C est quoi vos autres motos

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Re: C est quoi vos autres motos

Messagepar eglishadow » 14 avr. 2020, 18:36

tu as du en baver ! :woot:
bravo en tout cas et merci pour l'histoire du nouveau proprio ! :) ;)
TIME IS NOT MONEY !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 avr. 2020, 21:00

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :
eglishadow a écrit :Très joli travail ! bravo...)

...sa p'tite Tobec' qui avait avalé le Galibier enneigé comme qui rigole quand d'autres, équipés comme pour la Sibérie n'avaient pas dépassé Briançon, ...

Heu, t'es sûr que tu ne confonds pas le Galibier et le Lautaret ? :mouais:
... ça m'étonne que le Galibier soit ouvert à l'époque des Marmotes :polom:
Mais, c'est pas grave, on avait compris :)
:old:

Ouais, tu dois avoir raison, c'était sûrement le Lautaret. L'année précédente, en 2006, on l'avait grimpé ensemble pour aller aux Marmottes, avec son side Ural.

Dans les Gorges du Guil
retour Marmottes 2006387.jpg
retour Marmottes 2006387.jpg (87.22 Kio) Vu 3625 fois

Je me souviens de la nuit sous la tente, à moins 15° ! On a été réveillés par les gouttes de condensation qui nous tombaient sur la gueule au p'tit matin.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Despatch30
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar Despatch30 » 04 juin 2020, 17:22

mon autre moto ?
Un truc de vieux parce que mou … chiant parce que sans surprises … qui tombe jamais en panne, comme ça je suis jamais en retard au boulot…
Multi saison.

BMW 1150 RT, une baleine quoi :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 juin 2020, 19:09

C'est vrai que 95cv, c'est absolument insuffisant avec les limitations françaises... :D :D :D
Je roule en ville avec ma LE 200 qui fait 8Cv et ma K 75 (enclume mais qui va plutôt bien) et
ses 75cv.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 juin 2020, 19:54, modifié 1 fois.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 juin 2020, 19:28

Skyranger a écrit :Image

Pour quand j'ai pas le temps de flâner le nez au vent, ou pour l'autoroute et les voies rapides.
Pas belle mais efficace...

J'ai débridé ma V-Strom mardi de la semaine dernière (passage A2 > A), et j'ai testé samedi dernier avec un aller-retour Lyon/Grenoble par Bourgoin à l'aller, par Vienne au retour. J'allais chercher au Versoud une pièce pour ma nouvelle hélice d'ULM.

Le débridage V-Strom est un sujet à part entière sur les forums concernés, tellement pour les derniers modèles il coûte un bras (750 €).
D'où les hésitations de tous à débrider, ou revendre en A2 et racheter une 650 débridée, ou passer à la 1000.

Perso j'ai négocié avec la concession parce que ma 650 elle me plait pour faire plein de beaux voyages en Europe une fois à la retraite, et je n'ai pas envie d'une 1000 bien plus lourde.

Eh bien ce débridage est un pur régal, j'ai désormais une nouvelle moto parfaite pour le couple et l'allonge, que je peux blinder de bagages, confortable,réactive, maniable, idéale pour la route les voies rapides et même l'autoroute, et qui sera encore plus complémentaire de ma Classic 500 qui elle servira pour la France (voire plus) et les trips nez au vent entre potes comme en propose ce forum.

I'm happy, j'ai le combo parfait pour mes envies! :amour:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 juin 2020, 22:36

ca me ferait presque envie ..

:010: :010:

nan

'jai déja une moto moche et je connais la vstrom, une bonne moto

gaffe au points maintenant

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 juin 2020, 22:56

Moi aussi mes motos sont parfaites sans modifications : j'en ai une pour chaque usage! :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 juin 2020, 23:04

Il y a donc au moins un motard qui a converti son A2 en A.

Quelqu'un a des stats sur le nombre de permis A depuis juin 2018 ?
Plus aucun chiffre depuis la disparition de l'épreuve permis A en juin 2016.

Permis.png
Permis.png (22.58 Kio) Vu 3369 fois

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 05 juin 2020, 13:13

Skyranger a écrit :
Skyranger a écrit :Image

Pour quand j'ai pas le temps de flâner le nez au vent, ou pour l'autoroute et les voies rapides.
Pas belle mais efficace...

J'ai débridé ma V-Strom mardi de la semaine dernière (passage A2 > A), et j'ai testé samedi dernier avec un aller-retour Lyon/Grenoble par Bourgoin à l'aller, par Vienne au retour. J'allais chercher au Versoud une pièce pour ma nouvelle hélice d'ULM.

Le débridage V-Strom est un sujet à part entière sur les forums concernés, tellement pour les derniers modèles il coûte un bras (750 €).
D'où les hésitations de tous à débrider, ou revendre en A2 et racheter une 650 débridée, ou passer à la 1000.

Perso j'ai négocié avec la concession parce que ma 650 elle me plait pour faire plein de beaux voyages en Europe une fois à la retraite, et je n'ai pas envie d'une 1000 bien plus lourde.

Eh bien ce débridage est un pur régal, j'ai désormais une nouvelle moto parfaite pour le couple et l'allonge, que je peux blinder de bagages, confortable,réactive, maniable, idéale pour la route les voies rapides et même l'autoroute, et qui sera encore plus complémentaire de ma Classic 500 qui elle servira pour la France (voire plus) et les trips nez au vent entre potes comme en propose ce forum.

I'm happy, j'ai le combo parfait pour mes envies! :amour:
.
la mienne un modèle de 2008 achetée 5000 € en 2010 à Menton à 1 200 km donc quasi neuve était en A2 , mise direct en A sans frais… je suis allé la chercher en train et revenu par l'Italie … c'est une machine pour faire de la route et longtemps.. il faisait très chaud et en petits embouteillages à Grenoble elle ne chauffait pas… sur long parcours ça met la misère à n'importe quelle moto : confortable, facile, rapide, souple, un chameau avec une bonne contenance de réservoir le plein à 450 km, ça tient le pavé (faut juste changer les boudins d'origine), pas de consommation d'huile, très robuste : la BMW du pauvre et je préfère… on peut même la conduire sur autoroute elle se défend très bien !
j'avais mis par la suite un pare brise haut Givi, des protèges mains, valises , un crash bar etc... parfait pour tracer la route.
TIME IS NOT MONEY !