Le monde qui va, sujet poubelle...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Le monde qui va, sujet poubelle...

Messagepar Dom » 29 janv. 2022, 10:56

Alain023 a écrit :J'ai acquis la maison mitoyenne il y a 20 ans de cela et je suis actuellement en train de la retapée ce qui me fait une occupation.
La maison est ouverte, pour une soirée étape ou plus à qui passe par La Chartre sur le Loir . ;)

Tu souhaites joindre les deux ?

Sinon, dès que possible, comme prévu, on se retrouve quelque part. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 11:10

Oui, l'ouverture dans le salon est déjà faite depuis très longtemps mai refermée avec placo en attendant la fin des travaux du salon pour réouvrir.
L'ouverture fait toute la surface du mur derrière la télé. :)
Fichiers joints
20220129_110844.jpg
20220129_110844.jpg (75.09 Kio) Vu 1072 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

comtevert
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 29 janv. 2022, 11:13

Alain023 a écrit :
comtevert a écrit :
Alain023 a écrit :
comtevert a écrit :Je vois que vous avez des problèmes avec vos machins à bois !
Moi pas ...! :010:

1643373832279BC.jpg

Nine, sans vouloir couper les poils de c-l en quatre, la longueur maxi de la poutre = longueur de la pièce divisée par deux moins la moitié de la largeur du poêle, sinon tu peux pas la rentrer dedans. :LOL:
Car même si le poil poêle est à l'extérieur, la bûche, elle, se met obligatoirement à l'intérieur. :oups:

Donc, selon ton raisonnement, y a pas de fenêtres ou portes chez toi. :mouais:

Entièrement d'accord avec toi mais si tu devais rentrer une poutre, disons de 100x100 de 8 mètres en chêne, charme ou châtaigner, en considérant une masse volumétrique moyenne de 400kg pour ces essences, cette dernière pèserait environ 32 Kg. :012:
Donc, à supposer que tu ai une fenêtre dans l'axe de l'une des ouvertures du poêle "suspendu" cela serait possible mais il faudrait encore que celui-ci supporte cette charge et donc, à supposer aussi que cela soit le cas, cela supposerait qu'il faille enjamber la poutre à chaque passage dans la pièce puisque celle-ci en occuperait la largeur totale. :mouais:
Et pour finir, à supposer que tu n'ai pas eu Photoshop ou un autre logiciel du genre, tu n'aurais pas pu rentrer la poutre dans ton poêle. ;)
Et perso, je ne brûle pas de si belles poutres dans mon poêle mais plutôt des bûches. :)

--------------------------------------

Houlalal ! J'ai mal au crâne à te lire ! Rien n'est simple chez toi !!!

Cette merveilleuse cheminée FOCUS (d'art) présente cette faculté, mais bien évidemment une bûche dépassant la largeur du foyer n'est pas envisageable pour la raison simple du risque de propagation du feu hors du foyer et ainsi de mettre le feu au château.
("tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien")

Ton choix de bûches est judicieux et certainement longuement réfléchi, je trouve qu'il est bon ! Et comme par hasard, il est aussi mon choix !
La photo est simplement une mise en scène pour la comprenette.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré, détends toi, cool, cool il n'y a pas que des "cons" autour de toi...
Sujet clos ... :054:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 janv. 2022, 11:14

Salut,

à l'ouverture de ce sujet, je me demandais si on allait se poêler.... j'ai la réponse. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

comtevert
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 29 janv. 2022, 11:17

+1
R E un jour, R E toujours ... :oil:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 29 janv. 2022, 11:35

Encore des flammes à poêle ! :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 13:33

comtevert a écrit :
Alain023 a écrit :
comtevert a écrit :
Alain023 a écrit :
comtevert a écrit :Je vois que vous avez des problèmes avec vos machins à bois !
Moi pas ...! :010:

1643373832279BC.jpg

Nine, sans vouloir couper les poils de c-l en quatre, la longueur maxi de la poutre = longueur de la pièce divisée par deux moins la moitié de la largeur du poêle, sinon tu peux pas la rentrer dedans. :LOL:
Car même si le poil poêle est à l'extérieur, la bûche, elle, se met obligatoirement à l'intérieur. :oups:

Donc, selon ton raisonnement, y a pas de fenêtres ou portes chez toi. :mouais:

Entièrement d'accord avec toi mais si tu devais rentrer une poutre, disons de 100x100 de 8 mètres en chêne, charme ou châtaigner, en considérant une masse volumétrique moyenne de 400kg pour ces essences, cette dernière pèserait environ 32 Kg. :012:
Donc, à supposer que tu ai une fenêtre dans l'axe de l'une des ouvertures du poêle "suspendu" cela serait possible mais il faudrait encore que celui-ci supporte cette charge et donc, à supposer aussi que cela soit le cas, cela supposerait qu'il faille enjamber la poutre à chaque passage dans la pièce puisque celle-ci en occuperait la largeur totale. :mouais:
Et pour finir, à supposer que tu n'ai pas eu Photoshop ou un autre logiciel du genre, tu n'aurais pas pu rentrer la poutre dans ton poêle. ;)
Et perso, je ne brûle pas de si belles poutres dans mon poêle mais plutôt des bûches. :)

--------------------------------------

Houlalal ! J'ai mal au crâne à te lire ! Rien n'est simple chez toi !!!

Cette merveilleuse cheminée FOCUS (d'art) présente cette faculté, mais bien évidemment une bûche dépassant la largeur du foyer n'est pas envisageable pour la raison simple du risque de propagation du feu hors du foyer et ainsi de mettre le feu au château.
("tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien")

Ton choix de bûches est judicieux et certainement longuement réfléchi, je trouve qu'il est bon ! Et comme par hasard, il est aussi mon choix !
La photo est simplement une mise en scène pour la comprenette.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré, détends toi, cool, cool il n'y a pas que des "cons" autour de toi...
Sujet clos ... :054:

Je suis rassuré mais pas vraiment besoin de l'être et cool je le suis par nature et j'avais bien compris dès le départ. :) ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 13:42

Marco a écrit :Salut,

à l'ouverture de ce sujet, je me demandais si on allait se poêler.... j'ai la réponse. :polom:

:MDR:

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 13:42

jpv17 a écrit :Encore des flammes à poêle ! :polom:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 29 janv. 2022, 13:54

Un film à regarder devant son poêle ... :036:

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 14:06

Tonton a écrit :Un film à regarder devant son poêle ... :036:

PatZeroSept
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick

Messagepar PatZeroSept » 29 janv. 2022, 18:53

C'est vrai que de temps à autre, ça a tendance à partir en vrille.....mais c'est ce qui fait peut-être aussi l'intérêt de ce forum !!!!
Je ne désespère pas de récupérer la vrai recette du pâté aux patates dans un sujet qui traite du freinage ou de l'éclairage !!!
Après, une rubrique fourre-tout, pourquoi pas ? bien que je sois pas certain que cela va aider et empêcher les dérives inévitables......
J'ai passé le cap des 2 ans :mrgreen: donc je peux accepter pas mal de choses .....
Continuons comme cela, et faisons confiance à nos modérateurs pour nous remettre dans le droit chemin !!! :D

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 19:00

PatZeroSept a écrit :C'est vrai que de temps à autre, ça a tendance à partir en vrille.....mais c'est ce qui fait peut-être aussi l'intérêt de ce forum !!!!
Je ne désespère pas de récupérer la vrai recette du pâté aux patates dans un sujet qui traite du freinage ou de l'éclairage !!!
Après, une rubrique fourre-tout, pourquoi pas ? bien que je sois pas certain que cela va aider et empêcher les dérives inévitables......
J'ai passé le cap des 2 ans :mrgreen: donc je peux accepter pas mal de choses .....
Continuons comme cela, et faisons confiance à nos modérateurs pour nous remettre dans le droit chemin !!! :D

Tu as raison, il ne faut jamais désespérer, voici la recette du pâté de patates de Lucien ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2022, 22:57

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 29 janv. 2022, 23:15

fab le motard a écrit :http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article690

:oué: