Depuis la balade aveyronnaise, je trouvais un petit dysfonctionnement de mon allumage.
M'obligeant à régler un peu l'avance, du fait de cliquetis, mais sans résultat convaincant.
Après avoir commandé un plateau d'allumage complet, je me suis lancé au démontage.
Et j'avais un vague souvenir d'un sujet sur l'avance et une déformation des masselottes, et c'est donc pour ça que je déterre ce sujet.
Et en effet je découvre les butées bien marquées de l'avance centrifuge

- IMG_5201.jpeg (60.95 Kio) Vu 184 fois
Autre phénomène surprenant, je découvre que l'avance centrifuge touche le plateau d'allumage et que ce plateau est tout voilé...
Est ce l'axe de l'allumeur qui se déplace, pourtant monté sur roulement?
Pour remédier je cale le plateau pour laisser un peu plus de jeu, nouvelle came. Et me voilà à rechercher le calage.
Pryt si tu lis ce message, te souviens tu de la particularité de la bobine électronique installée dessus.
Impossible à contrôler avec une lampe témoin.
Au multimètre je constate un fonctionnement normal mais la lampe témoin refuse de s'allumer à l'ouverture du rupteur...
Enfin mystère, j'ai fini par prendre la méthode du papier à cigarette, mais ce fut long...
Le ressort du kick apres ces nombreux essais a fini par lâcher tout naturellement.
Est ce bien celui là que j'ai en stock?

- s-l960.jpg (36.93 Kio) Vu 184 fois
Mais à force de faire, la bullet a fini par démarrer et bonne surprise, son ralenti est beaucoup plus régulier, digne de la bullet de Skyranger!
Reste plus qu'à tester en charge, mais je suis confiant, ce n'est plus que du fignolage.
A vérifier par la suite si l'axe de l'allumeur ne se promène pas...
Ce forum est un trésor d'information, je pense que j'aurais jamais eu l'idée d'aller voir ces masselottes d'avance centrifuge!
Merci Limobull et tous les contributeurs.