Messagepar Marco » 20 juil. 2008, 11:18
Salut Hourdequin,
les copains t'ont déjà rencardé sur toutes les astuces valables.
Pour opérer à l'aise, dépose le coude d'échappement et sa bride.
Vu d'ici, j'essayerais aussi une fente "tournevis" pratiquée au bout de la vis. Une scie à métaux ou un disque rotatif de modélisme monté sur une petite perceuse de type Dremel permet de pratiquer la fente.
En l'absence de tournevis à frapper, utilise un tournevis dont la soie est de section carrée afin de le faire tourner avec une petite clé à fourche tout en appuyant sur le manche.
Mais ça reste très délicat à faire. Tu dois surtout rester très patient. Il faut frapper la vis à petits coups secs avec un chasse goupille pour "décoller" les filets, mettre beaucoup de dégrippant, chauffer (avec un décapeur thermique pour éviter les risques d'incendie qui peuvent arriver avec un chalumeau ou une lampe à souder).
N'oublie pas que si le filetage reste "collé", tu n'arriveras à rien quelque soit la méthode pratiquée... Donc, chauffer le plus possible, taper à petits coups secs, rechauffer, dégripper, taper, chauffer... Si possible, mieux vaut chauffer la culasse dont l'alu se dilatera plus vite que l'acier de la vis.
Si vraiment aucune méthode d'extraction ne donne de résultat, il reste à pointer bien précisément au centre de la vis et percer avec un forêt neuf, du plus petit au plus gros jusqu'à arriver au diamètre de la vis elle-même.
Pense à huiler ou graisser le forêt : ça n'entrave pas la coupe et ça permet de le refroidir tout facilitant l'extraction des débris de coupe.
Tu as besoin d'un décapeur thermique, d'un pointeau et d'un marteau, de tournevis à frapper ou à lame à soie carré, d'une perceuse et de forêts neufs, de dégrippant... Si tu ne possède pas ces outils, cours les acheter, ils te serviront toujours.
Bon courage.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨