Kit chaine RE Classic 2014

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Ex-Gromono
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Ex-Gromono » 25 juil. 2019, 18:59

Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ? :polom:

:oups:

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Gael
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Gael » 25 juil. 2019, 19:06

Ca roule mieux parce que c'est à bille! :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar pinsole07 » 25 juil. 2019, 19:12

Ex-Gromono a écrit :Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ?

Oui, tu as raison Michel, mais je n'avais pas encore remarqué :)

Merci :ange!
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Francesco vespa » 25 juil. 2019, 21:50

Ex-Gromono a écrit :Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ? :polom:

:oups:



Oups....... :rou:

Merci pour le correctif !
In mono veritas :)


Ex-Gromono
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Ex-Gromono » 27 juil. 2019, 07:08

:)

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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar ericl27 » 03 août 2019, 17:55

bon j'ai reçu ma nouvelle transmission,couronne, chaine oring de 102 et pignon de 18 au lieu du 17, pensez vous que je doive changer aussi la couronne arrière (10 000km)?, tout seul c'est un peu le bazar pour démonter la roue, sauf si vous connaissez une astuce,

merci d'avance
Eric

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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar jpv17 » 03 août 2019, 18:03

ericl27 a écrit :bon j'ai reçu ma nouvelle transmission,couronne, chaine oring de 102 et pignon de 18 au lieu du 17, pensez vous que je doive changer aussi la couronne arrière (10 000km)?, tout seul c'est un peu le bazar pour démonter la roue, sauf si vous connaissez une astuce,

merci d'avance
Eric


Ben faut que tu regardes et compares l'état avec la nouvelle. Les chaines d'origines des "Standard" sont tellement bas de gamme qu'elles s'usent plus vite que couronne ou pignon, j'ai l'impression.
Quand j'ai vendu la mienne à 30000 km, la couronne était d'origine et encore en état, la chaine avait été changée par une "O"ring depuis un bon moment.
:chapo:

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Ded31
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Ded31 » 03 août 2019, 18:14

Si t'as l'ensemble avec la couronne, ce serait dommage de ne pas la changer !
Tout seul ça pose pas de problème particulier, y'a des tutos ici ou là :

Celle là le gus ne lève pas le garde bouze arrière, c'est une des façons de faire.


Celle là pareil... ce con de Ded lève pas l'arrière de la moto et passe la roue par le coté en penchant la machine (je trouve ça moins mécanique mais plus rapide).


Et là, le tuto de Marco avec levage de la partie arrière :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539

6-19.jpg
6-19.jpg (112.02 Kio) Vu 304 fois


Sur l'EFI la transmission est à l'opposé, mais le principe reste le même.

:chapo:
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar ericl27 » 05 août 2019, 13:55

en fait je me demandais si on pouvais demonter la couronne sans avoir à tomber la roue?

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Ded31
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar Ded31 » 05 août 2019, 14:34

Capture.JPG
Capture.JPG (38.69 Kio) Vu 247 fois


La couronne c'est la pièce 5.
Elle fait partie d'un gros bloc qui vient s'encastrer dans les silent-blocs du flasque de roue.
Mais encore une fois, la roue n'est pas compliquée à déposer... Je vois pas trop ton problème.
Tu enlèves la roue, le plateau support des mâchoires de frein et la couronne restent sur le bras.
Une fois la roue sortie, la couronne est facile à enlever.
C'est la première vidéo (inversée car tu as une Efi mais c'est pratiquement pareil).

:)
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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar filou » 05 août 2019, 20:45

Oui, c'est vraiment du velours de démonter la roue sur cette machine.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

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Re: Kit chaine RE Classic 2014

Messagepar ericl27 » 07 août 2019, 18:32

ok merci pour ces infos, je pense qu'il faut prendre son temps: entre la roue, les roulements etc.....ne pas s'affoler! :012: