Jackymoto a écrit :T'occupes pas de la liquidité de l'huile: tout le monde a son avis et sa marque,...
Personnellement, je préfère quand même la Castrol que la Motul.

Jackymoto a écrit :T'occupes pas de la liquidité de l'huile: tout le monde a son avis et sa marque,...

Jackymoto a écrit :Et moi l' Igol parce qu'on rigole!
Et ma préférée avec la BelRay, c'est celle là:
https://www.putoline.com/fr/

hourdek1 a écrit :Comme c’est une fonte c’est de la 20w50 qu’il faut. Il y en a chez norauto en principe.

jeep91 a écrit :Pour déculasser sans taper un coup de tarot de 14 dans les puits des goujons de fixation (le diamètre du trou correspond au filetage ) puis il suffit de visser 4 bouts de tige filetée dont on aura préalablement a la meule éliminer le filetage sur un cm .
Le filetage crée va s'arrêter au dessus des goujons et avec la tige usinée (meule) on peut soulever la culasse sans taper en s'appuyant sur ces goujons.
et un ptit dessin aussi pour le ptit prince.
.... j'ai compris 2 méthodes : on cogne avec une cale bois sous la sortie d'échappement et admission carbu..... ou les tiges filetés ( dont je n'ai pas encore compris la manière de faire).

pimentel a écrit :...prochaine étape : j’enlève, les boulons/vis, pour extraire la culasse. ( ce sont bien 6 boulons/vis a extraire ? ) .
C'est là ou tout le monde m'attend ........ j'ai compris 2 méthodes : on cogne avec une cale bois sous la sortie d'échappement et admission carbu..... ou les tiges filetés ( dont je n'ai pas encore compris la manière de faire)....
!
pimentel a écrit :j'ai tapoté, puis "cogné" délicatement, fait levier avec un gros tournevis .... : la soupape en défaut ne revient pas a sa place d'origine ( je peux l'enfoncer, mais se remets a sa place, de blocage)

Toubabous a écrit :...
Par ailleurs tu as ‘tapoté ‘ vers le bas j’imagine.
As tu fait de même vers le haut? Moins pratique mais c’est à la levée de soupape que ça coince dirait on...
)