Salon de la moto à Lyon du 3 au 6 mars 2022

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Salon de la moto à Lyon du 3 au 6 mars 2022

Messagepar druid » 04 févr. 2022, 07:55

j'apporte deux ou trois merdes faciles à vendre

Bref, tu vends de la merde.
Belle mentalité !

Et c'est toi qui critique les commerçants en disant que ce sont tous des malhonnêtes...

Y'a un truc qui m'échappe. :mouais:

( mode humour "ON" ) ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 févr. 2022, 11:01

Je participe à pas mal de salons consacrés à l'orientation (Etudiant, Studyrama, Mondial des metiers, Campus France etc.).
Pas un ne fait payer l'entrée.
C'est donc que ça doit être économiquement possible...

Sinon, je ne vois pas non plus l'intérêt de fréquenter ces temples de la consommation, et encore moins de payer pour. Déjà qu'entrer dans une concession me file la diarrhée si je n'y pénêtre pas par l'atelier...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 04 févr. 2022, 11:07

jbt a écrit :Je participe à pas mal de salons consacrés à l'orientation (Etudiant, Studyrama, Mondial des metiers, Campus France etc.).
Pas un ne fait payer l'entrée.
...

Et, t'es tu renseigné qui payait les frais de location de ces salles ? :mouais:
Et les frais d'organisation des stands ? :mouais:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 févr. 2022, 11:21

Les salons auxquels fait référence notre ami, sont copieusement abreuvés de subventions publiques...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
pinsole07
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 04 févr. 2022, 11:28

Ce qui est une très bonne chose concernant l'orientation !
Anonyme

christian34
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian

Messagepar christian34 » 04 févr. 2022, 11:51

Les tarifs sont de 17,50 € pour le salon + 9 € pour le parking et ce par jour.
Je m'abstiendrai donc.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 févr. 2022, 11:59

Ces salons (de l'orientation, pas de la moto) sont au contraire très peu subventionnés. La contribution publique se résumant généralement à y faire participer (de force) les services d'orientation et à servir la soupe aux organisateurs en diffusant leur pub auprès des élèves. Ce sont les exposants qui financent la majorité des frais.
Ce qui explique qu'on y retrouve essentiellement des formations de merde, privées hors contrat du genre école de commerce ou d'ostéopathie pour licornes durables qui viennent chasser le pigeon qu'elles plumeront jusqu'à l'os avec des frais de scolarité exorbitants avec une qualité d'enseignement détectable avec un microscope à balayage électronique, et un diplôme garanti JAP (Jusqu'Au Portail). Lesquels frais servent à alimenter le budget salon pour l'année suivante...
Les formations publiques, qui elles, forment -bien- l'immense majorité des étudiants, universités et lycées, n'ont faute de budget qu'un tout petit stand dans un coin où elles s'entassent, ce qui donne au public une image totalement biaisée de l'offre de formation existante.
Les gamins en ressortent avec plein de brochures sur papier glacé de Sup de Con et un priapisme éducatif provoqué par les hôtesses avenantes fournies avec, qui leur promettent un avenir scolaire et professionnel radieux avec facilités de payement. Après confrontation aux taux d'emploi réels et aux témoignages de pigeons repentis, le retour sur terre est souvent rude, mais salvateur.
Les infos qu'on trouve dans ces salons sont à prendre non pas avec des pincettes, mais avec une pelle à fumier. C'est une foire au diplôme, rien d'autre.

Pour te donner une idée du décalage, le ticket d'entrée en tant qu'exposant à un de ces salons est plus élevé que le budget de fonctionnement annuel de mon CIO : 2300€.
L'année dernière, un de ces salons nous a même demandé de payer le stand alors que le partenariat signé avec le rectorat nous oblige à y participer gracieusement le week-end :polom: ...
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 févr. 2022, 12:25

Sinon, je ne vois pas non plus l'intérêt de fréquenter ces temples de la consommation, et encore moins de payer pour.

Tout pareil, et pire, car j'ajoute que de ma vie entière il en est ainsi .
Toujours rêvé d'ailleurs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 04 févr. 2022, 12:37

Oui pas donné pour un truc ou t'est censé venir dépenser ses euros ...après plaie d'argent n'est pas mortelle :mrgreen: !
https://www.salondu2roues.com/infos-pratiques/
Modifié en dernier par Tonton le 04 févr. 2022, 14:49, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 févr. 2022, 13:15

j'ai pas d'actions et je ne suis pas un fan, maisle salon de la moto à Lyon, il n'y a pas que des commerçants,
y a plein de choses à voir on y passe un bon moment.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2022, 13:25

Bref, tu vends de la merde.
Belle mentalité !
Les pros qui vont les revendre 3 fois plus chères vont les
présenter comme du pain d'épice! Mais ce sont des commerciaux, eux:D
Contrairement à eux je vend les machins rouillés à vil prix. Je suis le seul à vendre des pièces
Harley 1966 -1918 à moins de 70€ ...mais mes potes ont pris ce qui leur faisait besoin avant.
Comme dit le copain , plus grand (même au sens propre!) collectionneur de Harley d' Europe , "Tu crois que les Harley 1916 vendues à Las Vegas sans side-car à 44 000$ ou plus vont rouler un jour?"
Les salons de la moto de Limoges ont des entrées à 6€ tu n'as pas un musée de France, à part
celui des arts et métiers qui est moins cher et il y a l'équivalent d'un grand musée de motos
anciennes, avec le gros avantage de pouvoir discuter et échanger avec les propriétaires.
C'est vraie que les propriétaires de Royal dernier cri se foutent de ça, ce que je comprend.
Il y a dans le prix, des spectacles d'acrobaties à moto pour la pause détente.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 févr. 2022, 13:52, modifié 1 fois.

Topic author
pinsole07
Membre RA 2025

Messagepar pinsole07 » 04 févr. 2022, 13:42

Pour moi, aller voir un salon comme celui-ci a de nombreux avantages comme celui de trouver sur place, sur un seul emplacement de très nombreux acteurs du monde du salon.
Il y fait souvent de nombreuses découvertes imprévues.
Sur celui de Lyon, je sais qu'il y a plusieurs exposants de motos anciennes que je ne connais pas et que j'aurais plaisir à découvrir.
:chapo:
Anonyme

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2022, 13:55

Et quand tu les connais c'est aussi trés bien car nous discutons des prochaines organisations,
combines pour fabriquer des pièces etc autour d'un verre.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 févr. 2022, 14:06

Jackymoto a écrit :Les salons de la moto de Limoges ont des entrées à 6€ tu n'as pas un musée de France, à part
celui des arts et métiers qui est moins cher et il y a l'équivalent d'un grand musée de motos
anciennes, avec le gros avantage de pouvoir discuter et échanger avec les propriétaires.
C'est vraie que les propriétaires de Royal dernier cri se foutent de ça, ce que je comprend.
Il y a dans le prix, des spectacles d'acrobaties à moto pour la pause détente.

le musée de l'automobile à Rochetaillée au Nord de Lyon

https://www.musee-malartre.com/

tarif à 6€ pour les adultes
et gratuit pour les enfants

si des fois tu vas au Salon de Lyon, fait un tour au musée
pas tres grand, mais sympathique

pinsole07 a écrit :Pour moi, aller voir un salon comme celui-ci a de nombreux avantages comme celui de trouver sur place, sur un seul emplacement de très nombreux acteurs du monde du salon.
Il y fait souvent de nombreuses découvertes imprévues.
Sur celui de Lyon, je sais qu'il y a plusieurs exposants de motos anciennes que je ne connais pas et que j'aurais plaisir à découvrir.
:chapo:

tout pareil

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 févr. 2022, 14:40

Mon copain François y exposera sa BMW Magni.
N'hésitez pas à le saluer de ma part: c'est le genre de passionné de BMW qui pourrait convertir Druid au flat teuton.