Passer d’une himalayan à une V-Strom 650 XT ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Passer d’une himalayan à une V-Strom 650 XT ?

Messagepar Ex-Gromono » 09 févr. 2022, 09:11

J'ai eu une GS, confortable et tout et tout... :D
citroen-gs-1220-club-106947.jpg
citroen-gs-1220-club-106947.jpg (134.94 Kio) Vu 1619 fois

;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 févr. 2022, 09:17

Ex-Gromono a écrit :J'ai eu une GS, confortable et tout et tout... :D
citroen-gs-1220-club-106947.jpg

;)

Le volant à droite ne te gênait pas trop lors des passages au péage ?
:mrgreen:

;)

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 09 févr. 2022, 09:27

Désolé... :rou:
Là, c'est mieux :D
La couleur est la bonne .
citroen-gs-1220-club-B.jpg
citroen-gs-1220-club-B.jpg (132.77 Kio) Vu 1609 fois

:)

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi v7 Spécial 850
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 09 févr. 2022, 09:52

Bonjour,
Passer d'une himalayan à une GS, en passant par maquereau et opinel, c'est tout de même pas mal quand même ! :D
Je l'aime ce forum ! :amour:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 févr. 2022, 09:59

Ex-Gromono a écrit :Désolé... :rou:

download/file.php?id=43882

ils sont fort ces anglais

la plaque avant est écrite à l'envers pour que la police puisse la lire dans les rétros !

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 09 févr. 2022, 10:04

Quand BMW a sorti la 2002 Turbo, les autocollant écrit à l'envers étaient interdits et il n'avait pas été possible de les poser...
Peur de perturber ceux qui allaient être dépassés.

Fabélectra
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)

Messagepar Fabélectra » 09 févr. 2022, 10:11

Toujours chez Citroën, au début des années 2000, alors que j'avais demandé à mon oncle vendeur de véhicules d'occasion de me trouver une voiture pouvant servir d'utilitaire à petit prix il m'avait trouvé (et offert finalement ^^ ) une Xantia :

- break (c'était la mode des monospaces)
- boîte automatique (avant que ça le soit)
- essence (en plein essor du diesel)
- à conduite à droite :capitule: !

Et bien j'ai beaucoup aimé cette voiture :oué:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 févr. 2022, 10:50

Hier, j'ai à nouveau roulé sur une Himalayan et sur une interceptor.

Je pensais acheter une Himalayan, mais en fait j'ai été très déçu, ce que je n'avais pas ressenti la première fois. J'ai trouvé que son moteur n'avait aucune pêche, j'étais très gêné par les turbulences de la bulle, par contre l'assise est bien meilleure que sur l'interceptor.

Le moteur m'a rappelé celui de l'EFI, c'est un peu du on/off, sans vraiment avoir de souplesse.

En revanche, sur l'interceptor le moteur était très fluide, très souple. J'ai été beaucoup plus conquis par l'interceptor que l'Himalayan et pourtant je les avais également essayées il y a 2 ans et l'Himalayan avait été pour moi une bonne surprise.

Comme quoi, avec un peu de recul les avis changent.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Fabélectra
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)

Messagepar Fabélectra » 09 févr. 2022, 11:10

Le moteur de l'interceptor est effectivement très agréable, mais déjà presque trop puissant pour un usage raisonnable et insouciant, pour moi en tout cas.

Passer de l'une à l'autre fait effectivement paraître celui de l'Himalayan très creux, j'ai pû l'expérimenter également.

Mais je trouve la mienne beaucoup plus agréable depuis que le rodage est fini, et me semble-t-il encore davantage depuis que la cartographie a été revue.
Plus souple, avec de meilleures reprises, et sans cet espèce de filtre que l'on ressentait au début au niveau du ressenti du moteur, qui donnait l'impression d'être étouffé.
Je ne sais pas comment l'exprimer, mais le moteur semble désormais plus en prise directe.

Ça me convient bien en tout cas !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 09 févr. 2022, 12:57

Ex-Gromono a écrit :Désolé... :rou:

Le bouchon de remplissage du carburant n'est pas du bon coté pour une GS. :old:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 févr. 2022, 13:15

Fabélectra a écrit :Le moteur de l'interceptor est effectivement très agréable, mais déjà presque trop puissant pour un usage raisonnable et insouciant, pour moi en tout cas.

Passer de l'une à l'autre fait effectivement paraître celui de l'Himalayan très creux, j'ai pû l'expérimenter également....
Ça me convient bien en tout cas !

Salut Fabelectra,

puisque Fab'-le-motard a parlé plus haut de psychologie, ça me fait penser à une des raisons (d'ailleurs, tu l'exprimes) pour lesquelles tu apprécies l'Himalayan : c'est une moto pour "décroissants". Raisonnable, suffisante (ce sont tes mots), ça procède chez toi, avec tes convictions, de l'idée de "pourquoi faire plus" pour rouler tranquillou, aux vitesses légales, avec une moto confortable, originale, fonctionnelle (enfin, quand elle fonctionne) et bien équipée.
Dès lors, elle correspond à ton cahier des charges et à la façon dont tu envisages tes déplacements où l'utilitaire ne cède pas au plaisir.

Tout ça est très cohérent... avec ta vision actuelle qui te permet de ne pas trop culpabiliser de rouler à moto, engin à moteur thermique désormais pointé du doigt par les défenseurs de l'Environnement et les militants de la "Vélorution" ou "d'Extinction rébellion", lesquels font partie de tes réseaux de relations.

Mais si on en revient à juger l'Himalayan d'un point de vue strictement motard, faut bien admettre qu'avec 24 ch, on a une moto à peine plus performante qu'une bonne 125 cm3 par exemple une bonne Honda XLR 125 qui pèse 40 kg de moins et qui est accessible aux gens qui n'ont pas le permis moto "gros cube".

L'Himalayan est aussi un choix raisonné pour des candidats aux voyages et aux balades bucoliques qui ont bien compris que l'escalade de la puissance et du poids sont des faux amis. Selon ces critères, l'Himalayan est donc une moto intéressante pour ceux qui veulent une moto neuve.
Mais ça reste une moto de 24 ch, avec des performances limitées si on la compare à d'autres trails de moyenne cylindrée.

J'en avais essayé une durant une journée de balade dans l'Aveyron, j'avais trouvé ça correct et sans défauts, m'enfin j'étais sur des petites routes et une Honda XLR 125 m'aurait procuré le même plaisir. Il y a 20 ans, j'avais traversé l'Auvergne par les chemins en trails 125 avec matos de camping (une XLR 125, une DR 125, une Gas-gas Pampera et une Yamaha AG 100) lors d'un comparo pour Moto-Mag et dans ces circonstances, une Himalayan n'aurait pas fait mieux, je l'aurais même trouvé trop lourde pour les chemins qu'on a emprunté.

Comme le dit Jean-Luc, cette moto n'a pas grand-chose dans le sac... me trainer à moto ne me dérange pas, je trouve ça plaisant, mais tant qu'à faire, autant le faire avec une Bullet ancienne qui a les performances d'une 500 mono des années cinquante et là au moins, je sais pourquoi je vais rouler pépère. Si j'accepte de rouler tranquille avec une Bullet "fonte", c'est parce que c'est un morceau d'histoire de la moto, une légende, une sorte de fossile mécanique sans équivalent... mais je ne le ferais pas avec une RE moderne.

Et si en plus, par malchance, on enchaine panne sur panne, bin je comprends que ça fasse chier dans la mesure où l'on a acheté une moto neuve en pensant qu'ainsi, on sera moins emmerdé qu'avec une brèle d'occase.

Bref, quand on achète une Himalayan, faut pas se tromper, faut savoir ce qu'on veut. Tant mieux pour ceux qui sont contents de leur choix et tant pis pour les autres. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 09 févr. 2022, 13:21

Marco a écrit :Comme le dit Jean-Luc, cette moto n'a pas grand-chose dans le sac... me trainer à moto ne me dérange pas, je trouve ça plaisant, mais tant qu'à faire, autant le faire avec une Bullet ancienne qui a les performances d'une 500 mono des années cinquante et là au moins, je sais pourquoi je vais rouler pépère. Si j'accepte de rouler tranquille avec une Bullet "fonte", c'est parce que c'est un morceau d'histoire de la moto, une légende, une sorte de fossile mécanique sans équivalent... mais je ne le ferais pas avec une RE moderne.

voilà

toutafé

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 févr. 2022, 15:10

hourdek1 a écrit :
Marco a écrit :
Bref, quand on achète une Himalayan, faut pas se tromper, faut savoir ce qu'on veut. Tant mieux pour ceux qui sont contents de leur choix et tant pis pour les autres. :polom:

Je crois que Fabien de marseille voulait aussi une moto éligible Crit'air 1 pour pouvoir circuler à marseille, ce qu'une bullet Fonte ne permet pas.

Je mettrais un bémol à ta comparaison entre une Himalayan et une 125 XLR. Le rapport poids / puissance ne fait pas tout.
L'Himalayan est quand même largement plus coupleuse et reste un mono longue course.
Le moteur de la Honda 125 nécessite de le cravacher très haut dans les tours pour sortir un peu de couple (à 8000 trs/min) et ses 13cv à 9500 trs/min.
En dessous de 6000 / 7000 il n'a rien dans le sac (comme bcp de 125).
Mais je partage ton avis sur le fait que l'Himalayan a bien 40 kgs de trop ...

voilà

toutafé
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 févr. 2022, 17:11

JicéduVar a écrit :
druid a écrit :Je ne suis pas fan, mais j'ai regardé quelques extraits de ses vidéos.
Il semble qu'elle ne se mette jamais debout pour piloter sa moto, notamment sur les pistes plus ou moins accidentées qu'elle emprunte.

Elle devrait...

Disons que l'on ne la voit pas souvent filmée de l'extérieur, elle a quand même fait de gros progrès sur piste par rapport à ses premières vidéos.

Là par exemple elle est bien debout :

Capture.JPG

Elle passe une bonne partie de l'épisode d'aujourd'hui debout.
Dès que l'on ne voit plus le GPS dans le champ de la camera fixée sur son casque.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 févr. 2022, 17:26

Elle aussi j'aime bien ses reportages :

https://www.youtube.com/user/onherbike

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/