43 252 003 274 489 856 000 solutions
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
43 252 003 274 489 856 000 solutions
J'arrive pas à faire le rubik's cube, j'y arriverai jamais, je ne sais pas si c'est parce que je suis trop nul ou bien que ce n'est pas ma façon logique de penser, mais c'est assez démoralisant : ça fait 200 fois que ma femme et mon fils m'expliquent, ça fait 200 fois que je n'arrive pas à refaire les mêmes geste...
Vous y arrivez, vous ?
Vous y arrivez, vous ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
mimi.lulu
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
jmj a écrit :non, c'est le genre de truc incompréhensible pour moi
aaaaahhhhh ! je ne suis pas seul !
J'ai vainement cherché sur Internet pourquoi certains (comme moi) n'arrivent pas à résoudre ce genre de trucs, j'ai pas trouvé. Pourtant, ça m'intéresserait de comprendre. Pas le rubik's cube. Mais pourquoi je suis bloqué.
ツ

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
mimi.lulu 900 Div a écrit :jmj a écrit :non, c'est le genre de truc incompréhensible pour moi
aaaaahhhhh ! je ne suis pas seul !
J'ai vainement cherché sur Internet pourquoi certains (comme moi) n'arrivent pas à résoudre ce genre de trucs, j'ai pas trouvé. Pourtant, ça m'intéresserait de comprendre. Pas le rubik's cube. Mais pourquoi je suis bloqué.
si t'arrives à assembler une bullet avec un side et si en plus le moteur tourne et l'ensemble roule ... c'est déja pas rien
-
mimi.lulu
fab le motard a écrit :si t'arrives à assembler une bullet avec un side et si en plus le moteur tourne et l'ensemble roule ... c'est déja pas rien
quelque chose me dit que c'est pas la même logique !
ツ

-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
Je n'ai jamais essayé assez longtemps pour y arriver.
Mais j'avais des copains qui utilisaient des formules pour résoudre ce casse-tête.
Chaque face du cube est bâptisé d'une lettre (A, B, C,...). Ensuite, pour faire passer une pièce d'un endroit à l'autre du cube, tu appliques la formule qui va bien. C'est pas clair mon explication, mais bon...
Cherches sur le Net, tu dois pouvoir trouver ces formules Rubik's Cube.
Mais j'avais des copains qui utilisaient des formules pour résoudre ce casse-tête.
Chaque face du cube est bâptisé d'une lettre (A, B, C,...). Ensuite, pour faire passer une pièce d'un endroit à l'autre du cube, tu appliques la formule qui va bien. C'est pas clair mon explication, mais bon...
Cherches sur le Net, tu dois pouvoir trouver ces formules Rubik's Cube.
-
mimi.lulu
Le pire c'est quand on commence par t'expliquer la procédure par :
"messi, c'est facile, regarde...!"
Et là, la personne sort 35 doigts de ses mains et tente vraiment une explication avec beaucoup de bonne volonté en tourne le biniou dans tous les sens : "là tu veux placer le jaune là, alors tu vois qu'elle est là, et faut d'abord déplacer le vert, mais y'a le bleu qui gêne et tu fait une rotation de la base, tout en laissant les autres en place, regarde tu vois, et là, maintenant tu montes le rouge pour libérer le bleu qui gênait le vert, et le orange se trouve maintenant à la place du jaune qui en fait ira d'abord ici, près du noir, c'est simple, hein ! et quand le noir sera devenu un orange tu pourras monter le jaune qui était en fait le fils du frère de sa belle sœur en bleu. N'oublie pas quand tu fais cela qu'il faut que tu penses que la couleur suivante aura besoin aussi d'être réfléchie avant, car si tu fais une rotation de la base, il faudra par la suite revenir en arrière, donc ce ne sera pas possible, alors en faisant la rotation de la base, pense qu'il faudra acheter un kilo de farine au moulin de Versailles pour que tu puisses aisément faire venir le jaune, puisque c'est de celui-là qu'on parle. Mais regarde bien le cube, je ne t'ai pas tout dit, il y a aussi le blanc qui est nécessaire de faire suivre la carré de l'hypoténuse du chien du voisin, car il faut bien le dire, le blanc sur le zinc c'est ce qu'il y a de meilleur. Une fois que le blanc suit donc le zinc du chien du voisin qui est lui même précédé de l'hypoténuse en carré, et ça tombe bien pisske on est justement sur un carré, on reprend donc les couleurs dans l'autre sens, c'est à dire, toutes celles qu'on a déplacé mais à l'envers, le blanc, mais on n'en parle plus, suivi du noir, de l'orange qui nous a bien cassé les pieds cette couleur, le bleu (comme la terre et l'orange), et le vert, enfin, tu te retrouves au jaune qui était ta couleur de départ. A partir de là, tu fais exactement les mêmes gestes en sens inverse et tu remets tout en place. C'est simple, hein ?..."

"messi, c'est facile, regarde...!"
Et là, la personne sort 35 doigts de ses mains et tente vraiment une explication avec beaucoup de bonne volonté en tourne le biniou dans tous les sens : "là tu veux placer le jaune là, alors tu vois qu'elle est là, et faut d'abord déplacer le vert, mais y'a le bleu qui gêne et tu fait une rotation de la base, tout en laissant les autres en place, regarde tu vois, et là, maintenant tu montes le rouge pour libérer le bleu qui gênait le vert, et le orange se trouve maintenant à la place du jaune qui en fait ira d'abord ici, près du noir, c'est simple, hein ! et quand le noir sera devenu un orange tu pourras monter le jaune qui était en fait le fils du frère de sa belle sœur en bleu. N'oublie pas quand tu fais cela qu'il faut que tu penses que la couleur suivante aura besoin aussi d'être réfléchie avant, car si tu fais une rotation de la base, il faudra par la suite revenir en arrière, donc ce ne sera pas possible, alors en faisant la rotation de la base, pense qu'il faudra acheter un kilo de farine au moulin de Versailles pour que tu puisses aisément faire venir le jaune, puisque c'est de celui-là qu'on parle. Mais regarde bien le cube, je ne t'ai pas tout dit, il y a aussi le blanc qui est nécessaire de faire suivre la carré de l'hypoténuse du chien du voisin, car il faut bien le dire, le blanc sur le zinc c'est ce qu'il y a de meilleur. Une fois que le blanc suit donc le zinc du chien du voisin qui est lui même précédé de l'hypoténuse en carré, et ça tombe bien pisske on est justement sur un carré, on reprend donc les couleurs dans l'autre sens, c'est à dire, toutes celles qu'on a déplacé mais à l'envers, le blanc, mais on n'en parle plus, suivi du noir, de l'orange qui nous a bien cassé les pieds cette couleur, le bleu (comme la terre et l'orange), et le vert, enfin, tu te retrouves au jaune qui était ta couleur de départ. A partir de là, tu fais exactement les mêmes gestes en sens inverse et tu remets tout en place. C'est simple, hein ?..."

ツ

-
Limobull
- Membre RA 2026
J'ai jamais réussi non plus, et pourtant j'avais l'impression de m'appliquer.
Le plus dur a été le jour où j'ai vu un mec le faire dans son dos après me l'avoir fait brouillé pour être sûr qu'il n'y avait pas de trucage. Là ça dépasse complètement mon entendement.
Que Jacques démonte et remonte une Bullet les yeux fermés passe encore, mais qu'il imagine la même chose avec les mains dans le dos
Faut inverser tous les mouvements

Le plus dur a été le jour où j'ai vu un mec le faire dans son dos après me l'avoir fait brouillé pour être sûr qu'il n'y avait pas de trucage. Là ça dépasse complètement mon entendement.
Que Jacques démonte et remonte une Bullet les yeux fermés passe encore, mais qu'il imagine la même chose avec les mains dans le dos
Faut inverser tous les mouvements
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
En 1981 ma fille avait 9 ans, elle nous a dit qu'elle pouvait le faire très vite, elle m'a fait tout mélanger et m'a dit de vérifier au chrono le temps qui lui était nécessaire pour remettre tout dans l'ordre. Elle est allée dans sa chambre (pour ne pas que je copie sa combine).
Quelques minutes plus tard elle revient avec le truc en ordre, mais comme elle était honnête elle m'a fait voir qu'elle avait décollé les pastilles de couleur pour ensuite placer dans l'ordre. Ce modèle (pour gamis) était ainsi fait.
Quelques minutes plus tard elle revient avec le truc en ordre, mais comme elle était honnête elle m'a fait voir qu'elle avait décollé les pastilles de couleur pour ensuite placer dans l'ordre. Ce modèle (pour gamis) était ainsi fait.
JacquesD
JacquesD a écrit :En 1981 ma fille avait 9 ans, elle nous a dit qu'elle pouvait le faire très vite, elle m'a fait tout mélanger et m'a dit de vérifier au chrono le temps qui lui était nécessaire pour remettre tout dans l'ordre. Elle est allée dans sa chambre (pour ne pas que je copie sa combine).
ah ben voilà un jeu qui devient accessible aux décérébrés de mon acabit!
Je ne me permet pas d'inclure ta fille Jacques, dans cette liste de sans cerveau, qui a 9 ans n'est pas censée résoudre ce genre de problème (à la con). Au début j'ai cru que tu allais nous dire qu'elle le faisait en 30 secondes