Je jette l'essuie dans le ring.

cose a écrit :Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.

QuentinRE33 a écrit :cose a écrit :Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.
Je n'avais pas pensé à ça... bon tant pis pour moi
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :cose a écrit :Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.
Je n'avais pas pensé à ça... bon tant pis pour moi
Rien de mieux qu'une vieille roue pour t'entrainer.

QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je n'ai pas ça chez moi, à part mon vieux biclou
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je n'ai pas ça chez moi, à part mon vieux biclou
C'est parfait pour en comprendre le principe.

QuentinRE33 a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Quentin .
Tu as 1001 pneus, 123 pneus, Allo pneus, et bien d'autres...
Il est en qu'elle taille celui que tu cherches ?
Merci!
C'est un 110/80-18" (58V)

nirlo a écrit :...Quant aux anciens qui t'appâtent à grands coups de tutos, méfiance, c'est facile mais pas autant qu'il n'y parait. Tout dépend de ta confiance en toi en fait...

sauf ceux qui travaillent sur des motos de cross forcément à rayon.
halfamile a écrit :Sur ta moto c'est exactement pareil, excepté qu'il te faudra plus costaud que des petites cuillers pour sortir le pneu. Et le remontage de la roue demande quelques précautions.
Dans ton coin tu n'as pas un copain qui entretient ses machines et qui pourrait te montrer une fois ?

nirlo a écrit :QuentinRE33 a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Quentin .
Tu as 1001 pneus, 123 pneus, Allo pneus, et bien d'autres...
Il est en qu'elle taille celui que tu cherches ?
Merci!
C'est un 110/80-18" (58V)
Avon d'origine ? La monte en cette taille est disponible dans d'autres marques souvent en pneu avant (fait gaffe à ça). Si tu l'achètes par toi même sur internet, tu risques de te retrouver en rade avec parce que les concessionnaires et autres accessoiristes qui ne montent que des pneus tubeless rechignent bien souvent à monter des pneus avec chambre, car ça leur prend plus de temps (time is money) et comme ça a tendance à disparaitre peu de jeunes mécanos sont formés à ça, sauf ceux qui travaillent sur des motos de cross forcément à rayon.
Quant aux anciens qui t'appâtent à grands coups de tutos, méfiance, c'est facile mais pas autant qu'il n'y parait. Tout dépend de ta confiance en toi en fait.

Ded31 a écrit :En plus, le Avon Roadrider n'est pas le plus facile à monter !

QuentinRE33 a écrit :Je ne vais clairement pas le faire moi-même et je n'ai pas les outils pour le faire, et ni la confiance ni la place pour le faire (pour mon vélo, pas de problème, pour la moto, je laisse faire un professionnel)