J'ai passé le permis moto en janvier 2018, donc sur le tard...
J'en avais marre de la bagnole, je voulais rouler nez au vent et retrouver les sensations de ma passion principale: le pilotage.
N'y connaissant rien en motos je me suis fié à mes coups de coeur, et ma première fût donc une Guzzi V7 "Anniversario", je suis quasiment tombé en pâmoison quand je l'ai vue la première fois!
C'est une moto épatante mais je ne l'ai pas compris de suite, je l'ai revendue un an après contre une V-Strom 650 au retour d'un trek en Afrique Australe, ou je me suis pris à rêver de parcourir la planète à moto, à la retraite
Puis un jour je suis passé dans une petite rue du centre de Pierre-Bénite, et y'avait un petit bouclard Royal Enfield. En voyant la Classic garée dehors ce fût le coup de foudre!
J'aime le passé, l'histoire, les vieilleries disent certains, et clairement il m'en fallait une de ces pseudos-vieilleries!
Pour savoir si ça ferait l'affaire je suis parti faire la route Manali/Leh, bref la Transhimalayenne de Vintage Rides à l'été 2019, et forcément je suis revenu conquis.
J'ai trouvé une Classic de 2015, qui m'a permis d'apprécier le mono et la joie de piloter ce genre de bécanes.
Je l'ai revendue pour m'offrir la série spéciale de la dernière Classic 500, la Black Tribute. Qui est ma moto de tous les jours.
Depuis que je roule moto je découvre petit à petit tous les plaisirs de ces merveilleux engins, et j'ai eu envie de revenir à l'origine, bref une bécane sans électronique ou assistances diverses qui transforment le mec dessus en simple conducteur, du coup la Bullet était une évidence!
J'ai celle de Jean92 et c'est un grand plaisir, que j'ai pu m'offrir car ces motos restent accessibles, financièrement, et mécaniquement, et clairement c'est un bonheur de rouler avec!
Par contre je me fiche de la marque Royal Enfield, et les autres bécanes ne m'intéressent pas (Himalayan, Interceptor et autres Meteor).
N'ayant pas de culture motardesque je ne peux pas comparer d'autres marques, Triumph me fait rêver aussi mais c'est plus dans le budget, approchant de la retraite un side devrait venir renforcer mon petit garage un de ces jours....