hourdek1 a écrit :...C'est quoi cet aigle au milieu (ça indique quelque chose?) ...
L'aigle, c'est tout le symbole de Moto-Guzzi depuis 1921 !
Moto-Guzzi a été fondé par trois amis, Giovanni Ravelli, Carlo Guzzi et Gorgio Parodi. Ravelli était pilote d'avion et déjà coureur moto, Guzzi mécanicien et Parodi, ancien pilote militaire et fils de bonne famille, il sera le financeur. Tous les trois se sont connus durant la guerre de 14-18.
Mais Ravelli se tue dans un accident d'avion peu après la fin de la guerre et Guzzi et Parodi décident, en sa mémoire, de faire de l'aigle aux ailes déployée le symbole de la marque.
C'est pourquoi encore aujourd'hui, l'aigle est toujours associé au logo Moto-Guzzi.
Et depuis toujours, les noms de nombreux modèles de Moto-Guzzi (pas tous) ont souvent fait référence aux oiseaux : Falcone (le faucon), Astore (l'autour), Albatros, Condor, Stornello (l'étourneau), Airone (le héron), Lodola (l'alouette), Galetto (le coq)...

sacrė monsieur
Mais il y avait toujours l'aspect fabrication qui séparait les deux gammes.

j'suis un bénêt , je savais pas moi le comment , le pourquoi de cet aigle en tant que cigne sur les Moto Guzzi.