1ère crevaison!

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: 1ère crevaison!

Messagepar yvesmetz » 13 févr. 2022, 14:17

il faut de la concentration pour les baiser par la ruse.

Venant de toi avec ton jargon pourrez tu nous expliquer !

Ben oui je torche, je torpille je chapuse le boulot.

Oui forcément si t'es professionnel, faut pas roupiller !
Par contre je déteste oublier serrages, opérations effectuées,.. alors à aller trop vite ça ne s'inscrit pas suffisamment en moi
et me force à me recontrôler d'où perte de temps (l'âge sans doute) .... Quand j'écris c'est pareil, tout trop vite .
On a connu des mécanos qui n'ont pas supporté de passer à la moto, boulot trop sérieux, prenant pour eux .
Elle assure la tortue .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 13 févr. 2022, 14:18

Il faut dancer en permanence sur le pneu

Tu dances trop vite ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2022, 14:26

Ben sur les chantiers qui s'éternisent, tu ne sais plus où tu en es.
Si tu fais un boulot en suivant tu as des étapes incontournables et tu sais ce que tu as contrôlé ou non.
Par contre le mec qui se disperse sur des trucs qu'il ne connaît pas perd du temps et risque de faire
des conneries faute de connaissance du modèle ou d'outillage. A mon boulot, on avait chacun nos spécialités
et nos marques : on ne souffrait pas pour les diagnostics et on pouvait faire de bonne réparations
sans utiliser le marteau en permanence comme certains.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 févr. 2022, 19:37, modifié 1 fois.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 13 févr. 2022, 17:04

Le principale étant que tu te retrouve dans ton bordel ! :)
Perso j'ai horreur d'un atelier en désordre , car je perd du temps à chercher et comme ma mémoire est pas top , j'aime mieux être organisé !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2022, 19:53

Ma femme passe sa vie à ranger dans des placards et ne trouve rien. Je trouve instantanément des trucs que j'ai entassé il y a vingt ans. J'ai de l'outillage et des pièces détachées neuves pour 7 marques différentes.
Je suis obligé de récupérer tous les bouts de ferraille de qualité pour usiner des pièces neuves dedans
et ça fait un sacré tas de ferraille, mais à 60€ le bout d' XC 38, il vaut mieux avoir ce qu'il faut sous la main.

Le side de ma Harley a été stocké à trois endroits différents pendant trente ans, il ne manquait pas un boulon.
La seule pièce manquante a été prêté et jamais rendue, je sais même sur quel side elle est montée.
Je sais dans quel grenier de copain est une pièce d'une marque précise, souvent à sa surprise car il ne s'en souvient plus
(moi non plus quand c'est pour un gars qui n'achète que pour revendre!)
Par contre je suis en train de remonter un perfo Hilti démonté depuis deux mois, après avoir fabriqué
les pièces mortes(axe de piston, bielle etc) C'est un joli bordel mais ça se monte doucement.
Je ne cherche pratiquement jamais contrairement à mes potes avec leurs placards, tiroirs et autres pièges à misères.
Dans 15 jours, je me donne une semaine pour terminer une 750 Dniepr (fabriquer les câbles, faire un faisceau électrique,
se taper les fuites d' huile, d'essence. Mon copain veut emmerder son moteur avec un allumage électronique.
Réponse: quand ça fonctionnera parfaitement avec l'allumage classique, on pourra s'amuser à gaspiller
du temps avec ta merde jetable.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2022, 20:45

Jackymoto a écrit :Par contre je suis en train de remonter un perfo Hilti démonté depuis deux mois, après avoir fabriqué
les pièces mortes(axe de piston, bielle etc) C'est un joli bordel mais ça se monte doucement.

Un TE17 peut-être?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2022, 21:10

TE 12 S, plus de pièces disponibles...quand c'est disponible, ça dépasse le prix de la machine.

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2022, 21:20

Jackymoto a écrit :TE 12 S, plus de pièces disponibles...quand c'est disponible, ça dépasse le prix de la machine.

J'ai travaillé 10 ans chez Hilti, sacrée boite. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2022, 21:37

Un copain qui aurait vendu sa mère a fini n° 2 de Hilti France.
Par contre depuis que les Chinois font des perfos solides, ils ont du mal à survivre.
Certains ânes du SAV refusent de vendre des pièces aux particuliers, histoire de parfaire la réputation...

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2022, 21:54

Jackymoto a écrit :Un copain qui aurait vendu sa mère a fini n° 2 de Hilti France.
Par contre depuis que les Chinois font des perfos solides, ils ont du mal à survivre.
Certains ânes du SAV refusent de vendre des pièces aux particuliers, histoire de parfaire la réputation...

Pourtant, il n'y a pas que des pièces fabriquées en Suisse allemande dans les machines Hilti. Certaines pièces chinoises y habitent aussi.
Hilti peut s'effondrer, la famille est à l'abri du besoin pour des dizaines de générations à venir. Leurs placements financiers leurs rapportent beaucoup plus que les multiples filiales de leur groupe.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2022, 22:10

Voui, je prend des induits polonais et je pense qu'ils ont toujours été fabriqués là bas.

GG du 86
en rodage
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
Prénom : Jérôme

Messagepar GG du 86 » 16 févr. 2022, 21:51

J'ai 2 bons potes qui bossent chez Hilti, je peux essayer pour les pièces si besoin ;-)
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 17 févr. 2022, 09:31

Voilà peut-être "la" solution ... modifier des jantes tube type en tubless avec possibilité de réparer comme un tubless ... (ce n'est pas en Français mais les images sont suffisantes)

... Y sont pas cons ces Colombiens ...
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

comtevert
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 17 févr. 2022, 10:36

Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) :grmmml: mais avec MITAS "OUI" (tellement agréable au montage/démontage !) :oué:

Je pense quand même au risque de poinçonnement, d'écrasement sous le talon du pneu contre la jante. :012:

Pour les petites cylindrées, mais au-dessus de 125 cm3, y a risques et risque, c'est l'inconnu !!! :polom:

Sinon l'idée est judicieuse, plausible ? :mouais:

Ceci reste mon avis ... :old:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 févr. 2022, 10:51

comtevert a écrit :Selon mon expérience, certainement impossible avec AVON (montage sans machine) ...

Ben si...

20-15-ad98b.jpg
20-15-ad98b.jpg (76.35 Kio) Vu 1663 fois

22-11-ffe12.jpg
22-11-ffe12.jpg (77.13 Kio) Vu 1663 fois

23-11-d44c1.jpg
23-11-d44c1.jpg (162.53 Kio) Vu 1663 fois

La démonstration en image et avec explications est là : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539

Ce même pneu monté il ya une dizaine d'années est ensuite restée sur la roue que j'avais changé ensuite... l'été dernier, suite à mon changement de roulements de roue AR, je l'ai redéposé de sa roue et remonté sur mon autre roue, celle qui est sur ma moto actuellement.

roue nue.JPG
roue nue.JPG (120.17 Kio) Vu 1663 fois

pneu remonté.JPG
pneu remonté.JPG (135.39 Kio) Vu 1663 fois

Sans machine !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨