nourritures spéciales

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 mars 2008, 12:52

jmj,
Je me souviens d'une émission sur les artisous, on voyait des prducteurs de fromage qui allaient acheter ces acariens à des collègues.
Ceci dit lorsque on peut voir ces bestiaux au microscope, on est un peu médusé de savoir que ces bestiaux cavalent dans notre gésier. :?
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mars 2008, 13:54

et alors! on est des durs par chez nous!
j'ai été élevé aux artisous, ils ne m'ont pas mangé le gésier mais j'ai peur qu'ils se soient occupé du cerveau! :roll: :lol:

mat la menace
en rodage

Messagepar mat la menace » 12 mars 2008, 14:20

ho la la j observe je lit .j ai parfoit du mal a comprendre,mais je me rend compte que les gens de ce forum ont l aire non seulement sympa mais aussi complettement degenter :shock: ca va me faire regretter de plus en plus de ne pas pouvoir venir a la ballade et vous rencontrer tous :cry: et moi qui pensait que d etre clown c etait deja grave je voi que de rouler en enfield royal ou pas ca n arange rien :vroum: :applause:
rever sa vie et vivre ses reves...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 12 mars 2008, 14:49

JMJ écrit :
"et alors! on est des durs par chez nous! j'ai été élevé aux artisous, ils ne m'ont pas mangé le gésier mais j'ai peur qu'ils se soient occupé du cerveau!"
Si ton cerveau est piqué des artisous tu pourrais postuler pour un poste haut placé dans le style eurocrate, ministre ou député, dans ces "emplois" on a essayé les énarques, les polytechniciens, les "meilleurs d'entre nous", tous ces gens munis de diplômes à faire pâlir un directeur de faculté et pourtant ! . . . :?
Alors autant essayer les "vermoulus aux artisous" s'ils ne font pas mieux ils ne devraient pas faire beaucoup plus mal. :wink:
JacquesD

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 12 mars 2008, 20:38

fab le motard a écrit :si ca se mange les cochons d'inde

mais en Amérique du sud

http://www.thetimelessride.com/French/H ... an.138.htm

superbe voyage de hubert au passage
exact j ai voulu essayer mais quand j ai vu la presentation ca ma refroidi(conduire sur le periph parisien est moins effrayant)

Jackymoto
Membre RA 2025

Bouffe

Messagepar Jackymoto » 12 mars 2008, 21:10

En France,ma femme était au 80 ans d'un cousin,eh bien il y avait le cochon de lait complet sur le plat...ça lui a un peu coupé l'appétit .Beaucoup de gens ne voient l'animal que sous forme de tranches de gigot et pourtant c'est un animal qui a été tué au départ...Si je devais tuer pour bouffer,je serais
végétarien instantanément .En Inde ça ne me gênait pas du tout,de bouffer végétarien.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 12 mars 2008, 22:04

Moi je m'en fous, bien que je ne comprenne pas le plaisir qu'on puisse trouver à tirer sur des bêtes sauvages, je ne fais pas de sensiblerie sur la vie des animaux.
Par contre, bouffant volontiers du curé, du flic ou du politicard, ça me couperais carrément l'appétit d'en avoir un dans mon assiette.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mat la menace
en rodage

Messagepar mat la menace » 13 mars 2008, 00:36

ben moi je trouve que la philosofie des indien d amerique ceux la , qui consiste a respecter l animal que l on a tuer pour ce nourir en ne faisant pas de gaspillage est une alternative pas mal . sinon chez moi le voisin boufe du ragondin . . :? la vrai question reste quel huile pour la friture 2 temps ou 4 temps? syntese ou pas ? :wink:
rever sa vie et vivre ses reves...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 13 mars 2008, 08:36

mat la menace a écrit :ben moi je trouve que la philosofie des indien d amerique ceux la , qui consiste a respecter l animal que l on a tuer pour ce nourir en ne faisant pas de gaspillage est une alternative pas mal . sinon chez moi le voisin boufe du ragondin . . :? la vrai question reste quel huile pour la friture 2 temps ou 4 temps? syntese ou pas ? :wink:

Si c'est le vrai ragondin, alors tu a la chance de vivre près d'un cours d'eau non polluée.
Cette espece est très sensible a la pollution, donc ne vit que ou l'herbe est dénué de métaux lourd ou autre merde que notre société rejette a tout va.
Sa chair est parait il délicieuse.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 13 mars 2008, 08:36

:larme: blurp........Moi c'est en Guyane que j'ai mangé le plus de choses improbables............Tatou, serpent, singe, agouti, lapin (chat!), j'en ai des nausées rien que d'y repenser , mais bon j'avais 20 ans à l'époque !! :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 13 mars 2008, 09:33

En Nouvelle-Calédonie, tu peux te délecter d'un bon civet de "Roussette" (chauve souris locale). Tant que tu ne sais pas ce que tu manges ou jusqu'à ce que tu trouves les ailes... tu trouves ça très bon :lol: :lol: :lol:

Idem pour le ver de Bancoul que l'on déguste chaque année à la fête de Farino (je me rappelle qu'il y avait même un concours du plus gros mangeur). C'est en fait une larve comestible d'un gros coléoptère qui vit dans le bois mort des bancouliers (arbres), dont elle se nourrit. Pouvant dépasser dix centimètres de longueur, ce ver est consommé cru, grillé, ou cuit au lait de coco).

Les meilleurs, ce sont ceux qu'on surnomme les "bonnes soeurs", quand la larve s'est déjà transformée en chrysalide avant de devenir hanneton. Elles sont alors gorgées à souhait et pleines de vitamines.

Bon appetit ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 13 mars 2008, 10:00

Certans restaus de Douala au Caméroun délivrent une attestation comme quoi le client à consommé de la bestiole hors normes euro (genre serpent, croco, agouti et autres trucs dans ce genre). :?
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 13 mars 2008, 10:16

Puisque l'on en est aux aveux d'ingestions saugrenues,
et bien figurez-vous que moi une fois, j'ai mangé un BIG MAC !..

:lol: :D :) :? :( :oops: ...

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 13 mars 2008, 10:57

Un Big-Mac... Quelle horreur !!!
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 13 mars 2008, 12:20

Fabélectra a écrit :Puisque l'on en est aux aveux d'ingestions saugrenues,
et bien figurez-vous que moi une fois, j'ai mangé un BIG MAC !..

:lol: :D :) :? :( :oops: ...

Et tu t'en es bien sorti à première vue,pas de problèmes d'estomac ? :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!