Dom a écrit :Si je comprends bien, la Big Head etait restée chez le Jiv tout l'hiver afin de solutionner ce problème moteur. Le Marco est donc descendu en Panda pour tester la moto en allant au rasso du club Triton. Cette foutue RE a bloqué son frein arrière, Jadis a donc remonté moto et pilote en RP et en remorque puis redescendu le gars chez le Jiv pour récupérer la bagnole.
J'ai bon ???

Ouais, t'as tout bon.
L'an passé, on a bien bossé avec Jivaro sur la Big-head : remplacement du maneton d'origine par un maneton à rouleaux, divers usinages sur le moteur, changement d'une soie de vilo, replacement de la béquille centrale d'origine par un béquille d'indienne, adaptation d'un entraineur de tachymètre, remise à neuf du circuit de charge (alternateur complet neuf)... mais au démarrage en juin 2021, ça continuait à merder pour l'avance à l'allumage et le moteur s'est bloqué avant un redémarrage : c'était la cascade de pignons de distribution qui coinçait. Jiv' a résolu le problème le mois dernier en réusinant des rondelles de calage et on en profité pour monter des pompes à huile neuves, des modèles "gros débit".
Restait plus qu'à remonter la moto... alors comme j'étais inscrit pour le rassemblement du Club Triton dans l'Allier ce WE, je suis descendu chez le Jiv' en bagnole, parti en moto pour l'Allier avec étape chez Jadis-en-hiver.
L'idée, c'était de remonter ensuite à Saint-Denis avec la Bullet avec des participants franciliens et de redescendre enfin à Isserteaux en train pour récupérer ma bagnole dans la semaine.
Bref, j'ai roulé 35 bornes avec la Bullet qui marchait bien jusqu'à ce que le frein AR se coince... c'est con, mais c'est comme ça : partir en ancienne, c'est l'aventure.
Quand on a chargé la Bullet sur la remorque, plutôt que de la déposer pour une durée indéterminée chez Michel ou de tenter une réparation de fortune alors que je n'ai pas une pièce de rechange pour le frein, Michel m'a proposé de remonter la moto à Paname et qu'on redescende ensemble pour récupérer ma bagnole dans la foulée.
C'était la meilleure option à prendre et c'est ce qu'on a fait.
Voilà... Jadis-en-hiver est un vrai ami, tout est bien qui finit bien, tous mes véhicules sont à la maison, y'a plus qu'à s'occuper de ce frein AR tranquillement.