Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 06 mai 2021, 17:56

J'ai eu le concessionnaire ce matin et ça semble toujours bons pour lui pour demain.
(je lui ai proposé un rdv à 6h45, mais il ne m'a pas encore répondu, étrange :036: )

Quant au parking ça semble plus compliqué, mais on verra bien...
...à suivre !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 06 mai 2021, 18:45

fab le motard a écrit :si j'achetais une moto neuve, je prendrais de suite le rendez vous pour la révision suivante et partirais 2 jours dans la montagne petites routes, pas trop vite, rodage moteur, boite et pilote

Merci pour tes conseils pertinents et judicieux, Fabien !
Je compte bien les mettre en pratique, en particulier pour les 'tites routes de montagne et... le "pilote" ! :xptdr:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 06 mai 2021, 18:54

fab le motard a écrit :un peu court pour le rodage,
je ferais plutot Aix en provence, le luberon et attaquerait quelques petits cols des baronnies pour faire une boucle par le Verdon, les gorges toute rouges (j'ai oublié le nom) et ensuite retour tranquille par petites routes.
rodage fait.

Les Gorges de Daluis et les Gorges du Cians !!!

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 06 mai 2021, 20:47

Fabélectra a écrit :Quant au parking ça semble plus compliqué, mais on verra bien...
...à suivre !

Elle ne va tout de même pas dormir dehors ? :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 06 mai 2021, 20:53

Merci à vous, les amis, pour vos conseils éclairés quant au rodage de nos futurs monos longue course indiens !

Quant à moi, je vais essayer d'en faire bon usage et, après la première révision des 500 kils, tenter de cerner les vibrations bienfaisantes de ma "Belle Moto" (!!!) pour, si tout se passe bien, lui offrir durant cet été, un p'tit "dépucelage" en règle, en l'emmenant sur une "GTA" (associant mini-routes et pistes roulantes) prévue en hébergements en camping, suivant les prévisions de parcours suivantes :

Haut-Doubs, Haut-Jura, Plateau des Glières, Col des Aravis, Cormet de Roselend
Forum RE 141.JPG
Forum RE 141.JPG (54.29 Kio) Vu 2009 fois

Col de l'Iseran, Massif de la Vanoise
Forum RE 142.JPG
Forum RE 142.JPG (63.96 Kio) Vu 2009 fois

Col du Mont Cenis, Piste du Lac du Mont Cenis
Forum RE 143.JPG
Forum RE 143.JPG (176.3 Kio) Vu 2009 fois

Strada del' Assietta (en Italie)
Forum RE 144.JPG
Forum RE 144.JPG (137.82 Kio) Vu 2009 fois

Puis le Queyras, le Col du Parpaillon
Forum RE 145.JPG
Forum RE 145.JPG (136.08 Kio) Vu 2009 fois

La Bonnette, La Cayolle, Menton (afin d'aller immortaliser la plaque commémorative de la "RGA" !), le Verdon, le Lac de Serre-Ponçon, suivies des "Routes du Vertige" du Massif de l'Oisans, la Maurienne, le Massif des Bauges et retour par le Haut-Jura et le Haut-Doubs !
Forum RE 146.JPG
Forum RE 146.JPG (112.05 Kio) Vu 2009 fois

Voili, voilà, c'est juste quelques idées, jetées comme ça vite fait sur le papier, mais un chouette projet... que "je sens bien !"

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 mai 2021, 00:05

Chose promise choses due, spéciale dédicace au gars Jean-Lou, voici mon retour sur les premier tour de roue de mon péché mignon !

Cet après midi je me suis donc rendu à pied chez le concessionnaire qui m'avait préparé la belle avec un beau sens de la mise en scène : aussitôt rentré dans l'espace d'expo voilà ce qui trônait au milieu des Royales Enfields...

IMG_20210507_135702.jpg.jpg
IMG_20210507_135702.jpg.jpg (83.99 Kio) Vu 1955 fois

Il régnait comme une ambiance de matin de Noël dans la concession et ça m'a touché de voir le patron qui avait l'air presque aussi content que moi de découvrir la belle bête de somme !
Quelques moments et quelques formalités administratives plus tard, je commençais à y ranger mes affaires et ça me faisait drôle de me dire qu'elle était mienne...

IMG_20210507_144516.jpg.jpg
IMG_20210507_144516.jpg.jpg (119.8 Kio) Vu 1955 fois

L'heure tournait et je devais aller chercher ma fille à l'école. Il a donc fallu que je quitte les lieux après une heure et demi d'échanges amicaux et quelques cadeaux sympathiques (il n'avait plus rien à me vendre puisque c'était déjà fait !), mais j'avais prévu une petite heure de marge alors j'ai fait un petit détours :

IMG_20210507_154751.jpg.jpg
IMG_20210507_154751.jpg.jpg (86.2 Kio) Vu 1955 fois

Mes premières impressions ?..
... :amour: !

Tu vas te régaler Jean-Lou, cette moto a un capital sympathie énorme, elle met tout de suite en confiance tout en ne laissant aucun doute quant à son potentiel. Même en tout début de rodage (4.5 km au compteur !), elle marche très bien, je n'ai pas voulu dépasser les 3500 tours/minute mais cela ne m'a pas empêché -malgré le vent assez fort- de rouler tranquillement à 80 km/h. À l'oreille et au feeling tout va bien à ce rythme, et ce soir à près de 80 km au même compteur, je l'ai remisée au parking où elle va dormir (j'ai eu mon badge d'accès juste à temps !) ravis de ces premiers tours de roues.

Cerise sur le gâteau, ma fille qui montait sur la Transalp, mais en détestant ça, m'a dit dès les premiers mètres qu'il n'y avait rien à voir et qu'elle s'y sentait beaucoup mieux (sans doute la selle plate et surélevée), et on a même pu faire un grand tour pour aller faire quelques achats... à 20 km de la maison :polom:
Je l'ai sentie beaucoup plus à l'aise et rien que pour ça cela valait le coup de changer de moto !

Moi même me suis senti tout de suite en confiance, et le peu que j'ai pu essayer m'a confirmé mes premières impressions : par rapport à la Transalp les manœuvres sont beaucoup plus faciles, le poids ne se fait pas du tout ressentir de la même façon ; et on se sens très vite capable de passer trous, bosses et autres marches avec beaucoup plus de facilité et sans l'inquiétude qui malgré tout plane toujours aux environs de l'intérieur de mon casque sur mamie Honda...

... :amour:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 08 mai 2021, 00:56

Beaucoup de plaisir à venir Fabien, avec cette jolie machine, maniable et confortable. Profite. :oué:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 00:57

Fabélectra a écrit :... à 20 km de la maison ...

Quoi ? T'as fait 20 km sans tomber en panne ? :woot:
Rassure-moi, t'avais un GPS, quand même ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 08 mai 2021, 06:26

Merci Fab pour ce retour. :)

Suis super content pour toi :oué: :oué: :oué:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 08 mai 2021, 09:25

elle est super ta moto, jolie couleur et super équipée
je suis bien content pour toi et en plus si ta fille apprécie, alors c'est que du bonheur :amour: :amour: :amour:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 09:47

Marco a écrit :
Fabélectra a écrit :... à 20 km de la maison ...

Quoi ? T'as fait 20 km sans tomber en panne ? :woot: ...

Excuse-moi, Fabélectra, j'avais mal lu ton message... en fait, tu as pu parcourir 75 km.
Donc, pour l'instant, elle est plutôt fiable, non ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 mai 2021, 10:27

Ah, tu vois, je ne te le fais pas dire :D !

Le seul truc qui n'ait pas voulu fonctionner c'est... le Tripper :036: !!!
Ou plus exactement l'appli qui ne voulais pas s'installer correctement :mrgreen: . Le concessionnaire a eu beau insister, me refaire essayer 36 fois, et même appeler son SAV pour que l'on nous explique la procédure, mais ça n'a rien voulu savoir... Au bout d'un moment, il ne lâchait pas l'affaire et c'est moi qui lui ai dû lui dire que je verrai ça une autre fois car à la base j'avais avant tout plutôt envie d'essayer le reste de la moto !

Ce matin j'ai tout réinstallé correctement et l'appli fonctionne, je n'ai pas la moto sous la main pour faire les présentations mais ça a l'air de fonctionner.

Merci pour vos messages, ça fait plaisir, et oui Fab je la trouve très belle dans cette couleur et configuration :love: !

IMG_20210507_154647.jpg.jpg
IMG_20210507_154647.jpg.jpg (97.61 Kio) Vu 1417 fois

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 08 mai 2021, 10:42

Génial Fab, très heureux pour toi. :oué:

Je confirme, ma compagne aimait beaucoup la position rehaussée et à plat de l'Himalayan. Sur une Transalp, ça glisse, parfait pour faire connaissance... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 08 mai 2021, 15:19

Fabélectra a écrit :Chose promise choses due, spéciale dédicace au gars Jean-Lou, voici mon retour sur les premier tour de roue de mon péché mignon !

Cet après midi je me suis donc rendu à pied chez le concessionnaire qui m'avait préparé la belle avec un beau sens de la mise en scène : aussitôt rentré dans l'espace d'expo voilà ce qui trônait au milieu des Royales Enfields...

IMG_20210507_135702.jpg.jpg

Il régnait comme une ambiance de matin de Noël dans la concession et ça m'a touché de voir le patron qui avait l'air presque aussi content que moi de découvrir la belle bête de somme !
Quelques moments et quelques formalités administratives plus tard, je commençais à y ranger mes affaires et ça me faisait drôle de me dire qu'elle était mienne...

IMG_20210507_144516.jpg.jpg

L'heure tournait et je devais aller chercher ma fille à l'école. Il a donc fallu que je quitte les lieux après une heure et demi d'échanges amicaux et quelques cadeaux sympathiques (il n'avait plus rien à me vendre puisque c'était déjà fait !), mais j'avais prévu une petite heure de marge alors j'ai fait un petit détours :

IMG_20210507_154751.jpg.jpg

Mes premières impressions ?..
... :amour: !

Tu vas te régaler Jean-Lou, cette moto a un capital sympathie énorme, elle met tout de suite en confiance tout en ne laissant aucun doute quant à son potentiel. Même en tout début de rodage (4.5 km au compteur !), elle marche très bien, je n'ai pas voulu dépasser les 3500 tours/minute mais cela ne m'a pas empêché -malgré le vent assez fort- de rouler tranquillement à 80 km/h. À l'oreille et au feeling tout va bien à ce rythme, et ce soir à près de 80 km au même compteur, je l'ai remisée au parking où elle va dormir (j'ai eu mon badge d'accès juste à temps !) ravis de ces premiers tours de roues.

Cerise sur le gâteau, ma fille qui montait sur la Transalp, mais en détestant ça, m'a dit dès les premiers mètres qu'il n'y avait rien à voir et qu'elle s'y sentait beaucoup mieux (sans doute la selle plate et surélevée), et on a même pu faire un grand tour pour aller faire quelques achats... à 20 km de la maison :polom:
Je l'ai sentie beaucoup plus à l'aise et rien que pour ça cela valait le coup de changer de moto !

duMoi même me suis senti tout de suite en confiance, et le peu que j'ai pu essayer m'a confirmé mes premières impressions : par rapport à la Transalp les manœuvres sont beaucoup plus faciles, le poids ne se fait pas du tout ressentir de la même façon ; et on se sens très vite capable de passer trous, bosses et autres marches avec beaucoup plus de facilité et sans l'inquiétude qui malgré tout plane toujours aux environs de l'intérieur de mon casque sur mamie Honda...

... :amour:

Hello Fabien !

Tu me ravis le coeur... et la tête avec ton récit de cette journée inoubliable !!! Merci ! Merci !! Merci !!!
Tu nous délivres là un bien chouette "retour" sur cette petite indienne qui est maintenant... LA TIENNE ! L'ambiance décrite, toute empreinte d'un certain romantisme, ainsi que le petit moment d'adrénaline non feint que l'on devine lorsque le drap noir se lève sur... l'apparition de la belle (au fait, aura-t-elle un p'tit nom ?) est vraiment chouette !!! Une belle émotion, n'est-ce pas ? !!! :amour:

Ta description des instants "magiques" que tu as vécus hier après-midi, me rappellent, quant à moi, ce que j'avais vécu au guidon de "Mamie Nova", la toute première fois que je l'avais ramenée de la banlieue parisienne. L'émotion fût tellement intense pour moi (bien que ce ne soit pas alors une moto "neuve" !) que je n'avais pu m'empêcher de la partager et j'avais eu alors la joie d'être, une nouvelle fois, publié dans le "Courrier de motard" de MOTO-JOURNAL (n°1591 du 13/11/2013) dont voici quelques extraits choisis :

"A 11 h, après un bout de chemin en train, en RER et en bus, me voilà enfin arrivé chez le concessionnaire "BM" où je vais prendre livraison de ma future moto. Un grand moment ! Magique ! Inoubliable ! Qu'est-ce qu'elle est belle !
Après la prise en main et les explications du mécano, sur le coup de 12h30, je m'élance enfin seul sur cette grosse moto de presque 300 kilos ! Attention à ne pas la mettre par terre ! Concentration, c'est l'heure de sortie des bureaux ! Un peu crispé, bien sûr... Où est le clignotant gauche ? Ah oui, au pouce gauche ! Et le droit ? Au pouce droit, pardi ! Tout est simple, chez BM... Il suffit de s'habituer. Et les rétros, ils sont où les rétros ? Ah oui, là, plus bas, juste en-dessous du guidon. Toujours une histoire d'habitude...
Après quelques kilomètres de "jardinage" dans la banlieue de Paris (non, non, j'étais pas perdu, juste un peu désorienté !), j'ai enfin trouvé un panneau "Montlhéry". Et depuis Montlhéry, pas de problème pour trouver le chemin du retour, ma bonne vieille "Bimie" m'y ayant, par le passé, emmené plusieurs fois.
Nous voilà enfin sortis de Paris. Petit à petit, j'apprivoise ma nouvelle monture. Euh, non ! Je crois que c'est plutôt elle qui m'a apprivoisé ! Quel bonheur ! Comment dire ? C'est comme une fleur qui s'ouvre lentement et se découvre. Un plaisir intense. Les premiers émois quand tu pars à la découverte de l'être aimé. Oui, c'est à cela que j'ai pensé, très fort.
En fin d'après-midi, à l'approche du Plateau de Langres, la température s'est rafraîchie. Ah, mais c'est vrai : y'a les poignées chauffantes ! Le petit bouton, là à gauche ! Une douce chaleur envahit mes petites mains, quel pied ! Dis, monsieur BM, pour les pieds, t'as rien prévu ? Et le pare-brise électrique... Une belle invention ! Quel plaisir d'avoir une moto ainsi équipée ! Et quel confort ! J'espère que Myriam va apprécier et que nous pourrons rouler un peu plus tous les deux.
La nuit commence à tomber, le tableau de bord s'illumine ! C'est beau !"

Voilà, pour ce petit coup d'oeil... dans l'rétro ! Je me prépare déjà pour la découverte d'ici quelques jours avec "Mona Lisa", en espérant que je pourrai alors vivre (ou revivre)... ces mêmes sensations !
Merci, merci encore Fabien, profite bien de ta belle et à tout bientôt avec vous tous... sur ce forum vraiment... GENIALISSIME !!! :)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 08 mai 2021, 19:25

J - 10 !!!
Le garage est prêt pour accueillir "Mona Lisa" !!!
Forum RE 147.jpg
Forum RE 147.jpg (115.06 Kio) Vu 1344 fois

Tic, Tac... Tic, Tac... Tic, Tac... :xptdr: