(TROUVÉE) Recherche famille d’accueil pour ma petite bullet 350 de 1992
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: (TROUVÉE) Recherche famille d’accueil pour ma petite bullet 350 de 1992
A mon avis, elle serait encore plus authentique avec son réservoir d'origine, le noir avec le logo Enfield et son boîtier de filtre à air.
Ces Bullet 350 India n'ont pas besoin de ressembler à des Bullet anglaises... telles quelles, dans leur livrée d'origine, elles sont tout-à-fait légitimes car ce sont elles qui ont fait le pont entre l'histoire RE Anglaise et leur poursuite de production en Inde.
Sans la Bullet 350 India, il n'y aurait plus de Royal-Enfield aujourd'hui...
Ce modèle emblématique est une moto essentielle dans l'histoire RE et aussi dans l'Histoire de la moto au sens large : c'est tout simplement la moto qui fut produite le plus longtemps sans modification majeure. Seule la Chiang-Jiang 750 dérivée de la BMW R 71 puis de la M72 soviétique la dépasse en longévité, mais elle a subi au cours de son évolution plus de modifications que la Bullet 350.
Cyrille, y'a vraiment pas grand-chose à faire pour lui remonter son réservoir et son boîtier de filtre à air d'origine.
Ces Bullet 350 India n'ont pas besoin de ressembler à des Bullet anglaises... telles quelles, dans leur livrée d'origine, elles sont tout-à-fait légitimes car ce sont elles qui ont fait le pont entre l'histoire RE Anglaise et leur poursuite de production en Inde.
Sans la Bullet 350 India, il n'y aurait plus de Royal-Enfield aujourd'hui...
Ce modèle emblématique est une moto essentielle dans l'histoire RE et aussi dans l'Histoire de la moto au sens large : c'est tout simplement la moto qui fut produite le plus longtemps sans modification majeure. Seule la Chiang-Jiang 750 dérivée de la BMW R 71 puis de la M72 soviétique la dépasse en longévité, mais elle a subi au cours de son évolution plus de modifications que la Bullet 350.
Cyrille, y'a vraiment pas grand-chose à faire pour lui remonter son réservoir et son boîtier de filtre à air d'origine.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Oui , et peut être un pare carter , c'est beau un pare carter ....
( enfin pour moi
)
( enfin pour moi
)"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Un gros pare buffle indien, j'adore

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Ah non, pas de ça sur ma Bullet !
Par contre la proposition de Marco est à l'étude, car effectivement le réservoir d'origine est très beau, j'ai aussi la boite à air, et c'est facile à monter (et réversible).
Je voulais faire enlever un poc sur le réservoir, mais il n'est finalement pas si visible, et ça fait partie de la vie de la moto!
Par contre la proposition de Marco est à l'étude, car effectivement le réservoir d'origine est très beau, j'ai aussi la boite à air, et c'est facile à monter (et réversible).
Je voulais faire enlever un poc sur le réservoir, mais il n'est finalement pas si visible, et ça fait partie de la vie de la moto!
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Elle est superbe 
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
J'aime beaucoup cette selle et les sacoches en super état. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
fab le motard a écrit :Un gros pare buffle indien, j'adore
ça pèse le poids d'un âne mort !
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Un peu de temps à tuer cet après-midi, alors j'ai suivi les conseils de Marco!
HOP, avant:

HOP, après !

Bon, j'aime beaucoup !
(le résultat visuel et l'idée d'authenticité "made in India")
Le réservoir que j'ai démonté va repasser en peinture pro (j'ai pas les talents de Tonton) entièrement noir brillant, et comme Jean m'a laissé deux très beaux emblèmes Enfield de réservoir en laiton, il est probable qu'ils trouvent leur place en lieu et place de filets d'or.
La remise de la boite à air m'a fait retravailler un poil les réglages du carbu, et je ne sais pas si c'est le changement de réservoir, mais Jean si tu nous lis encore: désormais plus aucun souci de calage intempestif ! (bref tu avais raison)
HOP, avant:

HOP, après !

Bon, j'aime beaucoup !
Le réservoir que j'ai démonté va repasser en peinture pro (j'ai pas les talents de Tonton) entièrement noir brillant, et comme Jean m'a laissé deux très beaux emblèmes Enfield de réservoir en laiton, il est probable qu'ils trouvent leur place en lieu et place de filets d'or.
La remise de la boite à air m'a fait retravailler un poil les réglages du carbu, et je ne sais pas si c'est le changement de réservoir, mais Jean si tu nous lis encore: désormais plus aucun souci de calage intempestif ! (bref tu avais raison)

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Et voilà ce café Sky, San Marco il l'aurait pas fait
De plus en plus jolie!
De plus en plus jolie!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
magnifique et simplissime 350.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Skyranger a écrit :Bon, j'aime beaucoup !![]()
Je la trouve bien plus jolie comme ça

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ahhh ! Elle est encore plus belle comme ça.
Et puis quand un qui croit s'y connaître te demandera perfidement : "c'est une fausse Royal ?" Tu pourras répondre, "Nan, c'est une vraie Enfield !"
Et puis quand un qui croit s'y connaître te demandera perfidement : "c'est une fausse Royal ?" Tu pourras répondre, "Nan, c'est une vraie Enfield !"
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Dommage de supprimer le chrome ....mais c'est vrai que celui ci vas mieux avec les gb !
Y'avais pas un rouge ?
Jean m'avait contacté au début de son idée de se séparer de sa 350 , car il avait vu que je cherchais du 350 ....le prix canon était alléchant , mais je lui expliquait que mon idée du moment était de faire un petit TT , et que j'aurais des scrupules à transformer sa 350 si méticuleusement conservée , bien qu'il y est eu des beaux petits scrambler en 350 Bullet ....
Et puis avec toi elle vas surement rouler un peu plus qu'avec moi !
La prochaine fois , la fonte , ou une Mz voir Izh si je fait un side ( la 400 Planeta 4 est superbe ... )
Y'avais pas un rouge ?
Jean m'avait contacté au début de son idée de se séparer de sa 350 , car il avait vu que je cherchais du 350 ....le prix canon était alléchant , mais je lui expliquait que mon idée du moment était de faire un petit TT , et que j'aurais des scrupules à transformer sa 350 si méticuleusement conservée , bien qu'il y est eu des beaux petits scrambler en 350 Bullet ....
Et puis avec toi elle vas surement rouler un peu plus qu'avec moi !
La prochaine fois , la fonte , ou une Mz voir Izh si je fait un side ( la 400 Planeta 4 est superbe ... )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
fab le motard a écrit :magnifique et simplissime 350.
+ 1

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une banalité des 30 ans d'avant, c'est beau !... Comme quoi esthétiquement, la marque régresse, fait toc .
Pis j'y vois un Amal (grande classe, rondouillard), qui bien installé, réglé, augmente d'autant le plaisir de l'avoir, la voir .
Pis j'y vois un Amal (grande classe, rondouillard), qui bien installé, réglé, augmente d'autant le plaisir de l'avoir, la voir .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !