Pour répondre au questionnement de Matmata, 3.5 kg en serrage c'est vraiment pas énorme. D'un autre coté, mon problème venait apparemment d'un manque de serrage sur ladite culasse... Je serais de l'avis de notre Druid, un serrage a 3 kg mini s'impose. C'est une poire coupée en deux. Pendant que j'y suis, j'insiste sur le tarage des clés dynamo dont les échelles de serrage ont l'air complètement aléatoires. J'ai regardé de prés sur des forums, et j'en déduit qu'il vaut mieux se fier à son propre étalonnage de clé (surtout pour des valeurs aussi basses).

De plus, c'est simple à faire. Un couple de 3kg, c'est un poids de 3kg attaché à la clé qui se prend sur une vis placée judicieusement dans un étau, et dont le manche est à l'horizontale. Problème, pour 3kg, il faut un manche d'un mètre de long : solution, pour 50 cm on double le poids, soit (par exemple) 6 litres d'eau, ou un peu moins en comptant le poids du jerricane.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/