(je lui ai proposé un rdv à 6h45, mais il ne m'a pas encore répondu, étrange
)Quant au parking ça semble plus compliqué, mais on verra bien...
...à suivre !
)fab le motard a écrit :si j'achetais une moto neuve, je prendrais de suite le rendez vous pour la révision suivante et partirais 2 jours dans la montagne petites routes, pas trop vite, rodage moteur, boite et pilote

fab le motard a écrit :un peu court pour le rodage,
je ferais plutot Aix en provence, le luberon et attaquerait quelques petits cols des baronnies pour faire une boucle par le Verdon, les gorges toute rouges (j'ai oublié le nom) et ensuite retour tranquille par petites routes.
rodage fait.
Fabélectra a écrit :Quant au parking ça semble plus compliqué, mais on verra bien...
...à suivre !

!

Fabélectra a écrit :... à 20 km de la maison ...

Marco a écrit :Fabélectra a écrit :... à 20 km de la maison ...
Quoi ? T'as fait 20 km sans tomber en panne ?...
!
!!!
!

Fabélectra a écrit :Chose promise choses due, spéciale dédicace au gars Jean-Lou, voici mon retour sur les premier tour de roue de mon péché mignon !
Cet après midi je me suis donc rendu à pied chez le concessionnaire qui m'avait préparé la belle avec un beau sens de la mise en scène : aussitôt rentré dans l'espace d'expo voilà ce qui trônait au milieu des Royales Enfields...
IMG_20210507_135702.jpg.jpg
Il régnait comme une ambiance de matin de Noël dans la concession et ça m'a touché de voir le patron qui avait l'air presque aussi content que moi de découvrir la belle bête de somme !
Quelques moments et quelques formalités administratives plus tard, je commençais à y ranger mes affaires et ça me faisait drôle de me dire qu'elle était mienne...
IMG_20210507_144516.jpg.jpg
L'heure tournait et je devais aller chercher ma fille à l'école. Il a donc fallu que je quitte les lieux après une heure et demi d'échanges amicaux et quelques cadeaux sympathiques (il n'avait plus rien à me vendre puisque c'était déjà fait !), mais j'avais prévu une petite heure de marge alors j'ai fait un petit détours :
IMG_20210507_154751.jpg.jpg
Mes premières impressions ?..
...!
Tu vas te régaler Jean-Lou, cette moto a un capital sympathie énorme, elle met tout de suite en confiance tout en ne laissant aucun doute quant à son potentiel. Même en tout début de rodage (4.5 km au compteur !), elle marche très bien, je n'ai pas voulu dépasser les 3500 tours/minute mais cela ne m'a pas empêché -malgré le vent assez fort- de rouler tranquillement à 80 km/h. À l'oreille et au feeling tout va bien à ce rythme, et ce soir à près de 80 km au même compteur, je l'ai remisée au parking où elle va dormir (j'ai eu mon badge d'accès juste à temps !) ravis de ces premiers tours de roues.
Cerise sur le gâteau, ma fille qui montait sur la Transalp, mais en détestant ça, m'a dit dès les premiers mètres qu'il n'y avait rien à voir et qu'elle s'y sentait beaucoup mieux (sans doute la selle plate et surélevée), et on a même pu faire un grand tour pour aller faire quelques achats... à 20 km de la maison![]()
Je l'ai sentie beaucoup plus à l'aise et rien que pour ça cela valait le coup de changer de moto !
duMoi même me suis senti tout de suite en confiance, et le peu que j'ai pu essayer m'a confirmé mes premières impressions : par rapport à la Transalp les manœuvres sont beaucoup plus faciles, le poids ne se fait pas du tout ressentir de la même façon ; et on se sens très vite capable de passer trous, bosses et autres marches avec beaucoup plus de facilité et sans l'inquiétude qui malgré tout plane toujours aux environs de l'intérieur de mon casque sur mamie Honda...
...