Quelle époque

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
michel d
Royal participant

Quelle époque

Messagepar michel d » 01 févr. 2008, 15:22

Entendu et vu aux radios tv.
Pendant ma période scolaire, celui qui se prenait une tarte de la part de l'Instituteur n'allait pas s'en vanter le soir à la maison.
Sinon, c'était "rebelotte" :cry:
Et surtout pas mon copain fils de flic, pour lui, c'était la raclée assurée.

Et nous n'insultions pas notre Instit de "connard".

Il se dit que le père de l'élève qui a fait mettre le professeur en garde à vue est un gendarme.
Essayez de traiter de "connard" un gendarme dans l'exercice de ses fonctions....

MD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 févr. 2008, 19:01

Le père est un con, attention, pas un con de gendarme, mais un con habillé en gendarme, la preuve, c'est qu'il a enfilé son uniforme (ou qu'il a oublié de l'enlever ce qui revient au même) pour aller porter le pet contre le professeur.
J'en parlais avec mon frère cet après-midi et pour une fois nous étions d'accord, nous vivons dans un pays où beaucoup trop de gens en se levant oublient de mettre leur couilles (s'ils en ont) dans le falzard.
Que la police en rajoute avec mise en garde à vue du prof voilà qui est navrant, il n'y a pas eu une personne censée pour stopper cette cascade administrative. Cela me rappelle un truc que j'ai lu (on va penser que je fais du mauvais esprit) : en 1940 lors de l'armistice, des flics de Paris avaient planqué des armes de l'armée d'armistice, des fois qu'elles puissent servir, des collègues plus disciplinés que patriotes les ont dénoncés, les neuf policiers ont été déportés après passage dans les pattes de la gestapo, deux ou trois sont revenus et on râlé en demandant la mise en jugement de toute la chaîne de responsabilité qui les avait envoyés en déportation et en avait tué les trois quarts, il n'y a rien eu à faire. Il y a certainement de très braves gens dans l'administration, mais cette responsabilisation collective fait peur lorsqu'on voit où cela peut mener.
Quelqu'un ce matin disait à la radio que les moutards risquent de se sentir tout puissants avec le droit de liberté ou de placard envers leurs profs, il y a surtout un plus grand danger, c'est de voir les profs s'en foutre complètement.
Il a fallu que le ministre lui-même s'en mêle pour que le petit monstre soit sanctionné de quelques jours de mise à pied, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un ministre.
Ce qui m'aurait plu c'est de voir le ministre de la guerre (patron du gendarme) s'en mêler et muter durant quelques mois le gendarme comme surveillant dans le collège.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 févr. 2008, 20:02

je suis pas vieux
et ben le fils du directeur, c'est pris une claque par un enseignant, a en avoir une marque pour la matinée ... le directeur a approuvé

et le nombre de coup de pied au fesse

maintenant ca ne passerait plus , et c'est dommage, ca calmait bien les enfants :lol:

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 01 févr. 2008, 20:37

Un bon coup de pied au c.. était une methode pedagogique efficace; au moins elle enseignait le respect et la politesse.

Maintenant les gamins tu léves la main sur eux et c'est du harcelement et direct les assises !

A quand un avocat en conseil de classe?

Celà dit parfois quelle image donne un prof débraillé avec une barbe de 4 jours ? sans parti pris c'est discutable juste en regardant un reportage sur une manif de profs jeudi dernier à la télé

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 févr. 2008, 21:37

Mon viel instit des années 49/58 se serait gagné chaque semaine 10 ans à Cayenne.
Je peux vous assurer que sur le moment nous l'aurions bien envoyé en tôle.
Mais bon autres temps autres moeurs. :?
JacquesD

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

a

Messagepar seb » 01 févr. 2008, 22:07

ma femme est instit en maternelle elle se fait cracher dessus et n a rien a dire sinon c est elle qui a tort ceci est l education a la francaise

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 17 févr. 2008, 13:23

Enregistrement pris dans une classe...!!!

http://joebart34.free.fr/instituteur2020.mp3

MD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 17 févr. 2008, 14:05

:twisted: une bonne guerre, qu'on perdent ou qu'on gagnent ce qui compte c'est le tas qui disparaîtra :twisted:
la sociètée a des hauts et des bas, si tout les profs changeaient de métier en un mois , vous verrez comme sa va chambouler leurs mode de vie a ces tuniques noires :!:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 févr. 2008, 14:23

Tiens, j'y vais de mon avis, le même que celui de Jacques, d'ailleurs.
Pourtant, je pense que porter la main sur un enfant, qu'elle qu'en soit la raison, est une faiblesse. J'ai fait de l'animation dans les colos, j'ai failli perdre mon calme à plusieurs reprises... C'est vrai que parfois, ça démange. Mais si dans le cas dont nous parlons, le merdeux s'est permis de traiter le prof de "connard", c'est qu'il y a déjà un autre problème au départ, certainement dû à l'éducation que cet imbécile de gendarme de père donne à son moutard. Encore un gamin mal parti dans la vie... Quoique, il peut toujours devenir président de la République, au point où on en est.

Brassens qui n'aimait pas les uniformes "sauf celui du facteur", disait : " ce n'est pas le gendarme lui-même qui me gène, c'est ce qu'il représente". Il n'a pas dû rencontrer celui dont on parle.
Il disait aussi : "je n'ai jamais aimé qu'on frappe, qu'on enferme, qu'on bouscule, qu'on insulte".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 17 févr. 2008, 14:27

Au tout début de l'histoire, j'ai entendu parler de "la fille du gendarme" puis ensuite du terme générique "un élève" !

MD