alors tiens, si je reprenais mon histoire!
après ma folle nuit avec les hippopotames, j'ai voulu mettre le cap au nord vers le lac Turkana à cheval entre l'éthiopie et le Kenya.
Il parait qu'il est super beau! Mais, très difficile d'accès. les trous dans le bitume, les passages de piste et la fatigue m'ont convaincu de faire demi tour

Il faut que je vous dise aussi, que je rentre en France à la fin de la semaine, pour des examens et puis je file travailler à Mayotte 1 mois.
Et je suis un peu en avance sur mon itinéraire prévisionnel. je pensais mettre plus de temps à descendre vers le Kenya.
J'ai donc un peu de marge et le temps de lézarder dans les campings au bord des lacs!

Comme mes freins arrières sont déjà morts (5900 km) - je dois avoir le pieds trop lourd - et mes pièces neuves en France (je n'avais pas parié sur ça si tôt), je ne suis pas très motivé pour rouler plus.

Le nord ouest du Kenya est très différent du nord désertique après la frontière ethiopienne.
Il s'agit d'un paysage montagneux à plus de 2000 m d'altitude, très cultivé.

Ici on cultive le thé (très bon) et le café (destiné à l'export, les kenyans n'ont pas vraiment la culture du café comme en Ethiopie)

Je ne vous parlerai pas de gastronomie. Mes repas sont très simples : poulet frites, saucisses frites et pizzas....
Ce qui est fantastique ici, c'est la proximité avec la faune! et pas besoin de rentrer dans les parcs, les animaux sont partout!
alors il faut parfois sortir un peu des sentiers battus et tester les capacités de la Royal à rouler dans le sable mais ça en vaut la peine!

et tout ça sans rentrer dans les parcs!
la preuve :