Voyage en Afrique de l'Est

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Daniel78 » 29 mai 2016, 23:42

Roro,

Tes photos commencent à disparaitre de Imagesia.
Il en manque déjà quatre dans tes différents messages.
Si tu les as sous la main, fais les passer et je les glisse dans l'article sur le site. Elles seront en lieu plus sûr.

=> http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 30 mai 2016, 06:16

Daniel78 a écrit :Roro,

Tes photos commencent à disparaitre de Imagesia.
Il en manque déjà quatre dans tes différents messages.
Si tu les as sous la main, fais les passer et je les glisse dans l'article sur le site. Elles seront en lieu plus sûr.

=> http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589

Bravo Daniel !

Mais ne serait-il pas temps d'envisager de changer d'hébergeur de photos ?

CB

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 mai 2016, 07:25

Bonjour jeune homme !
Apparemment tu as bricolé une espèce de protège mains sur ta machine, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
Sinon, ton récit est toujours autant captivant. En voyant les photos des véhicules garés dans le camping au Kenya, je m'aperçois que ça ne diffère pas beaucoup de ce qu'on peut voir en Afrique du Sud, notamment ces poids-lourds Mercedes aménagés en camping car.
Je suppose que, comme en Afrique du Sud on a affaire à des voyageurs blancs plutôt aisés ? Me trompais-je ?
:oué: :oué: :oué:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 mai 2016, 08:31

Captain Bertie a écrit :Mais ne serait-il pas temps d'envisager de changer d'hébergeur de photos ?

Si tu en connais un qui soit aussi facile d'utilisation qu'imagesia, gratuit et qui soit pérenne, donne nous les infos ! ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 11:10

mimi.lulu a écrit :
Captain Bertie a écrit :Mais ne serait-il pas temps d'envisager de changer d'hébergeur de photos ?

Si tu en connais un qui soit aussi facile d'utilisation qu'imagesia, gratuit et qui soit pérenne, donne nous les infos ! ;)

oui je veux bien!
le problème c'est que bien souvent la taille de mes photos est un peu trop grande pour les hebergeurs et ça prendrait trop de temps à la réduire...
J'ai tenté d'utiliser les liens via google photos, mais ça ne fonctionne pas avec le site : il ne reconnait pas les dimensions des photos...
Je vais essayer un autre hostingpics peut être

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mai 2016, 11:37

J'utilise souvent Hostingpics.
Je ne sais pas si c'est plus fiable que Imagesia,
mais on peut lui demander de redimensionner les photos (800x600 pour le forum), et on peut envoyer deux photos à la fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 mai 2016, 11:38

Roro a écrit :oui je veux bien!
le problème c'est que bien souvent la taille de mes photos est un peu trop grande pour les hebergeurs et ça prendrait trop de temps à la réduire...
J'ai tenté d'utiliser les liens via google photos, mais ça ne fonctionne pas avec le site : il ne reconnait pas les dimensions des photos...

Alors, peut être déjà que si tu t'enregistres en tant qu'utilisateur chez imagesia.com, tu dois pouvoir garder tes propres photos. Après, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Mais à mon avis, à moins d'avoir un abonnement payant, toutes les images chez les hébergeurs finissent par disparaître.

Imagesia est très simple d'utilisation, il réduit les photos seul, mais elles sont éphémères.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 30 mai 2016, 11:48

Il existe plein de "resizer" facile à utiliser.
Perso sur PC, j'utilise "FastStone Photo Resizer" qui possède des fonctions qui me sont nécessaires.

Ceci dit, on cherche un plan facile d'emploi pour tous...

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 11:54

nirlo a écrit :Apparemment tu as bricolé une espèce de protège mains sur ta machine, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

oui j'ai pas trop bricolé, mais j'ai trouvé un kit chez un accessoiriste moto.
ça ne protége pas vraiment les mains, il faudrait que je fixe une sorte de protection supplémentaire
j'ai mis ça surtout pour éviter la casse des leviers si chute (j'en ai quand même des neufs dans mon sac!)

Image

j'ai changé le guidon d'origine, j'avais mal entre les épaules et j'en cherchais un plus haut (je mesure 1,90)
J'ai acheté celui là chez Hitch, je le pensais plus haut, ce n'est pas le cas. juste plus large, mais je le trouve plus confortable
Je n'ai pas eu besoin de changer tous les cables, juste le percer pour passer les petits ergots dans les comodos (en éspèrant ne pas l'avoir trop fragilisé...)

et j'ai ajouté une plaque sous le moteur (toujours chez Hitch)

Image

ça demande une manipulation supplémentaire pour les vidanges, il faut la démonter, mais à mon avis c'est indispensable ici!

voilà pour les petites modifications :)

ps : j'ai tenté hostingpics

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 11:56

mimi.lulu a écrit :
Roro a écrit :oui je veux bien!

Alors, peut être déjà que si tu t'enregistres en tant qu'utilisateur chez imagesia.com, tu dois pouvoir garder tes propres photos. Après, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Mais à mon avis, à moins d'avoir un abonnement payant, toutes les images chez les hébergeurs finissent par disparaître.

Imagesia est très simple d'utilisation, il réduit les photos seul, mais elles sont éphémères.

effectivement, il y a des photos que j'ai hebergé en utilisant mon compte (gratuit) sur imagesia et d'autres non. ça explique peut être la disparition de certaines! à voir!

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 12:54

dites, j'ai une question technique concernant l'alignement de mes roues.
pourquoi sur les petits escargots sur l'axe arrière il y a un point gravé qui n'est pas situé exactemement au même endroit à droite et à gauche?
je dois considérer les marques gravées comme références et compter les petits ergots à partir de ces marques en retendant la chaine?

comment je peux faire pour aligner au mieux mes roues avec les moyens du bord?

merci!!

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 mai 2016, 15:01

Roro a écrit :
nirlo a écrit :Apparemment tu as bricolé une espèce de protège mains sur ta machine, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

oui j'ai pas trop bricolé, mais j'ai trouvé un kit chez un accessoiriste moto.
ça ne protége pas vraiment les mains, il faudrait que je fixe une sorte de protection supplémentaire
j'ai mis ça surtout pour éviter la casse des leviers si chute (j'en ai quand même des neufs dans mon sac!)

Image

j'ai changé le guidon d'origine, j'avais mal entre les épaules et j'en cherchais un plus haut (je mesure 1,90)
J'ai acheté celui là chez Hitch, je le pensais plus haut, ce n'est pas le cas. juste plus large, mais je le trouve plus confortable
Je n'ai pas eu besoin de changer tous les cables, juste le percer pour passer les petits ergots dans les comodos (en éspèrant ne pas l'avoir trop fragilisé...)

et j'ai ajouté une plaque sous le moteur (toujours chez Hitch)

Image

ça demande une manipulation supplémentaire pour les vidanges, il faut la démonter, mais à mon avis c'est indispensable ici!

voilà pour les petites modifications :)

ps : j'ai tenté hostingpics

Voila quelqu'un de réactif, bravo ! Merci encore pour les photos. Pour ce qui est de la tension de la chaine à l'aide des escargots, perso je considère que celui de droite est " miroir " de celui de gauche (et lycée de Versailles) et je me contente de mettre le même nombre d'encoches de chaque côté, ensuite je roule un peu en ligne droite et en virage sans toucher le guidon pour voir si la machine ne tire pas d'un côté ou de l'autre et en général j'ai bon. Le risque c'est de faire riper le pneu, mais même avec une encoche d'écart, il ne doit pas être très grand...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 mai 2016, 16:16

Les escargots sont fabriqués et marqués au pif.
Faut centrer ta roue au mieux en regardant l'espace pneu bras vers l'avant de la roue.
Et moto sur centrale, guidon droit tu te places derrière et tu regardes.
Si tu as une grande règle, c'est encore mieux.
Quand tu as bien aligné, tu traces tes propres repères sur tes s'cargots.
Perso ça ma gonflé et j'ai opté pour les tendeurs améliorés de chez Hitch.
Tension par écrou (on compte les tours) et contre écrou de blocage.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 16:32

nirlo a écrit :Pour ce qui est de la tension de la chaine à l'aide des escargots, perso je considère que celui de droite est " miroir " de celui de gauche (et lycée de Versailles) et je me contente de mettre le même nombre d'encoches de chaque côté, ensuite je roule un peu en ligne droite et en virage sans toucher le guidon pour voir si la machine ne tire pas d'un côté ou de l'autre et en général j'ai bon. Le risque c'est de faire riper le pneu, mais même avec une encoche d'écart, il ne doit pas être très grand...

C'est ce que j'ai l'habitude de faire, pas vraiment de "mauvaises" sensations comme ça, mais à mon avis y a moyen de faire plus precisement!

concernant les Blancs ;) mon message n'est pas passé ?!? je disais donc que oui les touristes que je rencontre sont surtout européens (anglais, hollandais) et sud africains!
les véhicules stockés ici sont belges et allemands.

Aisés? j'imagine que oui! mais ce n'est pas toujours le cas.
certains logent en lodge, d'autres en camping et par exemple les 3 sud africains avec leurs 1200 gs rencontrés hier soir, cuisinent leurs spaghettis tous les soirs avec un verre de rouge au cubi (oui, ils trimbalent des cubis dans leurs gros top case.....)

Nombreux sont ceux qui plaquent tout, et partent des mois, des années sur leurs économies.
Et ils sont nombreux à être sur la route depuis des mois, voire des années, sans savoir vraiment quand rentrer...

pour ce qui est des coûts, c'est sur qu'un voyage comme ça coute très cher, encore plus pour les voitures et camions 4x4 (achat du véhicule, aménagement, coût exhorbitant du carnet de passage en douane pour certains pays).

Sur place, au Kenya le litre de Gasoil coûte 0,70€ et le litre d'essence 0,80€. C'était un peu moins cher en Ethiopie.

Le camping au Kenya c'est à peu près 4€ par nuit, en tout cas je marchande toujours et refuse si >5€.
les repas, moi je fais un gros déjeuner le matin 1 ou 2 € et un bon diner le soir, rarement plus de 3€ et j'en ai largement assez.
Quelques petites pauses café (surtout en éthiopie) et thé (thé du Kenya) entre 0,25 et 0,50€

Les "attractions" touristiques, perso j'y vais pas ou exceptionnellement. Les paysages et les rencontres sur la route me comblent largement, et je ne vais pas payer 50€ pour visiter des églises comme en éthiopie par exemple.

Les parcs c'est pareil. Peut être un, si la route ne m'apporte pas mon lot d'éléphants ou de girafes.

Et pour être tout à fait précis ;) , j'ai dépensé sur place en Ethiopie exactement 300€ pour 15 jours, tout ce que j'avais échangé à mon arrivée à l'aeroport d'Addis Abeba. J'aurais pu dépenser moins, notamment un hotel/lodge qui m'a couté bien cher, mais après 100km de piste c'était dur d'accepter une petite chambre sinistre dans un espèce d'hotel de passe ;)

voila pour la parenthèse $$$

Topic author
Roro

Messagepar Roro » 30 mai 2016, 16:36

Ded31 a écrit :Les escargots sont fabriqués et marqués au pif.
Faut centrer ta roue au mieux en regardant l'espace pneu bras vers l'avant de la roue.
Et moto sur centrale, guidon droit tu te places derrière et tu regardes.
Si tu as une grande règle, c'est encore mieux.
Quand tu as bien aligné, tu traces tes propres repères sur tes s'cargots.
Perso ça ma gonflé et j'ai opté pour les tendeurs améliorés de chez Hitch.
Tension par écrou (on compte les tours) et contre écrou de blocage.

:chapo:

merci ded31,
je vais tester comme ça

ces écrous dont tu parles, je crois qu'ils ne font pas l'unanimité parmi les membres du forum
mais peut être qu'ils me serraient plus utiles que les petits escargots