[Trouvé] Recherche pneu arrière Classic 500

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Recherche pneu arrière Classic 500

Messagepar cose » 27 mai 2022, 10:22

Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.
Je jette l'essuie dans le ring. :capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 27 mai 2022, 23:28

cose a écrit :Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.

Je n'avais pas pensé à ça... bon tant pis pour moi
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 27 mai 2022, 23:36

QuentinRE33 a écrit :
cose a écrit :Si tu passes chez un pro, il va te démonter et monter ton nouveau pneu à la machine , tu vas rien apprendre tout se deroule en 3'.

Rien de mieux qu'une vieille roue pour t'entrainer.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 27 mai 2022, 23:39

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :

Rien de mieux qu'une vieille roue pour t'entrainer.

Malheureusement je n'ai pas ça chez moi, à part mon vieux biclou
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 28 mai 2022, 11:34

QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je n'ai pas ça chez moi, à part mon vieux biclou

C'est parfait pour en comprendre le principe.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 30 mai 2022, 09:36

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je n'ai pas ça chez moi, à part mon vieux biclou

C'est parfait pour en comprendre le principe.

Sur un vélo je sais faire, vu le nombre de rustines posées et chambres à air changées quand j'étais ado :LOL:
QuentinRE33

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 30 mai 2022, 11:21

Sur ta moto c'est exactement pareil, excepté qu'il te faudra plus costaud que des petites cuillers pour sortir le pneu. Et le remontage de la roue demande quelques précautions.

Dans ton coin tu n'as pas un copain qui entretient ses machines et qui pourrait te montrer une fois ?

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 mai 2022, 17:32

QuentinRE33 a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Quentin .

Tu as 1001 pneus, 123 pneus, Allo pneus, et bien d'autres...

Il est en qu'elle taille celui que tu cherches ?

Merci!
C'est un 110/80-18" (58V)

Avon d'origine ? La monte en cette taille est disponible dans d'autres marques souvent en pneu avant (fait gaffe à ça). Si tu l'achètes par toi même sur internet, tu risques de te retrouver en rade avec parce que les concessionnaires et autres accessoiristes qui ne montent que des pneus tubeless rechignent bien souvent à monter des pneus avec chambre, car ça leur prend plus de temps (time is money) et comme ça a tendance à disparaitre peu de jeunes mécanos sont formés à ça, sauf ceux qui travaillent sur des motos de cross forcément à rayon.
Quant aux anciens qui t'appâtent à grands coups de tutos, méfiance, c'est facile mais pas autant qu'il n'y parait. Tout dépend de ta confiance en toi en fait.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 30 mai 2022, 18:14

nirlo a écrit :...Quant aux anciens qui t'appâtent à grands coups de tutos, méfiance, c'est facile mais pas autant qu'il n'y parait. Tout dépend de ta confiance en toi en fait...

Beaucoup d'anciens oublient (pléonasme ?) comment ils ont galéré la première fois qu'ils se sont retrouvés à démonter/monter un pneu de voiture ou de moto. :)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 30 mai 2022, 20:15

sauf ceux qui travaillent sur des motos de cross forcément à rayon.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les dites jantes ne soient pas tubeless...
D'autant plus sur les ( vraies ) motos tout terrain, dont les roues arrières ont abandonné chambre à air et gripsters depuis belle lurette.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 30 mai 2022, 22:51

halfamile a écrit :Sur ta moto c'est exactement pareil, excepté qu'il te faudra plus costaud que des petites cuillers pour sortir le pneu. Et le remontage de la roue demande quelques précautions.

Dans ton coin tu n'as pas un copain qui entretient ses machines et qui pourrait te montrer une fois ?

Malheureusement non
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 30 mai 2022, 23:07

nirlo a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Quentin .

Tu as 1001 pneus, 123 pneus, Allo pneus, et bien d'autres...

Il est en qu'elle taille celui que tu cherches ?

Merci!
C'est un 110/80-18" (58V)

Avon d'origine ? La monte en cette taille est disponible dans d'autres marques souvent en pneu avant (fait gaffe à ça). Si tu l'achètes par toi même sur internet, tu risques de te retrouver en rade avec parce que les concessionnaires et autres accessoiristes qui ne montent que des pneus tubeless rechignent bien souvent à monter des pneus avec chambre, car ça leur prend plus de temps (time is money) et comme ça a tendance à disparaitre peu de jeunes mécanos sont formés à ça, sauf ceux qui travaillent sur des motos de cross forcément à rayon.
Quant aux anciens qui t'appâtent à grands coups de tutos, méfiance, c'est facile mais pas autant qu'il n'y parait. Tout dépend de ta confiance en toi en fait.
:chapo:

J'ai commandé le Avon d'origine (ce qui me permet de rester sur la même monte à l'avant et à l'arrière). J'ai bien fait attention lors de la commande (et je l'ai faite vérifiée par le chef d'atelier du Dafy de Bordeaux, il m'avait conseillé de le commander en ligne car les seuls Avon qu'il aurait de dispo seraient à des prix beaucoup trop élevés). J'ai commandé sur allopneus.com, sur conseil du chef d'atelier, j'espère ne pas avoir de soucis

Le concessionnaire RE de Bdx a accepté de me le monter vu qu'ils devaient le faire à la base et que je me retrouve coincé a cause des délais de livraison de leur fournisseur (normalement ils ne font pas ça avec les pièces venant de l'extérieur). Dafy aussi me l'avait proposé, mais en contre-partie le prix du montage double (38€ au lieu de 19€)

Je ne vais clairement pas le faire moi-même et je n'ai pas les outils pour le faire, et ni la confiance ni la place pour le faire (pour mon vélo, pas de problème, pour la moto, je laisse faire un professionnel)
QuentinRE33

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 mai 2022, 23:13

En plus, le Avon Roadrider n'est pas le plus facile à monter !

:boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 30 mai 2022, 23:17

Ded31 a écrit :En plus, le Avon Roadrider n'est pas le plus facile à monter !

:boire:

Raison de plus pour ne pas que je m'y essaye!
QuentinRE33

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 31 mai 2022, 05:25

QuentinRE33 a écrit :Je ne vais clairement pas le faire moi-même et je n'ai pas les outils pour le faire, et ni la confiance ni la place pour le faire (pour mon vélo, pas de problème, pour la moto, je laisse faire un professionnel)

J'ai essayé en mon temps de monter un Avon sur la roue avant en me basant sur (l'excellent) tuto de Marco. Après bien des efforts et des traces sur la jante, j'ai fini par faire rentrer le pneu dans son emplacement mais j'avais pincé la chambre, car il est vrai que les Avon sont très raides et donc difficiles à monter.
Résultat des courses, la roue a fini chez un pro qui m'a fait le montage contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Quant aux délais, si ça peut te rassurer, j'ai attendu deux mois qu'un pneu Avon m'arrive de métropole quand j'étais à la Réunion (ça incite à l'anticipation) car pas d'importateur de la marque sur place, pour " au final " me retrouver avec une dimension juste supérieure, qui est rentrée sans problèmes, toujours installé par un pro (il y a un concessionnaire RE à la Réunion).
Je pense que si tu as des délais, tu attendras moins longtemps que moi. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)