43 252 003 274 489 856 000 solutions

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

43 252 003 274 489 856 000 solutions

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 14:22

J'arrive pas à faire le rubik's cube, j'y arriverai jamais, je ne sais pas si c'est parce que je suis trop nul ou bien que ce n'est pas ma façon logique de penser, mais c'est assez démoralisant : ça fait 200 fois que ma femme et mon fils m'expliquent, ça fait 200 fois que je n'arrive pas à refaire les mêmes geste...

Vous y arrivez, vous ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 juin 2008, 14:25

tu le jetes fort parterre, tu verras ca se démonte et ca se remonte facilement
comme ca, c'est plus facile de mettre toutes les couleurs du meme coté

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 juin 2008, 14:35

non, c'est le genre de truc incompréhensible pour moi :oops:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 16 juin 2008, 14:43

Comme fab, mais en plus tu sautes dessus à pieds joints avec tes plus grosses bottines! :lol:
Image

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 15:06

jmj a écrit :non, c'est le genre de truc incompréhensible pour moi :oops:

aaaaahhhhh ! je ne suis pas seul !

J'ai vainement cherché sur Internet pourquoi certains (comme moi) n'arrivent pas à résoudre ce genre de trucs, j'ai pas trouvé. Pourtant, ça m'intéresserait de comprendre. Pas le rubik's cube. Mais pourquoi je suis bloqué.

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 juin 2008, 15:09

mimi.lulu 900 Div a écrit :
jmj a écrit :non, c'est le genre de truc incompréhensible pour moi :oops:

aaaaahhhhh ! je ne suis pas seul !

J'ai vainement cherché sur Internet pourquoi certains (comme moi) n'arrivent pas à résoudre ce genre de trucs, j'ai pas trouvé. Pourtant, ça m'intéresserait de comprendre. Pas le rubik's cube. Mais pourquoi je suis bloqué.

si t'arrives à assembler une bullet avec un side et si en plus le moteur tourne et l'ensemble roule ... c'est déja pas rien :lol:

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 15:25

fab le motard a écrit :si t'arrives à assembler une bullet avec un side et si en plus le moteur tourne et l'ensemble roule ... c'est déja pas rien :lol:

quelque chose me dit que c'est pas la même logique ! :wink:

ImageImage

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juin 2008, 15:41

mimi.lulu 900 Div,

Si (comme moi) tu n'arrives pas à aligner ce put . . . :evil: de cube diabolique :evil:

Ce n'est pas grave.

Napoléon, César (Jules pour les dames) et tant d'autres ne ce sont jamais exténués à faire tourner ce bazard. Alors nous pouvons bien allonger la liste des nuls en rubicube. :wink: :lol: :lol:
JacquesD

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2008, 15:42

Je n'ai jamais essayé assez longtemps pour y arriver. :oops:

Mais j'avais des copains qui utilisaient des formules pour résoudre ce casse-tête.
Chaque face du cube est bâptisé d'une lettre (A, B, C,...). Ensuite, pour faire passer une pièce d'un endroit à l'autre du cube, tu appliques la formule qui va bien. C'est pas clair mon explication, mais bon...

Cherches sur le Net, tu dois pouvoir trouver ces formules Rubik's Cube. :wink:

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2008, 17:08

Le pire c'est quand on commence par t'expliquer la procédure par :

"messi, c'est facile, regarde...!"

Et là, la personne sort 35 doigts de ses mains et tente vraiment une explication avec beaucoup de bonne volonté en tourne le biniou dans tous les sens : "là tu veux placer le jaune là, alors tu vois qu'elle est là, et faut d'abord déplacer le vert, mais y'a le bleu qui gêne et tu fait une rotation de la base, tout en laissant les autres en place, regarde tu vois, et là, maintenant tu montes le rouge pour libérer le bleu qui gênait le vert, et le orange se trouve maintenant à la place du jaune qui en fait ira d'abord ici, près du noir, c'est simple, hein ! et quand le noir sera devenu un orange tu pourras monter le jaune qui était en fait le fils du frère de sa belle sœur en bleu. N'oublie pas quand tu fais cela qu'il faut que tu penses que la couleur suivante aura besoin aussi d'être réfléchie avant, car si tu fais une rotation de la base, il faudra par la suite revenir en arrière, donc ce ne sera pas possible, alors en faisant la rotation de la base, pense qu'il faudra acheter un kilo de farine au moulin de Versailles pour que tu puisses aisément faire venir le jaune, puisque c'est de celui-là qu'on parle. Mais regarde bien le cube, je ne t'ai pas tout dit, il y a aussi le blanc qui est nécessaire de faire suivre la carré de l'hypoténuse du chien du voisin, car il faut bien le dire, le blanc sur le zinc c'est ce qu'il y a de meilleur. Une fois que le blanc suit donc le zinc du chien du voisin qui est lui même précédé de l'hypoténuse en carré, et ça tombe bien pisske on est justement sur un carré, on reprend donc les couleurs dans l'autre sens, c'est à dire, toutes celles qu'on a déplacé mais à l'envers, le blanc, mais on n'en parle plus, suivi du noir, de l'orange qui nous a bien cassé les pieds cette couleur, le bleu (comme la terre et l'orange), et le vert, enfin, tu te retrouves au jaune qui était ta couleur de départ. A partir de là, tu fais exactement les mêmes gestes en sens inverse et tu remets tout en place. C'est simple, hein ?..."

Image

ImageImage

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 juin 2008, 17:59

J'ai jamais réussi non plus, et pourtant j'avais l'impression de m'appliquer.
Le plus dur a été le jour où j'ai vu un mec le faire dans son dos après me l'avoir fait brouillé pour être sûr qu'il n'y avait pas de trucage. Là ça dépasse complètement mon entendement.
Que Jacques démonte et remonte une Bullet les yeux fermés passe encore, mais qu'il imagine la même chose avec les mains dans le dos :!:
Faut inverser tous les mouvements :roll: :roll: :idea: :idea: :?: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 16 juin 2008, 18:28

Rien que d'y penser, ça m'énerve.
Ou alors tu prend 8 peintures différentes et tu barbouille chaque coté.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juin 2008, 19:04

En 1981 ma fille avait 9 ans, elle nous a dit qu'elle pouvait le faire très vite, elle m'a fait tout mélanger et m'a dit de vérifier au chrono le temps qui lui était nécessaire pour remettre tout dans l'ordre. Elle est allée dans sa chambre (pour ne pas que je copie sa combine).
Quelques minutes plus tard elle revient avec le truc en ordre, mais comme elle était honnête elle m'a fait voir qu'elle avait décollé les pastilles de couleur pour ensuite placer dans l'ordre. Ce modèle (pour gamis) était ainsi fait.
JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 16 juin 2008, 19:27

ma solution est la meme que fab

le claquer par terre ( avant de claquer quelqu un ) et le remonter

ni vu , ni connu

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 juin 2008, 19:29

JacquesD a écrit :En 1981 ma fille avait 9 ans, elle nous a dit qu'elle pouvait le faire très vite, elle m'a fait tout mélanger et m'a dit de vérifier au chrono le temps qui lui était nécessaire pour remettre tout dans l'ordre. Elle est allée dans sa chambre (pour ne pas que je copie sa combine).
Quelques minutes plus tard elle revient avec le truc en ordre, mais comme elle était honnête elle m'a fait voir qu'elle avait décollé les pastilles de couleur pour ensuite placer dans l'ordre. Ce modèle (pour gamis) était ainsi fait.

ah ben voilà un jeu qui devient accessible aux décérébrés de mon acabit!
Je ne me permet pas d'inclure ta fille Jacques, dans cette liste de sans cerveau, qui a 9 ans n'est pas censée résoudre ce genre de problème (à la con). Au début j'ai cru que tu allais nous dire qu'elle le faisait en 30 secondes :shock: :shock: on aurait eu l'air fin après ça! :lol: :wink: