Alain023 a écrit :comtevert a écrit :Alain023 a écrit :comtevert a écrit :Je vois que vous avez des problèmes avec vos machins à bois !
Moi pas ...!
1643373832279BC.jpg
Nine, sans vouloir couper les poils de c-l en quatre, la longueur maxi de la poutre = longueur de la pièce divisée par deux moins la moitié de la largeur du poêle, sinon tu peux pas la rentrer dedans.
Car même si le
poil poêle est à l'extérieur, la bûche, elle, se met obligatoirement à l'intérieur.

Donc, selon ton raisonnement, y a pas de fenêtres ou portes chez toi.

Entièrement d'accord avec toi mais si tu devais rentrer une poutre, disons de 100x100 de 8 mètres en chêne, charme ou châtaigner, en considérant une masse volumétrique moyenne de 400kg pour ces essences, cette dernière pèserait environ 32 Kg.
Donc, à supposer que tu ai une fenêtre dans l'axe de l'une des ouvertures du poêle "suspendu" cela serait possible mais il faudrait encore que celui-ci supporte cette charge et donc, à supposer aussi que cela soit le cas, cela supposerait qu'il faille enjamber la poutre à chaque passage dans la pièce puisque celle-ci en occuperait la largeur totale.
Et pour finir, à supposer que tu n'ai pas eu Photoshop ou un autre logiciel du genre, tu n'aurais pas pu rentrer la poutre dans ton poêle.

Et perso, je ne brûle pas de si belles poutres dans mon poêle mais plutôt des bûches.

--------------------------------------
Houlalal ! J'ai mal au crâne à te lire ! Rien n'est simple chez toi !!!
Cette merveilleuse cheminée FOCUS (d'art) présente cette faculté, mais bien évidemment une bûche dépassant la largeur du foyer n'est pas envisageable pour la raison simple du risque de propagation du feu hors du foyer et ainsi de mettre le feu au château.
("tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien")
Ton choix de bûches est judicieux et certainement longuement réfléchi, je trouve qu'il est bon ! Et comme par hasard, il est aussi mon choix !
La photo est simplement une mise en scène pour la comprenette.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré, détends toi, cool, cool il n'y a pas que des "cons" autour de toi...
Sujet clos ...