard novice qu'autre chose. D'un point de vue de l'automobiliste qui voit cette sportive rouge à coter de son véhicule, comment penses tu qu'il va gérer une manoeuvre type depassement de camion, ben il va même pas imaginer que ce truc rouge puisse le bouchonner sur la voie de gauche !

D'où l'intérêt de booster une peu ce moteur (en restant toutefois à l'intérieur de ses limites physiologiques).
Je compte beaucoup sur le kit Solution F pour ça. Je vais voir son effet dès que je serai sorti du rodage.
Si c'est insuffisant, je ré-étudierai le kit Hitchkock.

Et si ça ne va pas non plus, ben je prendrai mon mal en patience :-)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 nov. 2015, 13:03

.
De toutes facons , il ne faut pas etre net pour acheter une RE car depuis des decennies que les vehicules s ameliorent ( confort , securité , ect ... ) faut avoir une case en moins pour chevaucher une boulette :xptdr:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Aigle bavard

Messagepar Aigle bavard » 17 nov. 2015, 14:56

T Max 66 a écrit :.
De toutes facons , il ne faut pas etre net pour acheter une RE car depuis des decennies que les vehicules s ameliorent ( confort , securité , ect ... ) faut avoir une case en moins pour chevaucher une boulette :xptdr:

M'en tape, moi, c'est pas une boulette 8)

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 17 nov. 2015, 17:57

.
Meme merde :MDR: :MDR: :MDR: tu verras , tu penseras a moi quand tu auras l oignon en choux fleur
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Aigle bavard

Messagepar Aigle bavard » 17 nov. 2015, 19:16

T Max 66 a écrit :.
Meme merde :MDR: :MDR: :MDR: tu verras , tu penseras a moi quand tu auras l oignon en choux fleur

Awé mais moi, c'est pas sexuel.
C'est juste pour la balade...

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 17 nov. 2015, 22:58

:MDR: :MDR: :MDR:

Une taffiole quoi :D
..

.