Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 28 févr. 2021, 15:41

Jpv17, il est étonnant de constater la vitesse intersidérale avec laquelle tu te contredis.

Ce forum est devenu, à te lire, une cour d'école où les insultes fusent. Il est, toujours d'après toi, devenu franchement lourd.
Que penser alors de la façon dont tu m'invectives dans ton dernier message ?

Tu n'es pas logique dans ta pensée...

Alors, continue à te faire plaisir en postant tes coloriages sur le forum, mais par pitié, arrête de jouer les moralisateurs. Ça ne colle pas.

Allez hop, l'ancien... Démarre ta Guzzi et va prendre l'air, t'en as besoin. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 févr. 2021, 15:50

druid a écrit :Jpv17, il est étonnant de constater la vitesse intersidérale avec laquelle tu te contredis.

Ce forum est devenu, à te lire, une cour d'école où les insultes fusent. Il est, toujours d'après toi, devenu franchement lourd.
Que penser alors de la façon dont tu m'invectives dans ton dernier message ?

Tu n'es pas logique dans ta pensée...

Alors, continue à te faire plaisir en postant tes coloriages sur le forum, mais par pitié, arrête de jouer les moralisateurs.

J'ai pas le sentiment de t'avoir insulté. Si je devais le faire j'attendrai de t'avoir en face de moi.
J'ai simplement réagi à tes reproches récurrents envers les administrateurs de ce forum.
C'est lassant.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 févr. 2021, 15:57

Il me semblait avoir pourtant parlé des modérateurs, pas des administrateurs...

Pour le reste, patiente encore un peu. Le mois de mai se rapproche et le rassemblement aussi, si tant est qu'il puisse avoir lieu.
Tu auras alors l'occasion de m'insulter tout à loisir et à ton aise, lorsque tu m'auras face à toi. :)

Tu risques néanmoins d'être déçu par le fait que tes insultes sont susceptibles de me faire autant d'effet que celui d'un pet qui glisse sur une toile cirée. Mais, sait on jamais... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 28 févr. 2021, 16:17

rene81 a écrit :moins en moins de plaisir a venir et repond de moins en moins du a cette atmosphere mal saine

je partage ton avis , pourtant le forum en lui même est très bien fait et est une mine d infos . quel dommage.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 28 févr. 2021, 16:37

Bon, parmi cet amas de digressions, z'avez omis de noter que c'est aujourd'hui l'anniversaire de ce bon Gédéon03 !
21 ans aujourd'hui. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne les fait pas ! :mrgreen:

Bref, bon anniv', Guy ! Même si en réalité, les bougies coûtent plus cher que le gâteau ;)
:fete: :boire:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 28 févr. 2021, 16:47

Marco a écrit :Salut,

je trouve vraiment pénible ces verrouillages de sujets quand un post part en sucette, toujours de la même manière, à savoir des invectives entre quelques personnes.

Laissez vivre les sujets, nom d'une pipe ! En verrouillant, vous bloquez tout le sujet et ça s'apparente à une punition collective...

Je suis de ton avis. :chapo:

Avant les forums, il y avait les newsgroups (qui existent toujours mais ont été hélas pour la plupart délaissés pour Face de Bouc), sur ces news, je suivais (et suis toujours) fr.rec.moto, ces forums ne sont pas modérés et cela n'a pas posé de problème, bien au contraire, ce qui est une preuve que la modération n'est pas une obligation.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 28 févr. 2021, 16:48

Bon anniversaire Maria ! :anniv;

Ne souffle pas sur les bougies, rien qu'en sautillant ça devrait le faire. :dad:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

SKude
en rodage
Votre moto : .

Messagepar SKude » 28 févr. 2021, 18:06

Moi si j'étais modérateur, juste pour rigoler je verrouillerai direct les sujets sur le verrouillage des sujets... :036:

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 28 févr. 2021, 18:34

Il y a plus grave dans la vie , comme par exemple ... non rien ! :036:

François47
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 28 févr. 2021, 18:48

SKude a écrit :Moi si j'étais modérateur, juste pour rigoler je verrouillerai direct les sujets sur le verrouillage des sujets... :036:

Je te reconnais bien là ...
:chapo:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 19:13

.
Et bien voila, cette apres midi :D
il n y a pas si longtemps j aurai couiné si on m avait servi une pression dans un gobelet mais aujourd hui j ai fait le canard …

:D :D :D

A la votre

RIMG3378.jpg
RIMG3378.jpg (42.28 Kio) Vu 1716 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

bulot46
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 28 févr. 2021, 19:58

Une très jolie blonde ! :chapo:

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 févr. 2021, 20:48

T Max 66 a écrit :.
Sinon tu dis : laissez vivre les sujets,
dans ce cas pas besoin de modos :D

.

Oui.
A mon sens, les modérateurs ne devraient pas faire la police sur le forum et ils devraient laisser les gens s'exprimer, même s'ils écrivent des conneries.
Je pense que la modération devrait se limiter à bloquer les robots, les pubs, les gens qui postent pour vendre leurs bouts de ferraille sans rapport avec nos Bullet ni sans bonjour ni au-revoir et surtout, à protéger le forum légalement en cas de messages clairement illégaux (racisme, sexisme, bref ce qui touche à l'intégrité des personnes) et c'est tout !

Mais que des gens participant régulièrement au forum donnent leurs avis et expriment leurs opinions, sociétales et politiques (et même religieuses ou anti-religieuses), ça ne me gène pas, c'est la vie. Quand je ne suis pas d'accord avec untel ou un autre, des fois je laisse pisser et des fois, je dis ce que je pense. Mais quand le post est verrouillé, ça bloque tout, je trouve ça autoritaire et contraire à la notion de la liberté qui est, d'habitude, une caractéristique plutôt remarquable de notre forum.
Nous sommes des adultes et chacun vient ici librement et peut en repartir librement.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 21:16

.
Qu en pensent les membres ?
VERROUILLAGE OU PAS VERROUILLAGE, en fait le forum appartient aux membres …

Je ne parle pas du verrouillage du post Coronas virus mais en general car je vois qu il a plus de personnes contre le verrouillage …

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 28 févr. 2021, 21:35

Je ne suis pas d'accord avec Marco. Etonnant, non? ;)

Je déteste ses idées politiques et les trouducs qui lui collent un +1 comme des groupies dès qu'il ouvre la bouche, alors qu'il est proche des idées de Kim Jong X, mais il a le droit de l'ouvrir, comme moi qui ne partage en aucun cas ses idées.

J'estime donc que le pouvoir de police est nécessaire, avec la limite de permettre à tous de s'exprimmer sans permettre pour autant les abus: insultes, dénigrement et autres dévoiements.

Les modos ont un rôle important, l'équilibre entre la censure et la liberté d'expression.

J'estime avoir le droit de dire que les fonctionnaires français sont des nuls, c'est une opinion, étayée par des tas d'études, si on me répond que je suis un connard pour l'avoir dit: c'est une insulte. Le gars doit être sanctionné par la modération.

Ici on n'a pas à s'insulter, et je le dis clairement, il est nécessaire et sain qu'une modération existe.

Pour moi je l'ai déjà dit elle fait bien le job.

En fait elle est parfaite, permettant les excès mais coupant les outrances.

A vrai dire on a les meilleurs modos du monde, c'est bien triste que de triste sires veuillent leur couper la chique.