Pifou a écrit :ace30 a écrit :............ sont indignes d'une grande marque.
Grande marque !!!
Vieille marque surtout, qui a su persister grâce à son armée et en produisant des modèles simples et peu chers ........
Ceci n'engage que moi : La fiabilité n'a jamais été mise en avant

Je pense que beaucoup de marques de moto aimeraient vendre le nombre de moto que Royal Enfield vend...
Meme si c'est surtout parce qu'elle est simple et donc simple a entretenir et réparer qu'elle a été renommée.
Mais j'ai vu des pubs et lu des documents où ils louent la fiabilité de leurs modèles RE.
En termes de "robustesse" ou fiabilité moins il y a d'électronique mieux c'est...sur les bécanes comme pour le reste dans les arbres de défaillance les composants et systèmes électroniques sont bien plus importants que les équipements ou mécanismes uniquement mécanique...
Mois ce que j'aime chez RE c'est justement le coté vieillot d'une moto "simple" équipée comme les bécanes que j'avais quand j'ai commencé la moto...
Maintenant il y a une centrale inertielle qui donne les infos de l'assiette de la moto pour compenser, interagir sur le pilotage manuel de la becane et éviter les situations délicates...
Des "modes" dans tous les sens pour avoir une bécane totalement différente d'une autre (tout en restant sur la meme hein) pour être plus cool pour la conduite en ville ou brutale si tu le désires, ca te modifie la carto, les suspensions, l'antipatinage, un autre pour éviter les Wheeling...des shifters par ici des aides au pilotages par là...
Ce sont des superbes bécanes servies par la technologie et qui te donnent des sensations dans le pilotage mais différemment des anciennes bécanes la y a plus rien qui bouge, c'est un rail si c'est bien réglé...pas de risque de sentir l'arrière se tortiller...
Mais aujourd'hui même si je comprends que pour certains il faille les sensations dans le pilotage de la machine (plutôt sur circuit) autant je pense qu'elle est en opposition avec celle du voyage...ou tu profites des sensations visuelles et olfactives que la nature t'offre sur ton passage de façon unique, du petit poum poum poum qui te dandine tranquillement...de ne pas être en alerte permanente de la lecture de la route et du pilotage intensif que cela demande...
On est presque tous passés par là, je pense et on prenait du plaisir dans le pilotage au détriment du voyage...avec RE comme tu risques pas de te faire plaisir en attaquant beh tu prends du plaisir dans le voyage, la balade...
Certains se font l'idée que la moto c'est la vitesse et l'adrénaline qu'elle provoque, et ce n'est pas totalement faux, mais en vieillissant on courre moins après l'adrénaline mais on prend ce qui manque le plus à notre époque ........le temps et c'est un véritable luxe dans une société où tout nous pousse à aller toujours plus vite pour tout...On n'a jamais le temps de rien....
Et quand je prends ma BlackMamie c'est vraiment là que cela me le fait le plus...je prends mon temps (bon en plus je suis encore en rodage), je m'équipe tranquille, et je démarre tranquillement pour partir perdre du temps, alors que tout le monde en manque, sur des petites routes normande.
Mon popotin étant fragile ou sensible comme on veut je m'arrête quand je veux pour me dégourdir les membres inférieurs, j'admire ma moto sous tous les angles et y a pas elle est exceptionnelle ! Car elle est intemporelle...il y a nettement moins de différence dans la ligne de cette moto que sur n'importe quelle autre...
Bon je blablate je blablate...j'arrête là